rmd a écrit :Nick_Holmes a écrit :Moi, j'ai bien envie de m'acheter Reminiscence 2012... Il faudra que je demande conseil à Xav'.
As-tu lu les deux premiers livres de fantasy de Laurent Kloetzer, "Mémoire vagabonde" et "La voie du cygne" ?
Ce sont vraiment des romans réussis, avec un style bien personnel.
Je souscris à tes propos Rdm. "Mémoire vagabonde" et "La voie du cygne" sont deux excellents romans fantasy, notamment
la Voie du cygne avec une belle exploitation du thème de la Marelle. C'est une sorte d'enquête/polar dans une ambiance fantasy, même si je me souviens de quelques longueurs.
En gros, un inventeur, Jeophras Denio, se met en quatre pour prouver l'innoncence d'une belle jeune fille accusé du meurtre d'un personnage important d'un royaume voisin. Et ce malgrè les apparences qui sont contre la jeune fille (une républicaine convaincue doublée d'une véritable tête de cochon).
Pour
Mémoire Vagabonde, il s'agit d'un héros se prend lui-même pour le héros de son livre. avec évidemment pas mal de qualités et un passé douloureux qu'il préfère cacher derrière sa schizophrénie. Ce livre là est sans doute celui qui a le plus de défaut. Mais c'était son premier.
Quant à
Réminisences 2012, il s'agit de nouvelles (il y en a 12, une par mois)avec pour héros un détective privé un peu looser sur les bords dans une ambiance futuriste un peu glaucque et déprimante. L'ambiance décadante est plutôt réussie et la relation qu'entretient le détective avec un jeune garçon, Alex, qui l'accompagne dans ses mission est un des points fort du bouquin. Là aussi, c'est excellent.