Bernard Werber (again)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 7:38 pm

MF a écrit :
Zuren a écrit :C'est vrais que... depuis les fourmis (mi à part peut-être le père de nos pères) ça régresse... achète plus...

L'idée des mecs qui contrôlent un monde est bonne, je pioche dedans et je mixe ce qui donne autre chose.^^

Des mecs qui jouent à un jeu... comme le jeu Y maiiiis... pas comme des "dieux".^^

Autrement et pas sur une planète. C'est tout ce que je peux dire.^^

Y a du bon à prendre avec BW... un peu.^^

Pour le fait que les gens n'aiment pas le changement... je confirme!^^

Sans hélas d'exemple, manque d'imagination pour vie IRL et IVL...^^
dis moi, as tu déjà essayé de communiquer avec Jacques Ah ! ?
Je t'aime, tonton.
Je vais pouvoir dire à ma psy que je ne passe plus pour un méchant troll... puisque tu t'occupes des répliques à ma place.

Moi, je rêve d'un forum où on pourrait s'en prendre aux posteurs, plutôt qu'à des auteurs qu'on ne connait pas. Le monde est cruel, en fait.
Modifié en dernier par Cibylline le lun. janv. 03, 2011 7:38 pm, modifié 1 fois.

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 7:38 pm

Cachou a écrit :
Omnibus a écrit :Et les personnages féminins occupent leur vraie place !
C't'à dire?
T'es vraiment une proie révée pour les trolls, Cachou
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cibylline

Message par Cibylline » lun. janv. 03, 2011 7:39 pm

bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
C't'à dire?
Les Cachou, c'est notre part d'enfance/innocence...

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 7:43 pm

Cibylline a écrit :
bormandg a écrit :
Cachou a écrit :
C't'à dire?
Les Cachou, c'est notre part d'enfance/innocence...
Sauf que pour une fois c'était mi-fait exprès, mi-dû à un état d'énervement provoqué par le Ballard que je suis en train de lire maintenant... ;-p (et peut-être un peu mi-parce que je ne connais de Barjavel que "La nuit des temps" que j'ai lu quand j'avais 15 ans, à part ça, je ne sais du monsieur que le fait qu'il est pour la peine de mort parce que j'étudie un de ses textes en parallèle avec un plaidoyer d'Hugo contre ladite peine de mort en classe...).

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 7:48 pm

Cachou a écrit : (et peut-être un peu mi-parce que je ne connais de Barjavel que "La nuit des temps" que j'ai lu quand j'avais 15 ans, à part ça, je ne sais du monsieur que le fait qu'il est pour la peine de mort parce que j'étudie un de ses textes en parallèle avec un plaidoyer d'Hugo contre ladite peine de mort en classe...).
C'est vrai que tu ne t'es pas infligé le pire de ses radotages...
Au moins, BW n'est pas (encore) aussi sénile.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Cachou

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 7:51 pm

bormandg a écrit : C'est vrai que tu ne t'es pas infligé le pire de ses radotages...
Comme quoi? "Ravage" en fait partie? Parce qu'on m'en a beaucoup parlé, du coup je serais curieuse de le lire (mais peut-être pas, finalement...).

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 7:56 pm

Cachou a écrit :
bormandg a écrit : C'est vrai que tu ne t'es pas infligé le pire de ses radotages...
Comme quoi? "Ravage" en fait partie? Parce qu'on m'en a beaucoup parlé, du coup je serais curieuse de le lire (mais peut-être pas, finalement...).
Non, Ravage, Le Voyageur imprudent, même Le Diable l'emporte où il atteint un véritable sommet dans la mysoginie, et Tarendol qui est, certainement, le seul de ses romans où il montre un peu d'affection pour ses personnages (c'est son premier, il faut dire, il aurait dû paraître en 1936, mais il a évolué au fil de la vié réelle et n'est paru qu'en 46) sont antérieurs à son gâtisme. La liste des pires, je te l'éviterai. Disons qu'ils sont tous parus après 1970...

Travis

Message par Travis » lun. janv. 03, 2011 8:16 pm

MF a écrit :
Zuren a écrit :C'est vrais que... depuis les fourmis (mi à part peut-être le père de nos pères) ça régresse... achète plus...

L'idée des mecs qui contrôlent un monde est bonne, je pioche dedans et je mixe ce qui donne autre chose.^^

Des mecs qui jouent à un jeu... comme le jeu Y maiiiis... pas comme des "dieux".^^

Autrement et pas sur une planète. C'est tout ce que je peux dire.^^

Y a du bon à prendre avec BW... un peu.^^

Pour le fait que les gens n'aiment pas le changement... je confirme!^^

Sans hélas d'exemple, manque d'imagination pour vie IRL et IVL...^^
dis moi, as tu déjà essayé de communiquer avec Jacques Ah ! ?
J'ai ri!!!

Histoire de troller un peu, j'invoque Thomas Day....

Soslan

Message par Soslan » lun. janv. 03, 2011 8:21 pm

bormandg a écrit : Non, Ravage, Le Voyageur imprudent, même Le Diable l'emporte où il atteint un véritable sommet dans la mysoginie, et Tarendol qui est, certainement, le seul de ses romans où il montre un peu d'affection pour ses personnages (c'est son premier, il faut dire, il aurait dû paraître en 1936, mais il a évolué au fil de la vié réelle et n'est paru qu'en 46) sont antérieurs à son gâtisme. La liste des pires, je te l'éviterai. Disons qu'ils sont tous parus après 1970...
Le recueil Le prince blessé est des années 70 si jeune Mabuse, et c'est l'une des meilleures œuvres de Barjavel (compilant certes des nouvelles écrites sur de nombreuses années).
Je pourrais y ajouter L'Enchanteur (1984) mais là ça divise peut-être plus les opinions (pis c'est de la fantasy, c'est le Mal).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 9:17 pm

Soslan a écrit :
bormandg a écrit : Non, Ravage, Le Voyageur imprudent, même Le Diable l'emporte où il atteint un véritable sommet dans la mysoginie, et Tarendol qui est, certainement, le seul de ses romans où il montre un peu d'affection pour ses personnages (c'est son premier, il faut dire, il aurait dû paraître en 1936, mais il a évolué au fil de la vié réelle et n'est paru qu'en 46) sont antérieurs à son gâtisme. La liste des pires, je te l'éviterai. Disons qu'ils sont tous parus après 1970...
Le recueil Le prince blessé est des années 70 si jeune Mabuse, et c'est l'une des meilleures œuvres de Barjavel (compilant certes des nouvelles écrites sur de nombreuses années).
Je pourrais y ajouter L'Enchanteur (1984) mais là ça divise peut-être plus les opinions (pis c'est de la fantasy, c'est le Mal).
Soyons honnête:je n'ai pas lu Le Prince blessé, il est en attente de lecture depuis un bon quart de siècle...
Par contre, son Enchanteur est désenchantant, j'ai exécré, ce n'est pas de la fantasy en tout cas pas de la fantasy intéressante....

Zuren

Message par Zuren » mar. janv. 04, 2011 10:07 am

Savais pas qu'il était pour la peine de mort le bougre... bon, il a écrit de bons bouquins ou du moins bon que j'ai lu le Barjavel mais... l'art ne fait pas tout! Je ne partage pas son avis.

Fantasy SF ensemble peuvent le faire... si ce n'est pas du starware.^^

Le papillon des étoiles et sa fin avec son milieu... beurk! Enfin... non, tout le livre!^^

Veux plus le lire... surtout depuis son recueil de nouvelles aaaarrrghh!^^

C'est pas pour lancer une pierre mais... faut l'avouer, c'était pas fameux.^^

Cachou

Message par Cachou » mar. janv. 04, 2011 10:19 am

Zuren a écrit :Savais pas qu'il était pour la peine de mort le bougre
Son article "Assez de pitié pour les monstres" (d'une page seulement) peut être lu . C'est un article "exemplaire" dans l'art de la persuasion car l'auteur n'utilise que des arguments faisant appel aux sentiments (j'avais envie de dire des arguments fallacieux, mais ça n'engage que moi), et des arguments qui font vraiment mouche auprès des élèves (donc très bon exemple pour montrer la manière dont on peut être facilement manipulé à l'aide de ce type d'argumentation).

Lem

Message par Lem » mar. janv. 04, 2011 10:47 am

Celui, Barjavel, plaidoyer pro/anti peine de mort…
C'est tout ce que le milieu a trouvé pour démarrer 2011 ?

Erion

Message par Erion » mar. janv. 04, 2011 10:50 am

Lem a écrit :Celui, Barjavel, plaidoyer pro/anti peine de mort…
C'est tout ce que le milieu a trouvé pour démarrer 2011 ?
Et encore, t'as pas vu les gourmettes et les borsalinos...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 04, 2011 10:55 am

"Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »