Le Casino Perdu - Michel Pagel
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 14744
- Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
- Localisation : Chambéry
allez pour le plaisir et parce qu'il n'a pas fait que des trucs de merde :
http://www.planete-art.com/penichoux0.htm
http://www.planete-art.com/penichoux0.htm
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-->Eric, je ne suis pas sûr du tout que quelquechose qui est pensé, dessiné, encré ou peint par son auteur peut être un accident.
Je crois au contraire que Pénichoux a fait fort de réussir à passer cette couv.
-->kibu (ou dans l'autre sens): ouais, c'est une constante chez ME. Leur couv sont très luxueuses en général, certes. Très travaillées en général, certes. Très laides en général, sans aucun doute.
Les gouts et les couleurs.
Et sinon, vos avis sur Le Casino?
Je crois au contraire que Pénichoux a fait fort de réussir à passer cette couv.
-->kibu (ou dans l'autre sens): ouais, c'est une constante chez ME. Leur couv sont très luxueuses en général, certes. Très travaillées en général, certes. Très laides en général, sans aucun doute.
Les gouts et les couleurs.
Et sinon, vos avis sur Le Casino?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Voilà, exactement. Ou Acide Organique. Ou Neurotwistin'. Ou La Fiancée du Dieu Rat. Ou Les Romans de Philip K Dick. Laid.idelkam a écrit :J'ai devant moi Sunk de Calvo et Colin, eh bien je la trouve superbe cette couv.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
-->kibu
Pour autant j'ai le droit de les trouver moches, non? ou c'est mal d'exprimer un avis?
Pour te répondre, en vrac et non exhaustif:
- Les couvertures de chez Atalante sont
[Mode provoc ON]en général / constamment / la plupart du temps / très fréquemment / toujours / quasiment à chaque fois [Mode provoc OFF]
très belles (cf. les Dunyach et les RCW)
- la couv de Hollywod Blues chef Folio SF
- les couv de chez Rivages/Noir (en général, etc...)
- les couv simples comme on en trouve pas mal chez les éditeurs anglophones (cf. les Egan chez Gollanz, la série Manifold de Baxter chez Voyager)
- les couv de Pollen et Chromozone chez la Volte
- les illustrateurs tels que Benjamin Carré
- les couv signées Csernus chez J'ai Lu (avec le coté souvenir ado/découverte de la SF en plus)
Et toi?
Moi, j'appelle ça reconnaitre que d'autres puissent avoir un avis différent.Les gouts et les couleurs. Moi, j'appelle ça botter en touche.
Et j'appelle ça pinailler. A toi."En général" et "une constante", ce n'est pas la même chose.
Pour autant j'ai le droit de les trouver moches, non? ou c'est mal d'exprimer un avis?
Pour te répondre, en vrac et non exhaustif:
- Les couvertures de chez Atalante sont
[Mode provoc ON]en général / constamment / la plupart du temps / très fréquemment / toujours / quasiment à chaque fois [Mode provoc OFF]
très belles (cf. les Dunyach et les RCW)
- la couv de Hollywod Blues chef Folio SF
- les couv de chez Rivages/Noir (en général, etc...)
- les couv simples comme on en trouve pas mal chez les éditeurs anglophones (cf. les Egan chez Gollanz, la série Manifold de Baxter chez Voyager)
- les couv de Pollen et Chromozone chez la Volte
- les illustrateurs tels que Benjamin Carré
- les couv signées Csernus chez J'ai Lu (avec le coté souvenir ado/découverte de la SF en plus)
Et toi?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Certes, tu as le droit de ne pas aimer Gutboy mais tu avoueras (peut-être sous la torture) que la formule "les goûts, les couleurs ", ça ne vaut rien dire surtout si l'on n'a pas la grille de lecture beau/laid de celui qui donne son avis.
De plus, cela m'étonne de ta part que tu me reproches de pinailler.
Et puisque tu aimes la couv' deHollywood Blues (qui est très bien, c'est vrai), je te propose celle-ci qui est très bien également.
En ce qui concerne l'Atalante, c'est vrai c'est une constante chez eux, leurs illustrations sont très belles.
Benjamin Carré j'aime beaucoup mais il a aussi fait ça.
Je te laisse les couv' signées Csernus ou celles des éditeurs anglophones, ce n'est pas trop mon truc, là.
Par contre, celles-ci d'illustrations sont AMHA (comme on dit) superbes :
ici
là
ou là
De plus, cela m'étonne de ta part que tu me reproches de pinailler.
Et puisque tu aimes la couv' deHollywood Blues (qui est très bien, c'est vrai), je te propose celle-ci qui est très bien également.
En ce qui concerne l'Atalante, c'est vrai c'est une constante chez eux, leurs illustrations sont très belles.
Benjamin Carré j'aime beaucoup mais il a aussi fait ça.
Je te laisse les couv' signées Csernus ou celles des éditeurs anglophones, ce n'est pas trop mon truc, là.
Par contre, celles-ci d'illustrations sont AMHA (comme on dit) superbes :
ici
là
ou là