Lem a écrit :Erion a écrit :L'avantage de son analogie, c'est qu'elle tient compte des définitions corpusculaires, justifiant leur existence, mais aboutit au fait qu'elles ne sont pas parvenues à quelque chose d'unanime et performant (cf : le fil M).
Ah oui… Le scandale de la variable cachée. L'interdiction d'emprunter une simple métaphore à la mq à cause du risque de confusion intellectuelle. Le bon temps.
Bon, je crois qu'il va falloir que quelqu'un se dévoue pour traiter le cas de cette put%£ de NdBP n° 7, sinon ça va polluer tout le débat.
Et on va encore finir sur des duels ratés. Ce qui est toujours moche car j'aime le gore.
Je me lance.
Alors, dans un premier temps, à sa lecture, j'ai souri. Mais ça, c'est juste que j'ai un mauvais fond. Et aussi que j'étais frustré de ne pas avoir souri des Razzies.
Puis dans un deuxième temps, je me suis dit que ce n'était pas sport.
Dans un troisième temps, je l'ai relu et je peux confirmer que ce n'est pas sport : Claude Ecken ne démontre pas que le "
Gottha Littéraire" (sic) a, à un quelconque moment, reconnu la qualité de la littérature religieuse ou de la littérature métaphysique.
On passe à autre chose ?