Le space opera français
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
En cours de révision, je dirai.Pontiac a écrit :Y a-t-il des space opera en cours d'écriture ?

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Jacques Ah !
Je viens de lire Perry Rhodan n°249 et 250, c'est du space-opéra allemand, si j'ai bien compris, mais c'est très militarisé malheureusement. C'est le défaut des space-opéra : beaucoup trop d'armes à feu et de conflits qui épuisent le lecteur.
Je suis content que Rivière Blanche prépare une anthologie et je pense qu'elle vaudra le détour. J'ai personnellement un ouvrage de space-opéra que j'ai écrit de mes mains et avec mon prodigieux cerveau : "Le Chant de l'Univers" que vous trouverez facilement sur le site d'Edilivre... est-ce que ça vaut le détour, à vous de décider.
Mais sachez que les écrivains en écrivent, c'est plutôt les maisons d'édition qui rééditent à la pelle et qui refusent les manuscrits, alors si tous les lecteurs demandent du space-opéra, on verra peut-être arriver de bonnes choses et en Français aussi... Bonne journée. ludwig van.
Je suis content que Rivière Blanche prépare une anthologie et je pense qu'elle vaudra le détour. J'ai personnellement un ouvrage de space-opéra que j'ai écrit de mes mains et avec mon prodigieux cerveau : "Le Chant de l'Univers" que vous trouverez facilement sur le site d'Edilivre... est-ce que ça vaut le détour, à vous de décider.
Mais sachez que les écrivains en écrivent, c'est plutôt les maisons d'édition qui rééditent à la pelle et qui refusent les manuscrits, alors si tous les lecteurs demandent du space-opéra, on verra peut-être arriver de bonnes choses et en Français aussi... Bonne journée. ludwig van.

Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
- bormandg
En space op français? Dans les "classiques", en réaction immédiate, Francis Carsac et Pierre Barbet,
dans les récents Laurent Génefort (Omale), JC Dunyach et Ayerdahl (Etoiles mourantes).
Bien d'autres que j'ai appréciész, mais pas au point de les casser incontournables...
dans les récents Laurent Génefort (Omale), JC Dunyach et Ayerdahl (Etoiles mourantes).
Bien d'autres que j'ai appréciész, mais pas au point de les casser incontournables...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- marc
Des incontournables, je n'en vois aucun. Par contre Barbet, Carsac, Guieu, Henneberg, Bordage peuvent faire l'affaire.Ymir a écrit :quels sont ceux que vous jugez indispensable?
- bormandg
Sans oublier Laurent Génefort, Jean-Claude Dunyach, Jean-Michel Calvez...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- marc
+1bormandg a écrit :Sans oublier Laurent Génefort, Jean-Claude Dunyach, Jean-Michel Calvez...
Le seul dont je n'ai rien lu, c'est Calvez.
- dracosolis
- bormandg
Eh bien, tu sais ce qu'il te reste à faire.marc a écrit :+1bormandg a écrit :Sans oublier Laurent Génefort, Jean-Claude Dunyach, Jean-Michel Calvez...
Le seul dont je n'ai rien lu, c'est Calvez.