Oh, l'autre, bien sûr que oui.GillesDumay a écrit :(PS : par ailleurs, je pensais que tout le monde savait ce qu'était un codec !)
Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Virprudens
Solution de facilité.Lucie a écrit :Ma maman m'en a appris une bien mieux : quand on sait pas, on imagine.Virprudens a écrit :Mon papa m'a appris une règle simple : quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Et après, on s'étonnera d'avoir de voir de la Fantasy à tous les coins de rue.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Ou bien : je ne sais pas si les extraterrestres ont déjà visité la Terre, mais j'imagine que oui, et j'en fais une belle histoirefabrice a écrit :Exemple : je ne sais pas si ce thread va rester encore longtemps ouvert, mais j'imagine que oui.Lucie a écrit :Ma maman m'en a appris une bien mieux : quand on sait pas, on imagine.Virprudens a écrit :Mon papa m'a appris une règle simple : quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
Bref, sans imagination, pas de SF. Ce qui peut aussi se dire "la SF n'est pas de la prospective, mais de la fiction"
* : oui, parce qu'on croit tous savoir des trucs, comme par exemple que la Terre est plate ou que les virus ne peuvent pas infecter les Mac...
-
C'est tellement vrai.Lucie a écrit :Ou bien : je ne sais pas si les extraterrestres ont déjà visité la Terre, mais j'imagine que oui, et j'en fais une belle histoirefabrice a écrit :Exemple : je ne sais pas si ce thread va rester encore longtemps ouvert, mais j'imagine que oui.Lucie a écrit :Ma maman m'en a appris une bien mieux : quand on sait pas, on imagine.Virprudens a écrit :Mon papa m'a appris une règle simple : quand on sait pas, on ferme sa gueule.
Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
Bref, sans imagination, pas de SF. Ce qui peut aussi se dire "la SF n'est pas de la prospective, mais de la fiction"
* : oui, parce qu'on croit tous savoir des trucs, comme par exemple que la Terre est plate ou que les virus ne peuvent pas infecter les Mac...
Que la terre est plate ?Xavier Mauméjean a écrit :C'est tellement vrai.Lucie a écrit :* : oui, parce qu'on croit tous savoir des trucs, comme par exemple que la Terre est plate ou que les virus ne peuvent pas infecter les Mac...
Que les virus ne peuvent pas infecter les Mac ?
Les deux ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
- Virprudens
On dirait que ça serait un boson de Higgs qui s'appellerait Marty et qui voyagerait dans le temps pour pas qu'on le découvre. Il ferait exploser le LHC, et il inventerait le décacolac dans la foulée.Lucie a écrit :Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- dracosolis
et il choperai la grippe A parce qu'il baiserait un boson de Lowws sans capoteVirprudens a écrit :On dirait que ça serait un boson de Higgs qui s'appellerait Marty et qui voyagerait dans le temps pour pas qu'on le découvre. Il ferait exploser le LHC, et il inventerait le décacolac dans la foulée.Lucie a écrit :Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
J'ai tout compris, et ça m'a l'air très juste! Tu es un génie!Virprudens a écrit :On dirait que ça serait un boson de Higgs qui s'appellerait Marty et qui voyagerait dans le temps pour pas qu'on le découvre. Il ferait exploser le LHC, et il inventerait le décacolac dans la foulée.Lucie a écrit :Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
Oncle Joe
- Virprudens
Pourtant j'ai essayé d'être postmoderne.Lensman a écrit :J'ai tout compris, et ça m'a l'air très juste! Tu es un génie!Virprudens a écrit :On dirait que ça serait un boson de Higgs qui s'appellerait Marty et qui voyagerait dans le temps pour pas qu'on le découvre. Il ferait exploser le LHC, et il inventerait le décacolac dans la foulée.Lucie a écrit :Je sais* que les voyages dans le temps sont impossibles, mais m'en fous, j'imagine qu'ils sont possibles et j'écris une belle histoire
Oncle Joe
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.