Pratchett - Les Annales du disque monde

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fred Combo

Message par Fred Combo » lun. oct. 08, 2007 10:17 am

orcusnf a écrit :sinon, vous avez vu les 2 sorties sur pratchette chez l'atalante ? le guet en bd et l'art du disque monde ( même format que le dernier héros)
Mouarrfff...
Je suis amateur des livres de Pratchett mais pas des "produits dérivés"...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Aikau le bô

Message par Aikau le bô » lun. oct. 08, 2007 10:25 am

C'est vrai que Pratchett se répète, mais prenons, par exemple, un match de foot: c'est toujours la même chose aussi :oops: (je l'avoue, je n'aime guère le foot :oops: )...

Plus sérieusement, je trouve que Pratchett a vraiment fait évoluer ses personnages et son univers au fil des épisodes. Du comique burlesque-tarte-à-la-crème des débuts on est passer à un pas-comique-du-tout-ou-alors-très-très-très-cynique....Par exemple, "Ronde de nuit" n'est vraiment pas ce qu'on qualifier de roman burlesque. C'est un polar noir, très noir, avec un personnage principal très très cynique.
Et puis, franchement, tout les romans (de tous genres) qui se passe sur terre se ressemblait, cela ferait bien longtemps qu'on tournerait en rond (ce que je ne pense pas)

Aikau le bô
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Eons

Message par Eons » lun. oct. 08, 2007 11:01 am

Aikau le bô a écrit :Et puis, franchement, tout les romans (de tous genres) qui se passe sur terre se ressemblait, cela ferait bien longtemps qu'on tournerait en rond (ce que je ne pense pas)
Ben si : un tour toutes les 23h56mn précisément (jour sidéral), un autre tous les 365,242j... :lol:

Aikau le bô

Message par Aikau le bô » lun. oct. 08, 2007 11:52 am

Eons a écrit : Ben si : un tour toutes les 23h56mn précisément (jour sidéral), un autre tous les 365,242j... :lol:
Hihihi :D

Aikau le bô
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »