Destination ténèbres de Frank M. Robinson

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. juin 28, 2011 1:38 pm

marc a écrit : Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit).
Comment ça ? C'est quoi que tu appelles "passer trop discrètement" ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. juin 28, 2011 1:57 pm

Erion a écrit :
marc a écrit : Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit).
Comment ça ? C'est quoi que tu appelles "passer trop discrètement" ?
En fait, si j'en crois les échos que j'ai eus, les libraires qui l'ont reçu ont très vite écoulé leur office et ont tardé à effectuer un réassort. Par ailleurs, il semble qu'il y ait eu un bug dans la distribution en FNAC. Du coup, on a pu croire que le livre avait disparu très vite des rayonnages.
Mais, aujourd'hui, il est bien présent un peu partout. Cela dit, peut-être était-il attendu avec impatience par une petite partie du lectorat seulement...
Mais bon : la presse va relancer sa carrière, j'espère.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. juin 28, 2011 2:19 pm

JDB a écrit : Mais bon : la presse va relancer sa carrière, j'espère.
JDB
By Jove, comme tu es vil.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. juin 28, 2011 3:12 pm

Erion a écrit :
JDB a écrit : Mais bon : la presse va relancer sa carrière, j'espère.
JDB
By Jove, comme tu es vil.
Non, non, c'est du premier degré : je garde toujours espoir.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » mar. juin 28, 2011 5:26 pm

Je l ai dans ma bibliothèque , j essaierais de le lire... :)
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. juin 28, 2011 7:10 pm

Erion a écrit :
marc a écrit : Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit).
Comment ça ? C'est quoi que tu appelles "passer trop discrètement" ?
Ce que je veux dire, c'est que lors de sa sortie je l'ai vu sur les tables. Et quelques jours plus tard, il était en rayon, caché entre deux autres LDE. D'autres nouveautés occupaient la place. C'était trop rapide pour permettre aux lecteurs de découvrir ce livre.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juin 28, 2011 7:17 pm

marc a écrit :
Erion a écrit :
marc a écrit : Par contre j'ai trouvé que le livre est passé trop discrètement chez les libraires (grand ou petit).
Comment ça ? C'est quoi que tu appelles "passer trop discrètement" ?
Ce que je veux dire, c'est que lors de sa sortie je l'ai vu sur les tables. Et quelques jours plus tard, il était en rayon, caché entre deux autres LDE. D'autres nouveautés occupaient la place. C'était trop rapide pour permettre aux lecteurs de découvrir ce livre.
C'est, certainement, un effet du manque de notoriété de Frank G Robinson et de l'absence de politique suragressive de Denoël. Merjagan a certainement eu droit à une mise en avant plus marquée comme "premier roman digne d'un coup de maître"...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » mar. juin 28, 2011 7:46 pm

C'est, certainement, un effet du manque de notoriété de
Frank G Robinson et de l'absence de politique suragressive de Denoël. Merjagan a certainement eu droit à une mise en avant plus marquée comme "premier roman digne d'un coup de maître".
Chez moi (et probablement dans toutes les librairies des petites villes), il n'y a plus aucun livre grand format de Science-fiction, que ce soit Frank M Robinson ou un autre. On dit souvent que la SF n'a plus de Lecteur, mais comment peuvent-ils acheter des livres qu'ils ne voient pas, des livres dont ils ignorent tout, même l'existence ? Ils n'y a plus aucune chance de rencontrer la SF en flânant dans une librairie proche de chez eux. Perso, depuis quelques années, je suis obligé de commander TOUS mes grands formats - sans exception - Je ne sais pas, si vue de Paris ou d'une autre grande ville, on mesure bien l'étendu des dégâts.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. juin 28, 2011 7:49 pm

bormandg a écrit : C'est, certainement, un effet du manque de notoriété de Frank G Robinson et de l'absence de politique suragressive de Denoël. Merjagan a certainement eu droit à une mise en avant plus marquée comme "premier roman digne d'un coup de maître"...
Tu as été dans les grandes librairies parisiennes 15 jours après la sortie du Merjagnan ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. juin 28, 2011 9:47 pm

Papageno a écrit :C'est, certainement, un effet du manque de notoriété de
Frank G Robinson et de l'absence de politique suragressive de Denoël. Merjagan a certainement eu droit à une mise en avant plus marquée comme "premier roman digne d'un coup de maître".
Chez moi (et probablement dans toutes les librairies des petites villes), il n'y a plus aucun livre grand format de Science-fiction, que ce soit Frank M Robinson ou un autre. On dit souvent que la SF n'a plus de Lecteur, mais comment peuvent-ils acheter des livres qu'ils ne voient pas, des livres dont ils ignorent tout, même l'existence ? Ils n'y a plus aucune chance de rencontrer la SF en flânant dans une librairie proche de chez eux. Perso, depuis quelques années, je suis obligé de commander TOUS mes grands formats - sans exception - Je ne sais pas, si vue de Paris ou d'une autre grande ville, on mesure bien l'étendu des dégâts.
Du point de vue parisien, le provincial est pratiquement une sous-race. Quand les Parisiens vont en en province, ils s'étonnent de voir des routes goudronnées.

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mar. juin 28, 2011 11:11 pm

Pontiac a écrit :
Du point de vue parisien, le provincial est pratiquement une sous-race. Quand les Parisiens vont en en province, ils s'étonnent de voir des routes goudronnées.
A CUL LES VELRANS !!!

[euh, sinon, j'ai du mal à saisir un lien patent avec le schmilblick]
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. juin 29, 2011 6:28 am

[euh, sinon, j'ai du mal à saisir un lien patent avec le schmilblick]
Goudron + plumes + rail = jeu provincial.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. juin 29, 2011 7:04 am

on dit pas provincial, on dit plouc :twisted:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. juin 29, 2011 9:22 am

Ou bouseux.

Ou lyonnais.






(Mais pas marseillais parce qu'on tient à la vie.)

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mer. juin 29, 2011 12:36 pm

Pontiac a écrit :
Papageno a écrit :C'est, certainement, un effet du manque de notoriété de
Frank G Robinson et de l'absence de politique suragressive de Denoël. Merjagan a certainement eu droit à une mise en avant plus marquée comme "premier roman digne d'un coup de maître".
Chez moi (et probablement dans toutes les librairies des petites villes), il n'y a plus aucun livre grand format de Science-fiction, que ce soit Frank M Robinson ou un autre. On dit souvent que la SF n'a plus de Lecteur, mais comment peuvent-ils acheter des livres qu'ils ne voient pas, des livres dont ils ignorent tout, même l'existence ? Ils n'y a plus aucune chance de rencontrer la SF en flânant dans une librairie proche de chez eux. Perso, depuis quelques années, je suis obligé de commander TOUS mes grands formats - sans exception - Je ne sais pas, si vue de Paris ou d'une autre grande ville, on mesure bien l'étendu des dégâts.
Du point de vue parisien, le provincial est pratiquement une sous-race. Quand les Parisiens vont en en province, ils s'étonnent de voir des routes goudronnées.
Merci Pontiac de garder tes réflexions.

Le sujet c'est Destination Ténèbres de Frank M. Robinson.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »