si d'ici la semaine prochaine t'en as pas lu 10, ta réputation va en pâtir.Le premier bouquin de Pelot que je lis (honte sur moi)...
Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- orcusnf
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Virprudens
- Eons
Réédition prévue chez Eons.Stéphane a écrit :Ysée-A de Louis Thirion. C'est bien.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Fred Combo
Salut à tous !
Une semaine sans ordi pour cause de vacances à la cambrousse, c'était dur...
J'en ai profité pour lire un vieux recueil de nouvelles PdF du duo Kuttner/Moore "Déjà demain". Très chouette, pour ceux qui aiment la SF des années cinquante. Parfois assez rigolo, ça reste très lisible de nos jours, du classique bien solide, quoi... si vous le trouvez chez les bouquinistes, essayez aussi de choper le "livre d'or" des mêmes auteurs, dont j'ai gardé un excellent souvenir.
J'ai aussi jeté un oeil sur Misery" de Stephen King, suite à l'avis qu'avait donné Mélanie sur ce livre récemment.
De King, je n'avais lu que "l'anatomie de l'horreur" et "Ecriture" (ah oui, "la ligne verte" en feuilleton aussi). Par snobisme je ne souhaitais pas en lire d'autres (si c'est un sccès commercial, ça doit être nul : c'est généralement ma première réaction, stupide j'en conviens, mais j'ai du mal à m'en empêcher...) Avec "Misery", j'ai compris pourquoi ce type plait autant. J'ai eu du mal à lâcher ce livre. Ce type là connait toutes les ficelles du métier pour accrocher le lecteur et je n'ai pas eu l'impression que ce n'était que de l'épate ! Parce que "Misery" parle justement (entre autres) de ça, du succès commercial et de la qualité des best-sellers, des auteurs qui les rédigent, des gens qui les lisent...
Sinon, c'est pas de la SF, mais ces temps-ci je me refait l'oeuvre intégrale de John Fante et j'ai lu "mon chien stupide". Wouarf wouarf wouarf ! Lisez-le !
Et ce matin, j'ai attaqué "Les vaisseaux du temps" de S. Baxter. Jamais lu Baxter avant ça. L'histoire commence doucement. Ca peut être bien, faut voir. J'attends que ça démarre...
Une semaine sans ordi pour cause de vacances à la cambrousse, c'était dur...
J'en ai profité pour lire un vieux recueil de nouvelles PdF du duo Kuttner/Moore "Déjà demain". Très chouette, pour ceux qui aiment la SF des années cinquante. Parfois assez rigolo, ça reste très lisible de nos jours, du classique bien solide, quoi... si vous le trouvez chez les bouquinistes, essayez aussi de choper le "livre d'or" des mêmes auteurs, dont j'ai gardé un excellent souvenir.
J'ai aussi jeté un oeil sur Misery" de Stephen King, suite à l'avis qu'avait donné Mélanie sur ce livre récemment.
De King, je n'avais lu que "l'anatomie de l'horreur" et "Ecriture" (ah oui, "la ligne verte" en feuilleton aussi). Par snobisme je ne souhaitais pas en lire d'autres (si c'est un sccès commercial, ça doit être nul : c'est généralement ma première réaction, stupide j'en conviens, mais j'ai du mal à m'en empêcher...) Avec "Misery", j'ai compris pourquoi ce type plait autant. J'ai eu du mal à lâcher ce livre. Ce type là connait toutes les ficelles du métier pour accrocher le lecteur et je n'ai pas eu l'impression que ce n'était que de l'épate ! Parce que "Misery" parle justement (entre autres) de ça, du succès commercial et de la qualité des best-sellers, des auteurs qui les rédigent, des gens qui les lisent...
Sinon, c'est pas de la SF, mais ces temps-ci je me refait l'oeuvre intégrale de John Fante et j'ai lu "mon chien stupide". Wouarf wouarf wouarf ! Lisez-le !
Et ce matin, j'ai attaqué "Les vaisseaux du temps" de S. Baxter. Jamais lu Baxter avant ça. L'histoire commence doucement. Ca peut être bien, faut voir. J'attends que ça démarre...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- Eons
Alors, attache ta ceinture, tu vas être scotché !Fred Combo a écrit :Et ce matin, j'ai attaqué "Les vaisseaux du temps" de S. Baxter. Jamais lu Baxter avant ça. L'histoire commence doucement. Ca peut être bien, faut voir. J'attends que ça démarre...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
-
Wonderful, de David Calvo.
Calvo, ça va toujours un peu trop vite pour moi.
En tout cas, ça laisse une belle impression de joyeux foutoir bourré d'idées, et de moments émouvants (comme cette relation entre Loom et Pooh, cette jeune femme qui est en train de mourir de chagrin pendant que la fin du monde approche...)
En tout cas, ça laisse une belle impression de joyeux foutoir bourré d'idées, et de moments émouvants (comme cette relation entre Loom et Pooh, cette jeune femme qui est en train de mourir de chagrin pendant que la fin du monde approche...)
Bruno - http://systar.hautetfort.com
Cool. Récemment, je me suis relu Carrie dont je gardais un souvenir flou : grosse baffe, là encore. La part du fantastique y est finalement assez réduite, mais le portrait de cette ado tyrannisée par une mère bigote et aliénée par ses camarades de classe est saisissant. Surtout qu'on devine tout du long l'empathie de King pour ce personnage. Après la subtilité de la première moitié, je trouve qu'il en fait un peu trop vers la fin, quand survient l'explosion après la montée de la tension. Mais ce détail mis à part, c'est un grand bouquin. Encore un que je conseillerais aux gens qui croient qu'ils n'aiment pas King.Fred Combo a écrit :J'ai aussi jeté un oeil sur Misery" de Stephen King, suite à l'avis qu'avait donné Mélanie sur ce livre récemment.
- Transhumain
Tout pareil. Pour l'heure, c'est surtout avec ses nouvelles que Calvo m'a vraiment impressionné. Encore que Minsucules flocons... laisse augurer d'un grand roman à venir.systar a écrit :Wonderful, de David Calvo.
AH AH AH Nébal n'a rien posté aujourd'hui !
(Patrick mcGrath - Trauma, superbe objet de déco, mais roman anecdotique)
(Patrick mcGrath - Trauma, superbe objet de déco, mais roman anecdotique)
Moonmotel ♥ u.
Tiens, je m'y attendais à peine à celle-là...Daylon a écrit :AH AH AH Nébal n'a rien posté aujourd'hui !
Ouais. Je boudais, parce que vous êtes tous méchants.
...
Hop, Robert E. HOWARD, Conan - L'Heure du dragon. Très inégal, ça part dans tous les sens, mais bon, ça donne quand même envie de décapiter son prochain en le traitant de CHIEN !, par CROM !!!, et de saisir par la taille les princesses nécessairement dénudées qui viendraient à passer par-là, alors ça va.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
Ouais ok, c’est inégal. Mais il y a quand même des passages au ton épique d’une beauté sauvage, stupéfiante (comme les princesses dénudées). On se prend même à les déclamer tous hauts. Ce n’est pas pour rien qu’Howard a aussi écrit des poèmes, il un sens du rythmes qui convient parfaitement a la poésie épique.
Et puis les autres personnages de ce type ne sont que de pales copies de Conan.
Pour le fond, évidemment, c’est un peu répétitif, mais qu’importe, c’est tellement jouissif !
Et puis les autres personnages de ce type ne sont que de pales copies de Conan.
Pour le fond, évidemment, c’est un peu répétitif, mais qu’importe, c’est tellement jouissif !
- orcusnf
Comment tu fais pour dépasser la page 20 ?Transhumain a écrit :Tout pareil. Pour l'heure, c'est surtout avec ses nouvelles que Calvo m'a vraiment impressionné. Encore que Minsucules flocons... laisse augurer d'un grand roman à venir.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire