Page 1 sur 1

Le cri de l asphalte de Serge Séguret

Posté : mar. mars 15, 2011 6:29 pm
par Patroth
AN 2023 de l'ère post-nucléaire. Asséchés, mers et océans ont pris des allures de dépotoirs. Dans une France distendue jusqu'à la Russie et au Maroc, la normalisation a fait son oeuvre. Littéralement parquée dans les villes, la population vit à l'heure du silence électrique et se déplace sur rails.
Mais une poignée de motards nargue le système. Chevauchant des machines aux noms mythiques, religieusement préservées, ils se jouent de toutes les lois au prix de violents affrontements avec les cops, de repris de justice remis en liberté par un pouvoir qui ne tolère pas la contestation.
Chuck Shakelton est un citoyen modèle. Jusqu'au jour où une rencontre avec un paria le plonge dans la dissidence, et lui fait découvrir un monde rude et chaleureux où la liberté n'a qu'une odeur, celle de l'essence.

Image

Un roman qui ne m aura pas emballé...
Une histoire de motards sans intérêt, sauf peut - être pour vieux bikers.
L auteur a dû piocher dans Moto revue pour écrire son livre ...Entre Kawa ,Suzuk , Rdcl , Munch Mammouth , piston , carénage ,11 000 tours , sans oublier les noms de pilotes Agostini , Schwantz , Hailwood c est bon , j ai eu la totale...un roman qui partira sous d autres cieux , c est sûr...

Posté : mar. mars 15, 2011 7:12 pm
par Eons
La série "zone rouge" a été rapidement abandonnée, tu as compris pourquoi.

Posté : mer. mars 16, 2011 12:35 pm
par Thomas Geha
Personnellement, je trouve ce roman cultissime dans le genre gros nanar sponsorisé par moto-revue. Certains passages sont juste à mourir de rire.
:lol:

Posté : mer. mars 16, 2011 2:52 pm
par Patroth
Les " zombies cannibales " à la fin du roman m ont fait presque sourire............ .. :|

Posté : mer. mars 16, 2011 2:54 pm
par Lensman
Patroth a écrit :Les " zombies cannibales " à la fin du roman m ont fait presque sourire............ .. :|
J'ai l'impression que tu as la main heureuse, ces derniers temps, dans tes lectures... Tu t'y prends comment, pour les sélectionner?

Oncle Joe

Posté : mer. mars 16, 2011 4:19 pm
par Eons
Patroth a écrit :Les " zombies cannibales " à la fin du roman m ont fait presque sourire............ .. :|
Donc un peu, mais Patroth. :mrgreen:

Posté : mer. mars 16, 2011 4:30 pm
par Patroth
Je choisis mes lectures au " pif " , mais lorsqu on a trop de livres , on ne sais jamais quoi choisir...En fait je voulais taper un peu dans mes anciens achats... :lol:
Là je lis un " Angoisse FN " et c est nettement mieux... :)