J'ai terminé le 1er volume il y a quelques heures mais , ce qui est marrant , c'est que j'avais commencé la trilogie par le 2ème , tant les couvertures se ressemblent et que ce n'est qu'au bour de 200 p. que je me suis aperçu de mon erreur... Ca semble mal augurer , mais c'est l'inverse ; tous les deux sont parus chez Bragelooneet sont copieux mais , comme j'espère le démontrer , pas indigestes du tout .
Pour ceux qui ont lu la trilogie de Loredan , je ne vais pas faire long , c'est pareil , mais en mieux (oui , je sais , comment ça peut être pareil et mieux ? Ben , commencez par lire la trilogie de Loredan et on en reparlera) .
Donc , nous avons un personnage principal (non , non , pas un héros , Parker , les héros , elle te les démolit à la massue) , qui se réveille sur un champ de bataille , ayant perdu la mémoire et commençant à rêver...
Non , non , pas de spoiler , comme je l'ai souvent dit , je déteste ça .
Ledit personnage va devenir un dieu , un bretteur , un messager , une proie pour les corbeaux , sans jamais découvrir qui il fut , alors que la majorité des autres protagonistes le savent... il faut dire que rien ne l'aide dans sa quête...
Parker s'ingénie à mystifier le personnage et le lecteur , à plier et replier le métal de son intrigue sur les enclumes de la déraison (la métaphore n'est pa gratuite , comme dans Loredan , le travail du forgeron est aucoeur de l'intrigue , comme le 2éme volume le démontre) .
On est ici dans ce qu'on n'a pas d'autre choix que d'appeler Fantasy , mais qui , au fil des volumes , s'avère une oeuvre , savoureuse , cynique et tragique donc d'un humour (extrêmement grinçant) , à recommander à tous ceux qui recherchent une narration éclatée , une intrigue inattendue et des destins hors-norme (littéraire).
Bon , je sais , ça fait trop lèche-bottes , mais justement , je ne dois rien à pesonne , ici ou ailleurs ; en revanche , je regrette d'être né 30 ans trop tôt , car je sais sur qui j'aurais fait mes mémoires de D.E.A. et de Thèse !
Charognard de K.J. Parker
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Charognard de K.J. Parker
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"