Page 1 sur 1

"Seul dans le noir" de Paul Auster

Posté : ven. déc. 31, 2010 3:20 pm
par julien.vdhg
Si Paul Auster fait partie de la littérature contemporaine dites "blanche", son "Seul dans le noir" n'est pas moins une fiction dans la fiction. On y trouve une solide uchronie au milieu d'une autre fiction, une uchronie onirique, genre de délire de nuit d'un ancien chroniqueur littéraire. Une uchronie qui pourrait se réclamer du P.K. Dick je trouve. Mais comme à son habitude, un excellent livre, même si ce n'est pas forcément le meilleur.

Mon avis sur mon blog ICI.

Posté : jeu. janv. 06, 2011 10:43 am
par Jacques Ah !
Paul Auster est vraiment un auteur intéressant qui écrit beaucoup de polars, mais pour ceux qui aiment aussi New-York et l'Amérique, je leur conseille "La trilogie new-yorkaise" avec "Cité de verre", "Revenants" et "La chambre dérobée"... mon exemplaire est sorti en juin 1991.

Bonne année et bonne santé. A bientôt. ludwig van. :oops:

Posté : lun. févr. 07, 2011 1:02 am
par Laurence
Jacques Ah ! a écrit :Paul Auster est vraiment un auteur intéressant qui écrit beaucoup de polars, mais pour ceux qui aiment aussi New-York et l'Amérique, je leur conseille "La trilogie new-yorkaise" avec "Cité de verre", "Revenants" et "La chambre dérobée"... mon exemplaire est sorti en juin 1991.

Bonne année et bonne santé. A bientôt. ludwig van. :oops:
En encore, ses polars ne sont pas vraiment des polars (notamment la célèbre "Trilogie new-yorkaise"), et ses romans de littérature générale ressemblent souvent beaucoup à du fantastique sans en être vraiment... Un de mes auteurs préférés, justement pour cette ambiguïté et ce mélange des genres ! :)

Posté : mar. févr. 22, 2011 9:24 pm
par julien.vdhg
Je te rejoints tout à fait sur cet avis Laurence!