Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
oui, c'est comme ne pas acheter un tome 1 parce que y'a pas encore la suite... résultat, on ne voit jamais de tome 2...MF a écrit :Quelle drôle d'idée ?Lem a écrit :Parler du tome 2 d'une trilogie dont le 1 n'a pas été signalé et le 3 n'est pas encore paru n'a guère de sens à mes yeux. Je reviendrai sur l'œuvre complète, éventuellement.
En la poussant un tout petit peu, ça conduirait à ne pas parler des livres des auteurs au moment de leur publication, parce que l'on a pas parlé de leur précédents et parce qu'ils ont encore à en écrire.
En gros, à ne parler que des auteurs morts...
Des fois, je comprends le pas pourquoi du pas comment de la littérature...
Sans compter que de plus en plus de grandes enseignes à petit fond (type "espaces culturels" de grande surface) ont la détestable habitude de faire les lancements de tome 2 sans réapprovisionnement en tome 1. Et ne parlons même pas des séries à rallonge, en fantasy ou en BD par exemple...Thomas Geha a écrit :oui, c'est comme ne pas acheter un tome 1 parce que y'a pas encore la suite... résultat, on ne voit jamais de tome 2...MF a écrit :Quelle drôle d'idée ?Lem a écrit :Parler du tome 2 d'une trilogie dont le 1 n'a pas été signalé et le 3 n'est pas encore paru n'a guère de sens à mes yeux. Je reviendrai sur l'œuvre complète, éventuellement.
En la poussant un tout petit peu, ça conduirait à ne pas parler des livres des auteurs au moment de leur publication, parce que l'on a pas parlé de leur précédents et parce qu'ils ont encore à en écrire.
En gros, à ne parler que des auteurs morts...
Des fois, je comprends le pas pourquoi du pas comment de la littérature...
et donc c'est pour répondre au monsieur lem qui l'aime pas quand les gens y s'amusent avec des autres gens et que quand même faudrait pas dire n'importe quoi parce que la science de la fiction c'est sérieux alors hein on fait pas de l'ironie et des sargassmes d'accord ?Lem a écrit :Et donc, Treis, altitude zéro...
A+sinon robert dartagnan il écrit bizarre et des fois on a du mal a lire les phrases comme si par exemple elles se cacheraient dans le coin de l'œil tu vois et que t'arrive pas à les attraper enfin en tout cas moi j'y suis pas arrivée j'en ai pas chopper plus de une sur trois tu vois
c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthéOph a écrit :Fall-E est sans conteste une des meilleures choses qui soient arrivées à ce forum depuis que j'ai commencé à y lurker, avant de m'inscrire.
Oui mais non... Tes trucs à toi, Lem, c'est les critiques, les dictionnaires et M, pas le Fall-E-sme...Lem a écrit :c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthé
Il doit bien aimer les phalènes, le Lem, quoi qu'il en soit et même s'il ne sait pas qu'Oph est une fille, comme Fall-E.Aldaran a écrit :Oui mais non... Tes trucs à toi, Lem, c'est les critiques, les dictionnaires et M, pas le Fall-E-sme...Lem a écrit :c'est presque très trop super quand des monsieurs d'aqueduc sf comme ouph ou daran sans les chaises ils font des bisoux de bienvenue à des pas bots comme wall-e pasque souvent ici tu vois on dirait un petit peu la mer des sargasmes alors qu'en fait la sifi c'est plutôt une porte sur léthé
Les deux à la fois seraient indispensables...Papageno a écrit :Ah non, pour distinguer la mauvaise syntaxe de la syntaxe faussement mauvaise.
Faut faire de la métaphysique. (ou lire Borges)