La Maison au bord du monde.- William Hope Hodgson

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. oct. 08, 2010 8:28 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :J'ai adoré La maison au bord du monde. J'ai apprécié, mais en en voyant les défauts, Le Pays de la nuit. Que je sache, seul le premier est paru chez Opta; en revanche Terre de brume a publié les deux.
Le pays de la nuit est paru chez Opta en Aventures fantastiques (équivalent fantastique du CLA). Et La Maison au bord du monde était dans un volume de la même collection, contenant aussi Les pirates fantômes (remarquable) et Les canots du Glen Carrig (sur la Mer des Sargasses "à l'ancienne", avec les vaisseaux pris dans les algues, excellent).

Oncle

Au temps pour moi: j'ai tout acheté pendant un certain temps, jusqu'aux Seigneurs de l'Instrumentalité, puis j'ai arrêté. En Aventures fantastiques, je n'ai eu que les premiers parus.
La maison au bord du monde, je ne l'ai même pas relue en français, j'ai repris l'exemplaire de The House on the Borderland acheté sur les quais le 10 mai 1968; mais bien sûr j'ai lu Les Canots du Glen Carrig et Les Pirates fantômes dans le volume CLA.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. déc. 19, 2014 11:01 am

Lovecraft adulait, ça se comprend.

Hop : William H. HODGSON, La Maison au bord du Monde

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »