pas encore lu non plus mais sa taille ( consequente qd meme ) et son interet ( apparent pour moi pour l'instant ) , vu la rapidité de diffusion d'une info aujourd'hui et vu la quantité ( relative evidement ) de blog-site- etc sur la SFF sur le net , je trouve aussi assez revelateur ce peu de presence de commentaires , positif ou négatif , meme si effectivement un article polémique - ce que n'a pas l'air d'etre l'ecrit de ecken- fournirait sans doute un plus gros buzzLem a écrit :En somme, on ne sait toujours pas en quoi l'article de Claude est "formidable" et "remarquable". Peut-être que la vraie raison de la crise du domaine, ce n'est pas son incompatibilité physique avec le reste de la littérature ? Peut-être que la vraie raison, c'est que sa production intellectuelle est proche du néant ?
Bifrost n'est pas vendu a 3 millions d'exemplaires ( ceci explique aussi cela )mais vu la rareté d'articles de ce genre , je serais curieux de savoir si les ventes sont differentes pour ce no ( sans doute moins racoleur que les vampires ...)
sinon rapport aux articles " intellectuels " (!) en général sur notre sujet de predilection , toute proportion gardé , est-il un peu ou beaucoup superieur aux USA , et en GB ?