On retombe sur la question se savoir à qui va s'adresser cette histoire... si ce n'est qu'aux amateurs, même si certains râlent ou sont furieux, c'est sans importance; et c'est toujours comme ça (ce n'est pas cela qui change leur approche du genre). Mais les autres? (On se se souvient des prises de bec sur la légitimation, sur le fil...)Lem a écrit :Il me semble plutôt que beaucoup confondent tout déjà très bien comme ça. C'est marrant, je me souviens que quand j'écrivais pour l'Huma, je recevais assez souvent des lettres de gens qui ne faisaient aucune différence entre SF et bizarre. "La semaine dernière, vous avez parlé de tel auteur de SF. Mais il ne faut pas oublier que X, dans Le Grand Mystère de Y, en a parlé aussi. Et que c'est vrai !" Et après l'émission avec Taddéi, encore. Pendant que j'attendais mon tax, dehors, deux types de vingt-cinq ans environ sont venus me voir. "Vous êtes l'écrivain de SF, c'est ça ? Je voulais vous demander… la place du surnaturel, dans ce que vous faites… parce que dans L'incroyable Enigme, Z dit que…"Lensman a écrit :Je pense que l'on peut craindre que les lecteurs supposés de l'histoire en question vont tout embrouiller... Ce n'est pas bien grave dans la plupart des cas, mais...
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'une Histoire comme celle que j'imagine pourrait ajouter comme confusion.
On peut se dire, comme Sand, que ça ne servira qu'à caler les armoires. Mais tu parts tout de même avec un autre espoir. Tu n'es pas inquiet de la manière dont les "prescripteurs" peuvent recevoir une histoire de ce type ? ( pas une encyclopédie où on picore, mais une histoire).
Oncle Joe