Jacques Martel - Bloody Marie

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Jean-Claude Dunyach

Jacques Martel - Bloody Marie

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. juil. 03, 2011 10:10 am

Jacques Martel - Bloody Marie (éditions Blackbook) 550 pages

Une des bonnes surprises de ces derniers jours... Un gros roman de pirates dans l'espace, par l'auteur du Sacrifice du Guerrier (paru en 2008 chez Mnémos, si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Ca commence par un narrateur inconnu qui débarque dans une taverne de l'espace et commence à raconter une histoire, celle d'un homme abandonné dans une station spatiale qui est recueilli par des pirates - en fait, la célèbre et sanguinaire Bloody Marie elle-même. Mais le naufragé n'est pas ce que l'on croit, les pirates ont leur plan secret et la Ligue et la Flotte sont toujours alliés contre eux. Pas vraiment SF dans son essence ; même si le décor est clairement space-opéra, l'histoire aurait pu être écrite sur Terre au XVIIIe siècle et la seule trouvaille SF vient à la fin. Mais il y a indéniablement du souffle, de l'énergie, un vrai sens des batailles, et des personnages rapidement attachants même s'ils n'échappent pas toujours aux clichés du genre (que j'aime bien, cela dit). Bref, un candidat sérieux pour une lecture d'été face à l'océan. Je n'ai pas regretté ma lecture.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Hoêl

Re: Jacques Martel - Bloody Marie

Message par Hoêl » lun. juil. 04, 2011 10:24 pm

par l'auteur du Sacrifice du Guerrier (paru en 2008 chez Mnémos, si ma mémoire ne me joue pas des tours).
Qui m'avait franchement ennuyé , pour rester correct , malgré une jolie couv .
Allez , vu ton avis , m'en vais lui donner une 2ème chance...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »