Sauf que là, c'est bon, ça va. Là je comprends : y'a des mots, des phrases qui prennent un sens dans mon pauvre petit cerveau.systar a écrit :
Bon, on va encore me dire que j'ai pas été clair, donc je m'arrête là...
Il y a deux hypothèses :
- la première est que je manque de vocabulaire (pourtant, indépendamment, métalittéraire ou métaphore je comprends - même si le gimmick de mettre des méta-machins à tout bout de champ pour faire style je philosophe me pompe un peu l'air) ainsi que de certains concepts philosophiques, sociologiques, linguistiques de base.
- la deuxième est que, parfois - je n'oserais insinuer que se soit en permanence - tu n'arrives pas à exprimer clairement la tempête qui rugit sous ton crane, ce dont tu dois avoir conscience puisque tu as toi-même posé la question 'suis-je clair?'
A laquelle, j'ai répondu.
Non.
Ah?systar a écrit :
Virprudens: ouais, on dirait le blog du Transhumain. Sauf que pour moi, c'est un compliment.
Ce n'était pourtant pas mon intention.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi pour exprimer des idées simples, on en arrive a écrire des phrases de trois kilomètres de long, à la structure compliquée - imbitables pour dire les choses franchement - qui perdent tout lecteur n'ayant pas son agreg de philo et/ou plus de 150 de QI et qui ne sont finalement comprises que par leur seul auteur.
Cela étant, mon cher systar, s'il te plait ne t'en vas pas pour si peu. Les vertus de la discussion sont justement d'éclaircir les incomprehensions.