Janua Vera +

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » ven. avr. 16, 2010 1:12 pm

Soslan a écrit :
Travis a écrit :
Il y a un autre problème aujourd’hui : le “créativement correct”. Tout le monde veut être créatif. Entre nous, j’envie ceux qui ne le sont pas. Ils sont capables de vivre une expérience pour ce qu’elle est, ils peuvent recevoir tout simplement la vie comme elle arrive. Chez ceux qui écrivent, l’écriture interférera toujours. (...)

Will Self
Variation intéressante sur le concept de "politiquement correct", galvaudé ad nauseum par les crancks pour fustiger les complots intellectuels (voir judéo-maçonniques) qui se font passer pour de vulgaires tendances culturelles.

Sinon, le rapport avec la choucroute ?
"si on a pas lu Janua Véra à cinquante ans, on a raté sa vie“ ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Travis

Message par Travis » ven. avr. 16, 2010 2:04 pm

Soslan a écrit :
Travis a écrit :
Il y a un autre problème aujourd’hui : le “créativement correct”. Tout le monde veut être créatif. Entre nous, j’envie ceux qui ne le sont pas. Ils sont capables de vivre une expérience pour ce qu’elle est, ils peuvent recevoir tout simplement la vie comme elle arrive. Chez ceux qui écrivent, l’écriture interférera toujours. (...)

Will Self
Variation intéressante sur le concept de "politiquement correct", galvaudé ad nauseum par les crancks pour fustiger les complots intellectuels (voir judéo-maçonniques) qui se font passer pour de vulgaires tendances culturelles.

J'ai pensé à cette remarque de Will Self en lisant ce que MF disait
pas d'angoisse
je suis un pôv lecteur de base qui se transforme parfois en fan délirant (Brunner, Damasio, Dick, Egan, Farmer, Houssin, Jeter, Lem, Pratchett, Sheckley, Spinrad, Varley, ... pour ne citer que quelques auteurs)
mais je crois bien que je suis totalement incapable d'évaluer un bouquin
ma lecture, par contre...

Travis

Message par Travis » ven. avr. 16, 2010 2:10 pm

MF a écrit :
Soslan a écrit :
Travis a écrit :

Will Self

cool je n'ai lu qu'une nouvelle de Janua Véra, peut être que je n'ai que partiellement raté ma vie.

Tout ceci me fait penser aux critiques de films, que ce soit l'avis de Pauline Kael ou d'une autre personne cela reste leurs avis sur un film (ou autre) et Pauline Kael peut détester un film que moi j'ai adoré. C'est la même chose pour un bouquin. On peut lire 10 000 critiques positives sur les livres de Jaworski et pas une seule négative, et au final ne pas aimer ses (son) bouquin(s).

kibu

Message par kibu » ven. avr. 16, 2010 3:41 pm

On peut aussi juger intéressante la critique d'un bouquin que l'on a détesté (je sais, c'est vicieux). Ou trouver qu'une critique (bonne ou non) ne rend pas justice à un livre que l'on a apprécié.
Mais que ne ferait-on pas pour troller sur les forums. C'est leur (unique?) raison d'être. Et puis, comme tout le monde s'en fout, Janua Vera, c'est excellent.
Est-ce que je peux mourir ?
Modifié en dernier par kibu le ven. avr. 16, 2010 6:01 pm, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Travis

Message par Travis » ven. avr. 16, 2010 3:44 pm

On peut aussi juger intéressante la critique d'un bouquin que l'on a détesté (je sais, c'est vicieux). Ou trouver qu'une critique (bonne ou non) ne rend pas justice à un livre que l'on a apprécié.

Oui
Et puis, comme tout le monde s'en fout, Janua Vera, c'est excellent
Sans doute
Est-ce que je peux mourrir ?
Non, tu n'as pas lu Gagner la guerre.

MF

Message par MF » ven. avr. 16, 2010 3:59 pm

kibu a écrit :On peut aussi juger intéressante la critique d'un bouquin que l'on a détesté (je sais, c'est vicieux).
J'adore les belles critiques, surtout quand je ne suis pas d'accord avec .
Mais, ce n'est pas vicieux, c'est juste une expression de ma perversion polymorphe.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Algernon

Message par Algernon » ven. avr. 16, 2010 4:46 pm

Je viens de recevoir la nouvelle édition et c'est vrai que c'est un p***** de beau livre. Ma Pal débordant, c'est également une bonne excuse de le relire.

Travis

Message par Travis » ven. avr. 16, 2010 5:01 pm

Christopher a écrit :Je viens de recevoir la nouvelle édition et c'est vrai que c'est un p***** de beau livre. Ma Pal débordant, c'est également une bonne excuse de le relire.
C'est vrai les livres des Moutons sont beaux.

J'aimerais bien voir un tirage de luxe.

kibu

Message par kibu » ven. avr. 16, 2010 6:07 pm

J'adore les belles critiques, surtout quand je ne suis pas d'accord avec .
Mais, ce n'est pas vicieux, c'est juste une expression de ma perversion polymorphe.
Perversité polymorhe, si tu le dis.
C'est une impression personnelle, mais en lisant ce forum, les fils ouverts sont comme un tricot qu'une bande de chats s'amusent à défaire (ou pas).
Ceci dit, je suis bien heureux de pouvoir continuer à vivre puisque je n'ai pas lu Gagner la guerre.
(Cela viendra)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » ven. avr. 16, 2010 9:37 pm

Vous êtes malades quand même. Après la métaphysique et Werber...
Perso je ne met pas mes critique sur ce forum Pete, ils vont te tomber dessus pour la moindre broutille.
Je me contente de les laisser là où ils sont (Et une partie est inscrite sur la page de garde de Janua Vera réédité, ça suffit à mon modeste bonheur.)

Sinon vous faites quoi dans la vie à part faire des fils de 40000 pages sur actuSF ?
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » ven. avr. 16, 2010 11:40 pm

MF a écrit :
Soslan a écrit :
Travis a écrit :

Will Self

merde je me rapproche dangeureusement du ratage intégral
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » ven. avr. 16, 2010 11:41 pm

Razheem L'insensé a écrit :
Sinon vous faites quoi dans la vie à part faire des fils de 40000 pages sur actuSF ?
on aimerait avoir des amis mais on a pas les compétences sociales pour ça
d'ailleurs certains d'entre nous disent du mal de janua vera
et ça c'est un signe
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » sam. avr. 17, 2010 1:20 am

dracosolis a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :
on aimerait avoir des amis mais on a pas les compétences sociales pour ça
d'ailleurs certains d'entre nous disent du mal de janua vera
et ça c'est un signe
Hum associable...
Tendance à la psychopathie ?
Vous vous sentez menacés ? suivis ? ^^
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Eons

Message par Eons » sam. avr. 17, 2010 10:21 am

MF a écrit :"si on a pas lu Janua Véra à cinquante ans, on a raté sa vie“ ?
Et pour ceux qui avaient déjà 50 ans avant la parution, hein ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

arsenie

Message par arsenie » sam. avr. 17, 2010 10:36 am

Eons a écrit :
MF a écrit :"si on a pas lu Janua Véra à cinquante ans, on a raté sa vie“ ?
Et pour ceux qui avaient déjà 50 ans avant la parution, hein ? :lol:
:lol: on n'a plus qu'à exiger une "Rollex" des moutons électriques :arrow:
(avec 2 ailes pour l'imaginaire)

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »