Le space opera français

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 13, 2012 11:46 am

Pontiac a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

Probablement. En tout cas il ne faut pas le confondre avec "Les trous de Samanante" de Rorbert Mercanian. C'est pas du tout pareil.

A+

Patrice
Il convient de préciser que Patrice n'a pas du tout l'esprit mal tourné...
Comparé à certain interlocuteur, cette précision est inutile.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 20, 2012 10:33 pm

Pour du space opéra, je vous conseille Laurent Genefort et Jean-Pierre Andrevon personnellement ; pour ce qui est de Pierre Bordage, j'ai un peu du mal à le lire ; ceci étant, de nouveaux auteurs apparaissent, Norbert Merjagnac, mais d'autres aussi, le problème est la publicité qu'on leur fait.

Exemple Jean-Claude Dunyach, Thomas Day, Jeanne Debats... c'est pour ça que je conseille la lecture de la revue Galaxies qui nous informe de ces choses là. Bien sûr, si vous préférez l'américain, c'est votre choix ! ludwing ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. juil. 21, 2012 9:56 am

Jacques Ah ! a écrit : ceci étant, de nouveaux auteurs apparaissent, Norbert Merjagnac, mais d'autres aussi, le problème est la publicité qu'on leur fait.
Surtout que ce n'est pas en écorchant son nom à chaque fois que l'on va lui faire de la publicité.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 21, 2012 11:27 am

Erion a écrit :
Jacques Ah ! a écrit : ceci étant, de nouveaux auteurs apparaissent, Norbert Merjagnac, mais d'autres aussi, le problème est la publicité qu'on leur fait.
Surtout que ce n'est pas en écorchant son nom à chaque fois que l'on va lui faire de la publicité.
ben tu confonds en fait
Norbert Merjagnac, c'est l'auteur des Tours de Samarande
tandis que Norbert Merjagnan c'est celui des Tours de Samarante

je dirais même plus...
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 21, 2012 12:56 pm

Erion a écrit :
Jacques Ah ! a écrit : ceci étant, de nouveaux auteurs apparaissent, Norbert Merjagnac, mais d'autres aussi, le problème est la publicité qu'on leur fait.
Surtout que ce n'est pas en écorchant son nom à chaque fois que l'on va lui faire de la publicité.
Peut-être qu'une photo de la couverture évitera d'écorcher le nom de l'auteur.
En tout cas, ce livre n'est pas un space opera.

Image
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. juil. 21, 2012 1:47 pm

on a déjà tenté cette approche Marc... 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. juil. 23, 2012 4:58 pm

Pour changer de sujet, bientôt, je vais lire Un feu sur l’abîme. J'avais déjà voulu le lire mais il n'était plus disponible. J'aime bien l'illustration rouge.

Omnibus
Messages : 354
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 9:12 pm

Message par Omnibus » mar. juil. 24, 2012 12:49 am

Le prologue est super emballant, le reste un peu moins.

Avatar du membre
Fingo
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2012 3:54 pm
Localisation : Sous la pluie
Contact :

Message par Fingo » mar. juil. 24, 2012 6:41 am

Au sujet du space opera, il va y avoir une palanquée de chroniques de blogueurs pour promouvoir le genre, si j'en crois le blog RSF :

http://rsfblog.canalblog.com/archives/2 ... 21926.html

De quoi faire remonter des classiques et promouvoir des nouveautés, il doit y avoir quelques trésors méconnus.
"Un site dédié à la SFFF, avec des critiques de livres SFFF, des tentatives d'analyses de l'actualité du genre, et pas mal de déconnade ! "
http://www.actaestfabula.fr/

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 27, 2012 8:49 am

Excusez pour le "gnan", c'et bien Norbert Merjagnan qui a écrit "Les tours de Samarante" que j'ai sous les yeux ; ludwing ; :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 27, 2012 9:23 am

Jacques Ah ! a écrit :que j'ai sous les yeux ; ludwing ; :roll:
La confiance règne...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 27, 2012 9:37 am

Lensman a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :que j'ai sous les yeux ; ludwing ; :roll:
La confiance règne...

Oncle Joe
En tout cas cela nous informe de ce que JA a des yeux et non des caméras de vision robotique. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 27, 2012 10:36 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :que j'ai sous les yeux ; ludwing ; :roll:
La confiance règne...

Oncle Joe
En tout cas cela nous informe de ce que JA a des yeux et non des caméras de vision robotique. 8)
Très juste!
Encore que... attention... peut-être veut-il dire qu'il a mis le volume sous une collection d'yeux... ce serait plus inquiétant...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 27, 2012 11:03 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :que j'ai sous les yeux ; ludwing ; :roll:
La confiance règne...

Oncle Joe
En tout cas cela nous informe de ce que JA a des yeux et non des caméras de vision robotique. 8)
Très juste!
Encore que... attention... peut-être veut-il dire qu'il a mis le volume sous une collection d'yeux... ce serait plus inquiétant...

Oncle Joe
tu le soupçonnes d'être un réplicant? Où est Deckard?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. août 07, 2012 4:28 pm

D'après moi, ludwing est un robot de 24ème génération, mais qui ne sait pas encore se moucher avec le coude !

Au fait, j'ai attaqué "Les tours de Samarante", effectivement c'est sympa ! ludwing ; :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »