Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Nébal:
Au bout d'un moment, tu vas te rendre compte qu'il vaut mieux que tu écrives toi-même l'essai sur le sujet ou l'auteur qui t'intéresse, plutôt que d'attendre que des personnages aussi hypothétiques qu'improbables le fassent... C'est comme ça que ça se passe... (sinon, tout le monde atteindrait que d'autres écrivent les essais, et personne n'en écrirait jamais).
Oncle Joe
Au bout d'un moment, tu vas te rendre compte qu'il vaut mieux que tu écrives toi-même l'essai sur le sujet ou l'auteur qui t'intéresse, plutôt que d'attendre que des personnages aussi hypothétiques qu'improbables le fassent... C'est comme ça que ça se passe... (sinon, tout le monde atteindrait que d'autres écrivent les essais, et personne n'en écrirait jamais).
Oncle Joe
- Epikt
Donc monsieur Nébal (rassuré de voir que je ne suis pas le seul à halluciner, j'ai même pas le temps de lire ton blog) à présent tu sais quoi faire de ton temps libre, au lieu de lire des bouquins tu les écris ; c'est vrai quoi !
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où. »
...
Aurais mieux fait d'me taire, quoi...
Bon, je m'exile pendant 7 ans dans le Sinaï, je ponds un truc sur Dick (parce que je suis hyyyyyyyyyyyper original), personne ne l'édite, et je finis avec un neurone voltigeur et une conversation réduite à base d'onomatopées. C'est vous qui l'aurez voulu (ingrats).
Aurais mieux fait d'me taire, quoi...
Bon, je m'exile pendant 7 ans dans le Sinaï, je ponds un truc sur Dick (parce que je suis hyyyyyyyyyyyper original), personne ne l'édite, et je finis avec un neurone voltigeur et une conversation réduite à base d'onomatopées. C'est vous qui l'aurez voulu (ingrats).
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Ravage de René Barjavel : globalement, je pense que mon avis rejoint celui de la plupart des gens, à savoir que la conclusion est plutôt malsaine.
Le Cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft : j'arrête le Lovecraft. Je trouve son univers fascinant, mais les histoires qu'ils racontent pour le faire découvrir reviennent plus ou moins toujours au même (amha - plus j'en lis, moins je suis surpris).
Edit : changement d'adresse de mon blog, donc du lien
Le Cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft : j'arrête le Lovecraft. Je trouve son univers fascinant, mais les histoires qu'ils racontent pour le faire découvrir reviennent plus ou moins toujours au même (amha - plus j'en lis, moins je suis surpris).
Edit : changement d'adresse de mon blog, donc du lien
Modifié en dernier par Stéphane le lun. avr. 14, 2008 7:23 pm, modifié 1 fois.
- Fred Combo
Les histoires QU'ILS racontent ?Stéphane a écrit : Le Cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft : j'arrête le Lovecraft. Je trouve son univers fascinant, mais les histoires qu'ils racontent pour le faire découvrir reviennent plus ou moins toujours au même (amha - plus j'en lis, moins je suis surpris).
Qui ça ? Les Grands Anciens ?

Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
-
Ben oui, c’est (presque) toujours les mêmes histoires, mais cela change rien, elles fichent la trouille quand même, et même que je sais exactement, ou, quand, comment et pourquoi la trouille arrivera, rien n’y fait, elle arrive toujours – c’est la force de Lovecraft.Le Cauchemar d'Innsmouth de H. P. Lovecraft : j'arrête le Lovecraft. Je trouve son univers fascinant, mais les histoires qu'ils racontent pour le faire découvrir reviennent plus ou moins toujours au même (amha - plus j'en lis, moins je suis surpris).
Et si ça te fait rigoler, c’est que tu es un Soggoth toi-même, na!

Avec un seveu sur son indicible langue non euclidienne, ze suppose.Papageno a écrit : Et si ça te fait rigoler, c’est que tu es un Soggoth toi-même, na!

Sinon, Lovecraft, c'est grand, c'est beau, c'est magnifique. Na. + 1, quoi.
Je l'ai lu il y a quelques semaines, il est très intéressant, mais je trouve qu'il y a pas mal de redites, et que cela fait un peu trop "catalogue" par moments. Mais ça reste pertinent, et puis ça donne vraiment envie de (re)lire du Poul Anderson.Lensman a écrit :Dans la série des essais, qui a lu le Jean-Daniel Brèque sur Poul Anderson? Je n'ai pas encore eu le temps...
Un petit regret aussi, mais Jean-Daniel s'en explique : l'absence de bibliographie complète qui serait parfaitement à sa place dans un ouvrage comme celui-là.
bruno
En attendant, Valerio EVANGELISTI, Le mystère de l'inquisiteur Eymerich.
Probablement le meilleur de la saga jusque là.
Probablement le meilleur de la saga jusque là.

- orcusnf
Moi aussi je suis en train de lie les eymerich. Enfin j'ai lu le 1 ya 3 mois et la bd du 2 le mois dernier...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire