"Allez au diable !" Critique

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Herbefol

Message par Herbefol » lun. févr. 16, 2009 9:03 pm

Eons a écrit :
Ldubs a écrit :(...) vous propose une correction orthographique... (légère il est vrai puisque via un logiciel qui révèle les fautes et à vous de les corriger)
C'est donc complètement bidon. N'importe quelle quiche est capable de faire ça tout seul chez soi.
Zut, une fois encore j'arrive trop tard.
C'est clair que je ne vois pas l'intérêt de payer pour quelqu'un fasse un coup de correcteur orthographique, sans rien corriger par ailleurs. On fait en principe bien mieux soit même sur ce plan. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Sand

Message par Sand » lun. févr. 16, 2009 9:27 pm

Ldubs a écrit : Donc ils sont bien une "petite" maison d'édition et non une imprimerie. :wink:
Je tique toujours autant sur "petite" : j'aimerais faire le CA d'Amalthée !

Et c'est une maison d'édition à compte d'auteur, soit même pas un dizième du boulot d'une maison d'édition à compte d'éditeur.

Je reprends ma comparaison avec les boulangeries Vs les points chauds : les deux vendent du pain qui a cuit chez eux. Un seul fait un vrai boulot derrière.

On a donc interdit aux simples cuiseurs de prendre le nom de boulangerie, pour protéger et valoriser le vrai travail des boulangers dignes de ce nom.

C'est pareil pour "maison d'édition", il y a de l'abus à mon sens quand le compte d'auteur se pare de ce nom (et je me répète, mais les comptes d'auteurs n'ont pas le droit d'appeler leurs contrats des contrats d'édition, comme quoi le législateur a commencé à sentir l'arnauqe, mais seule la moitié du chemin a été faite).

Un publieur n'est pas un éditeur.

Ldubs

Message par Ldubs » mar. févr. 17, 2009 11:20 am

Pour les revues et les nouvelles, je suis très fortement interresse mais pourriez vous me dire lesquelles font dans les nouvelles fantastiques ?
Merci

Cordialement
Ludovic

PS : Moi je travaille avec Antidote, et je dois dire que ce logiciel est génial !

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mar. févr. 17, 2009 11:38 am

2000 euros, plus le prix d'Antidote.

Je s'rais déjà content d'arriver à gagner ça de l'écriture... Alors le dépenser lol :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Herbefol

Message par Herbefol » mar. févr. 17, 2009 1:22 pm

Perso je ne m'imagine pas dépenser des sous pour faire publier mes écrits. Je préfère les claquer à acheter des livres nettement mieux écrits (et correctement édités). :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 18, 2009 11:19 am

Ldubs a écrit :Pour les revues et les nouvelles, je suis très fortement interresse mais pourriez vous me dire lesquelles font dans les nouvelles fantastiques ?
Merci

Cordialement
Ludovic

PS : Moi je travaille avec Antidote, et je dois dire que ce logiciel est génial !
Fantastique: pour un "auteur débutant", je conseillerai Black Mamba, Borderline, A.O.C. Mais j'en oublie plein d'autres...
SF : Black Mamba, A.O.C. et nombreuses autres.
Sans compter les nombreux appels à textes en vue d'anthologies de différents éditeurs comme Griffe d'encre, La Madolière,...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Ldubs

Message par Ldubs » mer. févr. 18, 2009 11:58 am

Super, merci pour les infos.

Ludovic

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 18, 2009 12:05 pm

J'oubliais de te donner l'adresse du forum Présences d'esprits qui comporte un certain nombre d'appels à textes, en particulier ceux pour A.O.C et pour Borderline (Catharsis).... :D
http://anneaumonde.presences-d-esprits. ... 47315ffe5e
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Ldubs

Message par Ldubs » mer. févr. 18, 2009 12:09 pm

Je prend note.

Eons

Message par Eons » mer. févr. 18, 2009 2:17 pm

Lunatique en publie parfois aussi.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. févr. 18, 2009 3:15 pm

Eons a écrit :Lunatique en publie parfois aussi.
Mais quand paraîtra le prochain (sur papier, la transformation en e-zine ne me chaut guère)? :? :shock:
Parce que je l'aurais signalé sinon... :wink:

Eons

Message par Eons » mer. févr. 18, 2009 6:40 pm

bormandg a écrit :
Mais quand paraîtra le prochain (sur papier, la transformation en e-zine ne me chaut guère)? :? :shock:
À l'automne, j'espère. Et deux ou trois d'un coup, j'espère aussi – ceux qui auront paru en numérique d'ici là.

Par ailleurs, il n'y a pas de transformation en e-zine (d'autant que le numérique a toujours existé), c'est juste une suspension temporaire de la version papier, en aucun cas un abandon.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 19, 2009 3:55 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :
À l'automne, j'espère. Et deux ou trois d'un coup, j'espère aussi – ceux qui auront paru en numérique d'ici là.

Par ailleurs, il n'y a pas de transformation en e-zine (d'autant que le numérique a toujours existé), c'est juste une suspension temporaire de la version papier, en aucun cas un abandon.
Prions, mes frères... 8)

Ldubs

Message par Ldubs » jeu. févr. 19, 2009 6:53 pm

Sinon, je cherche des sites ou mettre mon livre en ligne. Vous en connaissez ?
Merci pour vos réponses.
Ludovic

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 19, 2009 8:42 pm

Ldubs a écrit :Sinon, je cherche des sites ou mettre mon livre en ligne. Vous en connaissez ?
Merci pour vos réponses.
Ludovic
Mettre le livre en ligne sous forme de fichier PDF? je suppose que ce n'est pas ça que tu veux dire.
S'il s'agit de faire ta publicité, il y a une section pour ça sur le forum Présences d'esprits:
http://anneaumonde.presences-d-esprits. ... 2e32f902d3

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »