L'Assassin Royal - Robin Hobb

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mar. juin 22, 2010 9:01 pm

manu a écrit :yes , a force je finirais bien par avoir tout l'assassin royal dedicacé (bah oui , je ne squatte pas les auteurs avec des caisses de bouquin ,du coup ça peut prendre du temps )
)
Ah ben tiens : je viens de le commencer. Je trouve ça bien (j'ai raison ?)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. juin 22, 2010 9:11 pm

Don Lorenjy a écrit :
manu a écrit :yes , a force je finirais bien par avoir tout l'assassin royal dedicacé (bah oui , je ne squatte pas les auteurs avec des caisses de bouquin ,du coup ça peut prendre du temps )
)
Ah ben tiens : je viens de le commencer. Je trouve ça bien (j'ai raison ?)
Mon avis...
Ca se lit très bien, mais ça ne se relit pas. Surtout pas.
Et la trilogie annexe sur le Fou ne se lit pas. Tout court.

Parce qu'au début, on a envie de donner des baffes aux prsonnages, qui font les imbéciles, et après on a envie de baffer l'auteur, qui a l'air de nous prendre pour des imbéciles (sur le mode "Machin aurait dû faire ça il y a quinze chapitres, il en avait dix pour le faire, mais le fait trois chapitres avant la fin parce que c'est mieux pour l'histoire." Des baffes pour tout le monde.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. juin 22, 2010 9:14 pm

perso j'ai calé au volume 3 de l'assassin royal en me demandant "Mais quand diable va-t-il se passer quelque chose ? "
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mar. juin 22, 2010 9:19 pm

Personnellement j'ai adoré mais je les ai lus à la suite, sans avoir à me fader un an d'attente entre deux tiers de livre. Ca casse horriblement, ça !

Et avant de lire la Trilogie axée autour du Fou, il faut impérativement lire les Aventuriers de la Mer. Les trois séries sont liées et on perd quelque chose à les lire dans le désordre (dans l'ordre de publication de Pygmalion)

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mar. juin 22, 2010 9:28 pm

Lucie a écrit :Et avant de lire la Trilogie axée autour du Fou, il faut impérativement lire les Aventuriers de la Mer. Les trois séries sont liées et on perd quelque chose à les lire dans le désordre (dans l'ordre de publication de Pygmalion)
Sûrement, et on s'en rend compte, surtout lors de la visite des marchands du sud (je sais plus comment ils s'appellent.)
Mais après ? Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la connerie monumentale du comportement des deux personnages principaux, désolée. (Surtout Fitz, en fait, je ne me souviens plus ce que je reproche au Fou. Ahoui, de ne pas être clair, sûrement, mais bon...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. juin 23, 2010 8:03 am

Ahem... oui, ça change obligatoirement la perception qu'on a des personnages, mais je ne peux en dire plus sous peine de faire un monumental spoiler 8)

Tu l'as lue ou pas, la série des Aventuriers de la mer ?

Argemmios

Message par Argemmios » mer. juin 23, 2010 8:04 am

Bah moi j'ai tout aimé dans cette série, et j'aimerais bien en reprendre une dose avec un ouvrage consacré au Fou une fois qu'il est parti.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. juin 23, 2010 8:07 am

Lucie a écrit :Ahem... oui, ça change obligatoirement la perception qu'on a des personnages, mais je ne peux en dire plus sous peine de faire un monumental spoiler 8)

Tu l'as lue ou pas, la série des Aventuriers de la mer ?
Non.
Mais vraiment, je vois pas comment ça justifie que Fitz garde deux tomes avec lui un truc important parce qu'il "oublie" régulièrement de le donner.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. juin 23, 2010 8:12 am

ça, peut-être pas (à vrai dire, j'ai un peu oublié de quoi tu parles :lol: )
Non, je pensais à autre chose...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 23, 2010 8:26 am

Daelf a écrit :
Lucie a écrit :Ahem... oui, ça change obligatoirement la perception qu'on a des personnages, mais je ne peux en dire plus sous peine de faire un monumental spoiler 8)

Tu l'as lue ou pas, la série des Aventuriers de la mer ?
Non.
Mais vraiment, je vois pas comment ça justifie que Fitz garde deux tomes avec lui un truc important parce qu'il "oublie" régulièrement de le donner.
en même temps, Fitz passe trop de temps à geindre et à se remettre des branlées qu'il se prend en permanence pour penser à faire ce qu'il y a à faire
c'est pas un roman, c'est un récit de convalescences^^
cela dit, j'aime bien quand même :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. juin 23, 2010 8:38 am

dracosolis a écrit :en même temps, Fitz passe trop de temps à geindre et à se remettre des branlées qu'il se prend en permanence pour penser à faire ce qu'il y a à faire
c'est pas un roman, c'est un récit de convalescences^^
Tout à fait ça !
Par contre ça me lasse vite, perso.
Il paraît que la trilogie des aventuriers de la mer est mieux que le reste, mais pfj'ai pas le ourage d'essayer tot de suite, du coup...

Lucie : mp pour me dire à quoi tu pensais ?
(J'avais l'impression d'avoir les éléments essentiels en main, vu que ce qui est probablement utile chez Hobb quand on lit les bouquins à leur sortie - longtemps les uns après les autres, donc, je suppose - à savoir la répétition perpétuelle d'éléments de caractérisation et autres, devient vite très chùant quand on lit tout à la suite. Et bien sûr, elle ne se prive pas de faire un petit résumé pour ceux qui étaient allés fair un tour aux toilettes pndant la pu... la deuxième trilogie.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. juin 23, 2010 8:54 am

Daelf a écrit :
Lucie a écrit :Ahem... oui, ça change obligatoirement la perception qu'on a des personnages, mais je ne peux en dire plus sous peine de faire un monumental spoiler 8)

Tu l'as lue ou pas, la série des Aventuriers de la mer ?
Non.
Mais vraiment, je vois pas comment ça justifie que Fitz garde deux tomes avec lui un truc important parce qu'il "oublie" régulièrement de le donner.
Oui, ben... tous les Harry Potter sont construits sur ce ressort à la con (Harry ne veut pas s'ouvrir de ses problèmes auprès de ceux qui pourraient l'aider avant le chapitre de la grrrrrande confrontation), et ça n'a jamais empêché personne de lire Harry Pot...

Là, je trouve qu'il se passe plein de petits trucs avec le jeune Fitz, même si je ne capte pas encore le grrrrrand truc. Les petits trucs, c'est bien aussi, quand c'est bien raconté.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. juin 23, 2010 9:28 am

Don Lorenjy a écrit :
Daelf a écrit :
Lucie a écrit :Ahem... oui, ça change obligatoirement la perception qu'on a des personnages, mais je ne peux en dire plus sous peine de faire un monumental spoiler 8)

Tu l'as lue ou pas, la série des Aventuriers de la mer ?
Non.
Mais vraiment, je vois pas comment ça justifie que Fitz garde deux tomes avec lui un truc important parce qu'il "oublie" régulièrement de le donner.
Oui, ben... tous les Harry Potter sont construits sur ce ressort à la con (Harry ne veut pas s'ouvrir de ses problèmes auprès de ceux qui pourraient l'aider avant le chapitre de la grrrrrande confrontation), et ça n'a jamais empêché personne de lire Harry Pot...
Oh, ça doit être pour ça que tous me sont rentrés par un oeil avant de rssortir par l'autre, alors.

Rien de plus casse-pieds que des personnages qui agissent pour que l'histoire se déroule d'une certaine façon, et pas parce que.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. juin 23, 2010 10:24 am

J'ai lu tous les Robin Hobb , y compris Le soldat chamane qui n'appartient pas au même univers que l'assassin ou les aventuriers de la mer , c'est cette dernière série que je préfère mais il vaut mieux s'abstenir des derniers volumes qui se limitent à des distribution de prix aux différents personnages .
C'est de la littérature de distraction qui n'a manifestement pas d'autre ambition et qui , dans cette optique , remplit parfaitement son contrat .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » mer. juin 23, 2010 10:32 am

J'ai lu l'assassin royal et trouvé ça bien.

J'ai même fait lire à mon mari_qui_ne_lit_pas_beaucoup et il a dévoré.
C'est exactement ce que ça prétend être : de la littérature "de plage" (oui il parait que de gare c'est méprisant).

Maintenant, en effet je ne relirai probablement pas, et j'ai terminé sur une impression très agréable, mais quelques temps après, finalement bof et je n'ai pas du tout eu envie de replonger dans l'univers.

Et oui Fitz est TRES tête à claque (bien plus qu'Harry Potter amha tout ça)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »