Norbert Merjagnan - Treis, altitude zéro

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. juin 29, 2011 4:20 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mer. juin 29, 2011 5:43 pm

MF a écrit :
Lem a écrit :Parler du tome 2 d'une trilogie dont le 1 n'a pas été signalé et le 3 n'est pas encore paru n'a guère de sens à mes yeux. Je reviendrai sur l'œuvre complète, éventuellement.
Quelle drôle d'idée ?

En la poussant un tout petit peu, ça conduirait à ne pas parler des livres des auteurs au moment de leur publication, parce que l'on a pas parlé de leur précédents et parce qu'ils ont encore à en écrire.

En gros, à ne parler que des auteurs morts...

Des fois, je comprends le pas pourquoi du pas comment de la littérature...
oui, c'est comme ne pas acheter un tome 1 parce que y'a pas encore la suite... résultat, on ne voit jamais de tome 2...

Sylvaner

Message par Sylvaner » mer. juin 29, 2011 10:51 pm

Thomas Geha a écrit :
MF a écrit :
Lem a écrit :Parler du tome 2 d'une trilogie dont le 1 n'a pas été signalé et le 3 n'est pas encore paru n'a guère de sens à mes yeux. Je reviendrai sur l'œuvre complète, éventuellement.
Quelle drôle d'idée ?

En la poussant un tout petit peu, ça conduirait à ne pas parler des livres des auteurs au moment de leur publication, parce que l'on a pas parlé de leur précédents et parce qu'ils ont encore à en écrire.

En gros, à ne parler que des auteurs morts...

Des fois, je comprends le pas pourquoi du pas comment de la littérature...
oui, c'est comme ne pas acheter un tome 1 parce que y'a pas encore la suite... résultat, on ne voit jamais de tome 2...
Sans compter que de plus en plus de grandes enseignes à petit fond (type "espaces culturels" de grande surface) ont la détestable habitude de faire les lancements de tome 2 sans réapprovisionnement en tome 1. Et ne parlons même pas des séries à rallonge, en fantasy ou en BD par exemple...

Cela dit, à ce stade je n'arrive vraiment pas à me faire une opinion sur ce bouquin... illisible ou indispensable ? j'avais d'ailleurs posté le même type d'intervention vers la page 5 du fil sur Vélum, d'Hal Duncan.

Comme quoi...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. juin 29, 2011 10:59 pm

dracosolis a écrit :ouais bizarrement peut-être l'intelligence est un mot féminin
C'est parce que les femmes l'aiment.

Quoique… dans mon expérience…
Bon d'accord, je ne suis pas intelligent.
Mon immortalité est provisoire.

Lem

Message par Lem » jeu. juin 30, 2011 11:20 am

Fall-E a écrit :comme titre j'aurais plutôt pris zéro attitude zéro ou treize attitude treize histoire d'être cohérente
Ceci m'amuse.

Patrice

Message par Patrice » jeu. juin 30, 2011 12:41 pm

Salut,

Et moi je trouve ça beau, mais vraiment:
sinon robert dartagnan il écrit bizarre et des fois on a du mal a lire les phrases comme si par exemple elles se cacheraient dans le coin de l'œil tu vois et que t'arrive pas à les attraper enfin en tout cas moi j'y suis pas arrivée j'en ai pas chopper plus de une sur trois tu vois
A+

Patrice

Daelf

Message par Daelf » jeu. juin 30, 2011 1:11 pm

Moi j'ai du mal... Mais y'a pas à dire, c'est impressionnant. Quelque part.

Oph

Message par Oph » jeu. juin 30, 2011 1:26 pm

Fall-E est sans conteste une des meilleures choses qui soient arrivées à ce forum depuis que j'ai commencé à y lurker, avant de m'inscrire.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. juin 30, 2011 1:47 pm

Oph a écrit :Fall-E est sans conteste une des meilleures choses qui soient arrivées à ce forum depuis que j'ai commencé à y lurker, avant de m'inscrire.
Pas mieux.

Lem

Message par Lem » jeu. juin 30, 2011 3:05 pm

Oph a écrit :Fall-E est sans conteste une des meilleures choses qui soient arrivées à ce forum depuis que j'ai commencé à y lurker, avant de m'inscrire.
c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthé

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. juin 30, 2011 3:22 pm

Lem a écrit :c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthé
Oui mais non... Tes trucs à toi, Lem, c'est les critiques, les dictionnaires et M, pas le Fall-E-sme...

Papageno

Message par Papageno » jeu. juin 30, 2011 3:38 pm

Ah non, pour distinguer la mauvaise syntaxe de la syntaxe faussement mauvaise.
Faut faire de la métaphysique. (ou lire Borges)

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juin 30, 2011 3:42 pm

Aldaran a écrit :
Lem a écrit :c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthé
Oui mais non... Tes trucs à toi, Lem, c'est les critiques, les dictionnaires et M, pas le Fall-E-sme...
Il doit bien aimer les phalènes, le Lem, quoi qu'il en soit et même s'il ne sait pas qu'Oph est une fille, comme Fall-E.
enfin il me semble^^.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » jeu. juin 30, 2011 7:06 pm

Papageno a écrit :Ah non, pour distinguer la mauvaise syntaxe de la syntaxe faussement mauvaise.
Faut faire de la métaphysique. (ou lire Borges)
Les deux à la fois seraient indispensables...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »