"D'Or et d'émeraude" ou "Rêves de Gloire"

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Sybille

Message par Sybille » jeu. juil. 07, 2011 9:29 pm

Moi qui aime l'humour absurde, j'aime bien le perso qui cite Kant pour n'importe quoi, c'est décalé, c'est marrant.
(Quoi ? On n'est pas sur le tournage d'une sitcom ? Mais qui êtes-vous, tous ??? :shock: )
(Et, tout ça, c'est encore la faute de FaceBook...)
(Sinon, le billet à l'origine de ce fil est simplement vain, hein, pas de quoi remplir des pages de forum...)

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. juil. 07, 2011 9:40 pm

Sybille a écrit :)
)
^^ ah quelqu'un est encore allé geindre ? :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Sybille

Message par Sybille » jeu. juil. 07, 2011 9:42 pm

dracosolis a écrit :
Sybille a écrit :)
)
^^ ah quelqu'un est encore allé geindre ? :lol:
Il a toujours quelqu'un pour cafter.
Je ne prendrais pas la peine de traîner sur FB sinon :twisted:
(Pourquoi suivre un forum en entier quand je n'ai qu'à attendre que les fils les plus juteux me soient linkés ? :roll: )
(Ce qui est un mensonge en réalité. Avec celui de P&T, ActuSF est l'un des rares forums que je suis car, en général, la plus grosse partie de l'actualité y est rapportée.)
(Mais je crois que Fantasy.fr, le site, là, fait une bonne veille aussi. Sauf que je pense rarement à m'y rendre.)
Modifié en dernier par Sybille le jeu. juil. 07, 2011 9:43 pm, modifié 1 fois.

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. juil. 07, 2011 9:43 pm

Avec un (tout petit) peu de recul, je me mets à espérer des critiques de "critiques" par l'ami(e) Fall-E...
Histoire d'y voir plus clair dans la kantitude.

Sybille

Message par Sybille » jeu. juil. 07, 2011 9:49 pm

Du coup, en manque de télé-réalité (je ne retrouve plus la télécommande de ma télé), j'ai été plus loin sur le blog du critique.
J’ai bien peur qu’on entende tout et n’importe quoi de la part de l’auteur, qui a une fâcheuse tendance à verser dans la paranoïa.
De la critique, ça ? Hum... Je dois avoir loupé une partie des cours à l'école des chroniqueurs et autres billetteurs...

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. juil. 07, 2011 9:51 pm

Sybille a écrit :Du coup, en manque de télé-réalité (je ne retrouve plus la télécommande de ma télé), j'ai été plus loin sur le blog du critique.
J’ai bien peur qu’on entende tout et n’importe quoi de la part de l’auteur, qui a une fâcheuse tendance à verser dans la paranoïa.
De la critique, ça ? Hum... Je dois avoir loupé une partie des cours à l'école des chroniqueurs et autres billetteurs...
Sybille... tu chauffes...
Creuse un peu en cherchant ce que ces critiques disent vraiment des bouquins.
J'avoue, faut chercher.

Eons

Message par Eons » ven. juil. 08, 2011 8:33 am

bormandg a écrit :Je n'ai pas vu Pete non plus prétendre coller un livre au pilori./quote]D'autant que pour les livres, ce n'est pas le pilori mais la pal. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 08, 2011 8:35 am

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 08, 2011 9:52 am

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Je n'ai pas vu Pete non plus prétendre coller un livre au pilori.
D'autant que pour les livres, ce n'est pas le pilori mais la pal. :lol:
Pour les livres lus? :shock:
Modifié en dernier par bormandg le ven. juil. 08, 2011 9:54 am, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 08, 2011 9:53 am

Ben ça dépend : c'est des SP ?

silramil

Message par silramil » ven. juil. 08, 2011 10:34 am

Pas encore lu le Holstein, mais maintenant que j'ai lu le billet de blog, je pense pouvoir statuer sur une chose.
Si je proposais une comparaison entre deux oeuvres pour en valoriser une, puis si je venais attirer l'attention sur ma démarche dans un forum fréquenté surtout par des tétratrychotomistes, je m'attendrais à deux types de réaction aussi légitimes l'un que l'autre. Et je tirerais les conséquences du type de réaction provoqué.

Première réaction possible : mon choix fait débat. Les uns et les autres prennent position pour ou contre mon avis, en défendant in fine telle ou telle oeuvre, quitte à proposer des nuances sur mon jugement ou à me traiter d'ignorant.
Conclusion tirée : j'ai bien monté ma comparaison, même si je n'ai pas forcément exprimé mon avis de la meilleure manière. De ce fait, j'ai permis ce que je souhaitais, à savoir favoriser l'attention de lecteurs relais d'opinion sur des romans que je juge majeurs.

Deuxième réaction possible : ma démarche fait débat. Les uns et les autres discutent de l'opportunité même d'écrire un billet de blog de cette manière. Je suis la cible principale des critiques, sans que les romans soient abordés.
Conclusion tirée : ma comparaison ne tient pas la route et je devrais tenir compte de cet échec la prochaine fois que je voudrais écrire une critique. J'ai détourné l'attention des romans dont je parlais pour l'amener vers les difficultés de la critique.

En tout cas, je ne me plaindrais pas d'être mal compris. Les deux réactions sont toutes deux possibles et elles dépendent plus de la qualité de mon écriture que la qualité des interlocuteurs que je suis spontanément venu solliciter.

Allez tous en paix, à présent
Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » ven. juil. 08, 2011 11:39 am

silramil a écrit : Allez tous en paix, à présent
Image
Et que chacun reste sur son Kant à soi...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Eons

Message par Eons » ven. juil. 08, 2011 11:49 am

Même si maître Kant erre ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Nébal

Message par Nébal » ven. juil. 08, 2011 11:50 am

Oui, Kant est dans le désert depuis trop longtemps. :lol:

MF

Message par MF » ven. juil. 08, 2011 1:02 pm

:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »