1984 de Geroge Orwell

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

scifictif
Messages : 72
Enregistré le : mer. juin 10, 2009 5:51 pm

Message par scifictif » jeu. mai 05, 2011 2:15 pm

Hoêl a écrit :1984 ?
C'est un tube d'Eurythmics :
http://www.youtube.com/watch?v=IcTP7YWPayU
Que nenni !
C'est Spirit.
Je ne suis pas sûr que le réel existe, mais c'est quand même le seul endroit où on peut se payer un bon steack.
(Woody Allen)

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. mai 05, 2011 3:51 pm

Et ça c'est enchaîné. J'ai classé mes livres. D'abord par auteur, par collection, puis par thème.
Il reste toujours un espoir, tu n'as pas encore fait un programme pour classer tes livres de SF!
MOI SI !!!!!
c'est le dernier stade avant l'asile. :shock:

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mai 05, 2011 4:04 pm

Papageno a écrit :
Et ça c'est enchaîné. J'ai classé mes livres. D'abord par auteur, par collection, puis par thème.
Il reste toujours un espoir, tu n'as pas encore fait un programme pour classer tes livres de SF!
MOI SI !!!!!
c'est le dernier stade avant l'asile.
Ah, mais j'en ai fait plusieurs.
Le premier en Fortran, le second en Lisp, le troisième en PL1, et le quatrième en Pascal.
Les infirmiers sont venus me chercher, juste au moment où je faisais une tentative en Ada, sous le fallacieux prétexte que je consommais trop de temps machine sur l'IRIS 80.

Mais je vais mieux. Beaucoup mieux. Ils m'ont relâché.
Et maintenant, j'ai un (non trois !!!!!) ordinateur personnel et j'écris les programme de classement de ma biblio en VB ou PhP. Mouahahahahaha !!!!!
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. mai 05, 2011 4:10 pm

En lisp. Mouahahahah.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » jeu. mai 05, 2011 4:29 pm

Euh, simple question en passant:
qui c'est Geroge Orwell.
Je ne connais pas cet auteur et Google l'ignore aussi.
Mon immortalité est provisoire.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mai 05, 2011 4:41 pm

rmd a écrit :En lisp. Mouahahahah.
Juste avant la formalisation de LeLisp. Et avant que l'on bascule sur le DPS 7000. Les connaisseurs apprécieront ^^
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » jeu. mai 05, 2011 4:50 pm

Gérard Klein a écrit :Euh, simple question en passant:
qui c'est Geroge Orwell.
Je ne connais pas cet auteur et Google l'ignore aussi.
Mais Gogole le connait...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

damien_paris
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 2:45 pm

Message par damien_paris » jeu. mai 05, 2011 5:10 pm

ahaha 1984, horrible...c'est un bon livre mais j'ai aussi ce souvenir au collège/lycée ;)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. mai 05, 2011 5:42 pm

Je n'ai pas de souvenirs horribles du même type en SF (à l'époque, même Orwell était classé "non acceptable en cours"), mais j'en ai d'autres hors SF (donc HS ici)....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. mai 05, 2011 6:35 pm

damien_paris a écrit :Un grand classique ce livre je sais. Ca laisse à réfléchir sur de nombreuses choses...
damien_paris a écrit :ahaha 1984, horrible...c'est un bon livre mais j'ai aussi ce souvenir au collège/lycée ;)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. mai 05, 2011 10:56 pm

Sybille a écrit :
damien_paris a écrit :Un grand classique ce livre je sais. Ca laisse à réfléchir sur de nombreuses choses...
damien_paris a écrit :ahaha 1984, horrible...c'est un bon livre mais j'ai aussi ce souvenir au collège/lycée ;)
Si c'est pas du vice d'aller chercher les conneriesqu'on dit sur les fora pour les rebalancer en pleine tronche !

Cela dit , par la grâce de Sybille , il me semble que la boucle est bouclée .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 06, 2011 7:01 am

damien_paris a écrit :ahaha 1984, horrible...c'est un bon livre mais j'ai aussi ce souvenir au collège/lycée ;)
Cela veut dire que tu as eu la chance d'être scolarisé. Sais-tu que ce n'est pas le cas pour des millions de jeunes dans le monde entier ? (Beaucoup de filles, il est vrai, donc c'est peut-être moins grave, mais tout de même !).
Oncle Joe

damien_paris
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 2:45 pm

Message par damien_paris » ven. mai 06, 2011 1:13 pm

Ce que j'ai omis de rappeler, c'est qu'aujourd'hui j'ai peut-être le recul nécessaire pour apprécier certaines bouquins, choses que je n'avais pas auparavant, rien de plus. Et ca ne fait pas de mal de se remémorer certaines scènes du passé :)

damien_paris
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 2:45 pm

Message par damien_paris » ven. mai 06, 2011 1:21 pm

Mais Lensman, tu as raison cela dit, faut savoir relativiser certes...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. mai 06, 2011 1:24 pm

L'expérience des vieux oncles...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »