ludwig van.
Les particules élementaires, de Michel Houellebecq
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Jacques Ah !
Les particules élementaires, de Michel Houellebecq
Un livre surprennant et très bons de Michel Houellebecq qui réécrit l'histoire de la France depuis 1950 et jusqu'en 2030... je pense que ça a des rapports assez étroit avec la SF même si l'auteur ne prétend particulièrement à ce public. Un bon écrivain qui surprendra !
ludwig van.
ludwig van.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;
- thomasday
Re: Les particules élementaires, de Michel Houellebecq
Le futur est de rigueur.Jacques Ah ! a écrit :Un bon écrivain qui surprendra !
TD
- bormandg
Re: Les particules élementaires, de Michel Houellebecq
Critiquer et calomnier ce qui s'est passé depuis 1968 n'est pas réécrire.Jacques Ah ! a écrit :Un livre surprennant et très bons de Michel Houellebecq qui réécrit l'histoire de la France depuis 1950 et jusqu'en 2030... je pense que ça a des rapports assez étroit avec la SF même si l'auteur ne prétend particulièrement à ce public. Un bon écrivain qui surprendra !
ludwig van.
Sinon toute la part SF du livre est démarquée, avec quelques modifications e détail, de Simon l'embaumeur, de Jacques Testart (1985)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Un ami sérieux et par ailleurs lecteur compulsif de SF m'en a dit du bien. J'ai donc voulu vérifier. Bon, j'avoue, je n'ai lu que les scènes de coïts anaux ... Mais enfin, puisqu'il faut donner son avis : J'ai été déçu. Blague à part, à la limite, j'ai préféré La Possibilité d'une Ile (livre que j'avais ... hum... rangé pendant quelques mois dans le rayon SFFF de ma bibliothèque, lettre H, avant qu'il ne dégage pour faire de la place, parce que bon, je viens quand même de racheter Conan, de Howard, autre poète refoulé). [/i]