Norbert Merjagnan - Treis, altitude zéro

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Norbert Merjagnan - Treis, altitude zéro

Message par Patrice » mar. juin 14, 2011 3:07 pm

Salut,

Voilà un roman qui ne peut absolument pas se lire seul, étant la suite immédiate des Tours de Samarante. Mais pour ceux qui ont apprécié ce premier roman, Treis, altitude zéro est indispensable.

A+

Patrice
Modifié en dernier par Patrice le mar. juin 14, 2011 6:43 pm, modifié 1 fois.

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Re: Norbert Merjagnan - Treis, altitude zéro

Message par GillesDumay » mar. juin 14, 2011 3:34 pm

Patrice a écrit :Salut,

Voilà un roman qui ne peut absolument pas se lire...

A+

Patrice
Seul ?
Je suppose qu'il manque un mot, sinon c'est pas très cohérent.

GD

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. juin 14, 2011 6:43 pm

Salut,

Euh, oui. C'est édité.
Merci!

A+

Patrice

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. juin 14, 2011 11:05 pm

Tiens , ça fait une semaine que je me tâte pour poster un fil sur le bouquin que j'ai terminé la semaine dernière .
Mon avis n'a pas changé par rapport au 1er volume , ça fourmille d'idées , ça part dans tous les sens et... c'est mal foutu !

Y'a des chapitres qui se terminent en queue de poisson (la tenancière de maison louche hyperconnectée qui a soi-disant des relations dans tous les milieux interlopes de Treis et ne trouve rien de mieux que de se payer une bonne bagarre au hachoir) , des personnages dont les buts sont absurdes (le frère du potentat de Treis qui revient dans sa ville pour se faire fratricider) , des Deus ex machina , en veux-tu , en voilà , (les fameuses "armes climatiques" déjà présentes dans le précédent opus) , et , cerise sur le pompon , des mecs capables de revenir dans le temps pour modifier les actions des autres parce qu'ils bénéficieraient d'une technologie dont personne ne sait plus rien...

M.Dumay , je suis très amateur de votre travail éditorial d'ordinaire , mais là , n'y aurait-il pas eu matière à driver l'étalon fou-furieux qu'est Merjagnan (je parle de l'auteur) ?

Je ne blague pas , il y alà , pour moi , matière à une foultitude de nouvelles de première bourre , mais c'est pas un roman !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Re: Norbert Merjagnan - Treis, altitude zéro

Message par dracosolis » mer. juin 15, 2011 5:58 am

GillesDumay a écrit :
Patrice a écrit :Salut,

Voilà un roman qui ne peut absolument pas se lire...

A+

Patrice
Seul ?
Je suppose qu'il manque un mot, sinon c'est pas très cohérent.

GD
ben si
ça aurait voulu dire :
"roman imbittable, suite du premier, indispensable donc aux masochistes qui désireraient continuer"



( Cela étant dit, je tiens à préciser que j'avais beaucoup aimé Samarante ^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. juin 15, 2011 7:30 am

Salut,
Y'a des chapitres qui se terminent en queue de poisson (la tenancière de maison louche hyperconnectée qui a soi-disant des relations dans tous les milieux interlopes de Treis et ne trouve rien de mieux que de se payer une bonne bagarre au hachoir) , des personnages dont les buts sont absurdes (le frère du potentat de Treis qui revient dans sa ville pour se faire fratricider) , des Deus ex machina , en veux-tu , en voilà , (les fameuses "armes climatiques" déjà présentes dans le précédent opus) , et , cerise sur le pompon , des mecs capables de revenir dans le temps pour modifier les actions des autres parce qu'ils bénéficieraient d'une technologie dont personne ne sait plus rien...

M.Dumay , je suis très amateur de votre travail éditorial d'ordinaire , mais là , n'y aurait-il pas eu matière à driver l'étalon fou-furieux qu'est Merjagnan (je parle de l'auteur) ?
Non, non, et non. Justement. C'est ce qui, pour moi, fait tout le charme de la chose. C'est sauvage.

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 15, 2011 10:36 am

J'avoue que cette description d'art brut ne correspond pas vraiment à ce que je cherche dans un roman. Qu'on nous donne en bonus un certain nombre d'esquisses préalables au titre du volume N+1 d'une longue série, passe encore.
Bon, Les Tours de Samarante sont sur ma pile 0 (à lire, mais acheté, donc à ne lire que quand je n'aurai plus de SPs, après 400 jours de pluie ininterrompue); je dois dire que ce que je viens de lire sur ce fil m'incterait à le passer dans la pile 1 (à lire quand la pile 0 sera vide)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. juin 15, 2011 11:32 am

Hoêl a écrit :M.Dumay , je suis très amateur de votre travail éditorial d'ordinaire , mais là , n'y aurait-il pas eu matière à driver l'étalon fou-furieux qu'est Merjagnan (je parle de l'auteur) ?

Je ne blague pas , il y alà , pour moi , matière à une foultitude de nouvelles de première bourre , mais c'est pas un roman !
Je lis Merjagnan comme je lis William S. Burroughs, comme j'écoute les expérimentations de Serge Teyssot-Gay, comme je regarde Mulholland Drive de David Lynch, je me laisse porter par tout ce qui me vient à l'esprit : images, sensations, émotions.

Par conséquent, j'attends le troisième tome avec impatience.

GD

PS : L'avis de Philippe Curval

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. juin 15, 2011 1:04 pm

Salut,

Voilà. Je ne saurais mieux dire.

A+

Patrice

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 15, 2011 5:05 pm

Une chronique du Magazine Littéraire.

C'est ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. juin 16, 2011 8:51 pm

jerome a écrit :Une chronique du Magazine Littéraire.

C'est ici
Bon , j'attends le 3ème volume pour me faire une opinion plus définitive , si je n'ai pas réussi à reconstituer le puzzle qu'évoque Curval , c'est que je dois être un abruti ou que je dois être incurablement hermétique à ce genre de forme...
On ne peut pas être et bavoir tété...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. juin 16, 2011 8:57 pm

GillesDumay a écrit :[je me laisse porter par tout ce qui me vient à l'esprit : images, sensations, émotions.
Un moment, j'ai cru que tu parlais de van Vogt!

Bon, pour le Merjagnan, je vais d'abord relire le premier avent d'attaquer celui-là... ça attendra les vacances.

Oncle Joe

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » jeu. juin 16, 2011 9:27 pm

bormandg a écrit :Bon, Les Tours de Samarante sont sur ma pile 0 (à lire, mais acheté, donc à ne lire que quand je n'aurai plus de SPs, après 400 jours de pluie ininterrompue); je dois dire que ce que je viens de lire sur ce fil m'incterait à le passer dans la pile 1 (à lire quand la pile 0 sera vide)... 8)
As-tu une pile 2 ? :)
Plus sérieusement. J'en suis resté à la lecture du premier tome, qui ne m'a pas convaincu. Mais ça m'intéresse de lire les avis de chacun sur sa suite.
Modifié en dernier par marc le jeu. juin 16, 2011 9:29 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » jeu. juin 16, 2011 9:28 pm

sûrement une 2.0
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. juin 16, 2011 9:43 pm

Un moment, j'ai cru que tu parlais de van Vogt!

Pareil ;-)
Pour "Les Tours de Samarante", Il ne m'a pas renversé, Mais, il ne m'a pas déçu non plus.
Quoi qu'il en soit, je lirais le suivant, on verra bien !

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »