Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Eons
Autrement dit, rasoir mais pas vraiment d'Occam. Résumé en 5 lettres, une bouse.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Et bien, ce que j'en ai lu est un peu court pour me forger un avis aussi tranché, mais en première analyse, je dirais : oui !Eons a écrit :Autrement dit, rasoir mais pas vraiment d'Occam. Résumé en 5 lettres, une bouse.
Cela dit de mon bureau je le vois là, bien rangé dans ma poubelle. Donc comme ça, si je devais changer d'avis, je sais où il est.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Je viens de terminer Chromozone de Stéphane Beauverger.
Je n'aurais envie de dire qu'une seule chose : bien.
Ni plus, ni moins. Un bon roman, avec ce qu'il faut de personnages intéressants, d'action, de rebondissements, un univers plutôt passionnant... Mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
En tout cas, je vais lire la suite prochainement.
Je n'aurais envie de dire qu'une seule chose : bien.
Ni plus, ni moins. Un bon roman, avec ce qu'il faut de personnages intéressants, d'action, de rebondissements, un univers plutôt passionnant... Mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
En tout cas, je vais lire la suite prochainement.
- Transhumain
Ca n'a rien d'étonnant. J'ai pour ma part définitivement tiré un trait sur les bouquins de Loevenbruck après ma lecture de la Moïra. Une bonne scène de bataille, mais des centaines de pages juste nulles.Eric a écrit :J'ai en ce moment même entre les mains un exemplaire du Rasoir d'Ockham, le dernier monument de Riton Loevenblog, et je peux d'ores et déjà vous dire après un sérieux biditest que :
1) hélas, ça n'est pas tout à fait aussi drôle qu'un Aubenque
2) ça l'est tout de même un peu plus qu'un Werber, mais de manière tout aussi involontaire
3) qu'il a lu très attentivement Le Pendule de Foucault et le Da Vinci Code
4) mais pas Avoir du style en dix leçons, ou comment devenir Flaubert à la portée de tous
5) que la chronique ne sera pas à suivre sur ActuSF (de toute façon on a une excuse, c'est pas de la SF)
- Roland C. Wagner
Mais c'est ça qui est terrible: entre moi et mon ego, ça fait déjà deux personnes. Or, comme je n'aime pas parler tout seul, je m'adresse à moi-même sur les forums pour intégrer une certaine distance entre les différentes projections de ma propre existence. Ça fout le vertige.Roland C. Wagner a écrit :Parce que tu crois qu'il y a une seule personne qui tient compte de ton avis ?
Mais Chromozones était chouette, sinon. Bourrés de vrais archétypes, un vrai investissement de l'auteur dans son histoire. C'était chouette.
Moonmotel ♥ u.
- Roland C. Wagner

Modifié en dernier par Roland C. Wagner le dim. janv. 27, 2008 1:57 pm, modifié 1 fois.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Roland C. Wagner
...
Bon.
Derniers livres lus, dans l'attente de comptes rendus plus détaillés :
- Brian ALDISS, Le Monde vert : le cadre est fascinant, l'atmosphère plus ou moins horrifique originale et finalement plutôt bien vue, mais ça se répète, quand même, en dépit de la brièveté du roman ; plutôt déçu, au final.
- Alain DAMASIO, La Zone du dehors : mélange d'agaçant au possible et de fort intéressant tout de même ; beaucoup de maladresses, et la fin est assez pathétique, mais il reste des choses à en retirer, malgré tout... Par contre, j'ai rarement vu des "héros" aussi insupportables.
...
Ah, et rien à voir, mais pour le boulot, je suis en plein dans CHATEAUBRIAND, Mémoires d'outre-tombe, t. 1. Un bonhomme agaçant avec un ego démesuré, mais quelques jolies pages de temps à autre. Des formules qui en pètent, aussi. Tiens, livre XXIII, chap. 5 : "la calomnie n'est pas l'accusation du calomnié, c'est l'excuse du calomniateur". Ou encore, deux lignes en-dessous : "Les chimères sont comme la torture : ça fait toujours passer une heure ou deux." Enfin, heureusement que c'est bientôt la fin, quand même...
Bon.
Derniers livres lus, dans l'attente de comptes rendus plus détaillés :
- Brian ALDISS, Le Monde vert : le cadre est fascinant, l'atmosphère plus ou moins horrifique originale et finalement plutôt bien vue, mais ça se répète, quand même, en dépit de la brièveté du roman ; plutôt déçu, au final.
- Alain DAMASIO, La Zone du dehors : mélange d'agaçant au possible et de fort intéressant tout de même ; beaucoup de maladresses, et la fin est assez pathétique, mais il reste des choses à en retirer, malgré tout... Par contre, j'ai rarement vu des "héros" aussi insupportables.
...
Ah, et rien à voir, mais pour le boulot, je suis en plein dans CHATEAUBRIAND, Mémoires d'outre-tombe, t. 1. Un bonhomme agaçant avec un ego démesuré, mais quelques jolies pages de temps à autre. Des formules qui en pètent, aussi. Tiens, livre XXIII, chap. 5 : "la calomnie n'est pas l'accusation du calomnié, c'est l'excuse du calomniateur". Ou encore, deux lignes en-dessous : "Les chimères sont comme la torture : ça fait toujours passer une heure ou deux." Enfin, heureusement que c'est bientôt la fin, quand même...
Modifié en dernier par Nébal le jeu. févr. 07, 2008 2:04 pm, modifié 3 fois.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
A propos de"Rasoir d'Ockham" je viens de retrouver au fin fond de ma bibliothèque un roman au titre presque semblable "Le Rasoir d'Occam" de David Duncan.
C'est un roman qui date de 1957, l'édition que j'en ai est une réimpression "Présence du Futur" de 1999 - une des dernières probablement!
C'est l'un des nombreux livres que j'ai achetés mais que je n'ai jamais lus. Il a été ensuite enfouis au fin fond ma pile a lire sans jamais remonter à sa surface. Alors quelqu'un l'a t'il lu? - est-ce une daube ou pas?
C'est un roman qui date de 1957, l'édition que j'en ai est une réimpression "Présence du Futur" de 1999 - une des dernières probablement!
C'est l'un des nombreux livres que j'ai achetés mais que je n'ai jamais lus. Il a été ensuite enfouis au fin fond ma pile a lire sans jamais remonter à sa surface. Alors quelqu'un l'a t'il lu? - est-ce une daube ou pas?
- Roland C. Wagner
Dans mon souvenir (qui date d'une trentaine d'années) c'est un drôle de bouquin. J'en conserve une impression (floue) de bizarrerie.Papageno a écrit :A propos de"Rasoir d'Ockham" je viens de retrouver au fin fond de ma bibliothèque un roman au titre presque semblable "Le Rasoir d'Occam" de David Ducan.
C'est un roman qui date de 1957, l'édition que j'en ai est une réimpression "Présence du Futur" de 1999 - une des dernière probablement!
Peut-être aurais-je une autre vision aujourd'hui ?
Faudrait que j'essaye de le relire. Mais, là, j'ai pas trop la patate.

« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب