L'Assassin Royal - Robin Hobb
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Globalement, je suis assez surpis des critiques que je peux lire ici de l'Assassin Royal.
En gros, l'impression que j'ai en lisant ce thread c'est que Robin Hobb ne vaut pas beaucoup mieux qu'un Goodkind.
Fantasy commerciale ? Je trouve que c'est quand même un peu rude. Bon, j'imagine que l'impression est largement accentué par Pyg (j'aimai bien Pig aussi, c'était plus parlant ^^) qui pour le coup à vraiment une attitude déplorable et découpe tous les volumes à la hache pour multiplier les recettes... Mais n'empèche... C'est bien écrit, les personnages sont attachant, le monde est fouillé.
Il ne se passe pas grand chose ? Sans doute, et clairement, là n'est pas l'intérêt de ces livres, mais quand je reprenais un de tome, j'avais l'impression de retrouver des vieux amis pour faire un bout de route ensemble, et ça, c'est quelque chose de rare.
En gros, l'impression que j'ai en lisant ce thread c'est que Robin Hobb ne vaut pas beaucoup mieux qu'un Goodkind.
Fantasy commerciale ? Je trouve que c'est quand même un peu rude. Bon, j'imagine que l'impression est largement accentué par Pyg (j'aimai bien Pig aussi, c'était plus parlant ^^) qui pour le coup à vraiment une attitude déplorable et découpe tous les volumes à la hache pour multiplier les recettes... Mais n'empèche... C'est bien écrit, les personnages sont attachant, le monde est fouillé.
Il ne se passe pas grand chose ? Sans doute, et clairement, là n'est pas l'intérêt de ces livres, mais quand je reprenais un de tome, j'avais l'impression de retrouver des vieux amis pour faire un bout de route ensemble, et ça, c'est quelque chose de rare.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.
Proverbe Pyrelien.
- Don Lorenjy
C'est qui, Pyg ?Onirian a écrit :Bon, j'imagine que l'impression est largement accentué par Pyg (j'aimai bien Pig aussi, c'était plus parlant ^^) qui pour le coup à vraiment une attitude déplorable et découpe tous les volumes à la hache pour multiplier les recettes...
J'ai entre les mains la trilogie en un seul volume... pas très affûtée, la hache.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- orcusnf
Avoue quand meme que c'est vachement délayé, on aurait pu faire deux trilogies au lieu de 13 tomes. ( en gardant le meme decoupage evidemment)Onirian a écrit :Il ne se passe pas grand chose ? Sans doute, et clairement, là n'est pas l'intérêt de ces livres, mais quand je reprenais un de tome, j'avais l'impression de retrouver des vieux amis pour faire un bout de route ensemble, et ça, c'est quelque chose de rare.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Moi je suis persuadée que les trois premiers tomes français (les deux premiers anglais) de "L'assassin royal" auraient vraiment gagné à ne tenir que sur 600 pages.orcusnf a écrit :Avoue quand meme que c'est vachement délayé, on aurait pu faire deux trilogies au lieu de 13 tomes. ( en gardant le meme decoupage evidemment)Onirian a écrit :Il ne se passe pas grand chose ? Sans doute, et clairement, là n'est pas l'intérêt de ces livres, mais quand je reprenais un de tome, j'avais l'impression de retrouver des vieux amis pour faire un bout de route ensemble, et ça, c'est quelque chose de rare.
-
-
perso , que ce soit l'assassin ou les aventuriers , j'ai remarqué une bizarerie : j'avais beaucoup de mal à les commencer (certains ont trainés pendant des mois dans ma pal) mais , une fois dedans ,pas moyen de m'en decoller...
par contre , le soldat chamane , j'ai laissé tomber : je commençais à vraiment souhaiter du mal au heros , c'est pas bon signe.
par contre , le soldat chamane , j'ai laissé tomber : je commençais à vraiment souhaiter du mal au heros , c'est pas bon signe.
-