Angle Mort n°4

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. août 12, 2011 7:15 pm

Lensman a écrit :
F a écrit :Et le pire est à venir : en 2012 onc' Joe va s'acheter un portable...
Ne jamais dire: fontaine, je ne boirai pas de ton eau.
Cependant, le préfère les bordeaux...

Oncle Joe
Moi aussi, mais seulement les blancs... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » sam. août 20, 2011 2:14 am

Acheté, lu dans la foulée, et intégré aux prochaines chroniques de Chronic'art (en kiosques le 2/09).

Superbe nouvelle de JCD, et non moins superbe interview (elle éclaire tellement le texte qu'elle me paraît indispensable...).

Et puis notre petit finnois... quelle histoire ! Excellente trad. de Florence Dolisi, et du coup question : son roman va-t-il vraiment paraître chez Bragelonne ? Et si oui, quand ? Avec Florence aux manettes ?

Seul petit problème avec la revue : je l'ai prise en format pdf, et le texte est vraiment petit. Si je passe en taille "M" (au-dessus, donc), l'affichage ne s'adapte pas : les lignes sont coupées en plein milieu des mots, et les débuts de paragraphes n'apparaissent pas. C'est mieux en ePub ?

+
p
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » sam. août 20, 2011 6:23 am

C'est Claude Mamier qui doit traduire le roman de Rajaniemi, si mes infos sont bonnes. Je le plains... Parce que le Quantum du titre n'est pas là pour faire beau.

TD

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » sam. août 20, 2011 12:02 pm

Son roman va-t-il vraiment paraître chez Bragelonne ? Et si oui, quand ? Avec Florence aux manettes ?

La question c'est bien ça, va-t-il vraiment paraître ?! C'est pas comme-ci Bragelonne tenait ses promesses aussi...
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

theefer
Messages : 12
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2009 11:27 am
Contact :

Message par theefer » dim. août 21, 2011 6:40 pm

Pete Bondurant a écrit :Acheté, lu dans la foulée, et intégré aux prochaines chroniques de Chronic'art (en kiosques le 2/09).
On se réjouit de lire ça !
Pete Bondurant a écrit :Seul petit problème avec la revue : je l'ai prise en format pdf, et le texte est vraiment petit. Si je passe en taille "M" (au-dessus, donc), l'affichage ne s'adapte pas : les lignes sont coupées en plein milieu des mots, et les débuts de paragraphes n'apparaissent pas. C'est mieux en ePub ?
Certainement oui, comme le EPUB gère le texte de manière fluide l'ajustement de la taille se fait sans perte.

Est-ce que le problème était sur une liseuse ? Pour les liseuses, on recommande vraiment la lecture du format EPUB (ou Mobi, pour les Kindle) qui est vraiment le meilleur format pour ce support, le PDF c'est plutôt à réserver pour la lecture à l'écran ou l'impression.

Si le problème persiste, n'hésite pas à nous contacter à redaction@angle-mort.fr !
Sébastien Cevey
http://www.angle-mort.fr/

Pete Bondurant
Messages : 231
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 5:47 pm

Message par Pete Bondurant » lun. août 22, 2011 6:17 pm

Ouaip, liseuse Sony. Je prendrai le ePub la prochaine fois.
"Si l'avenir n'est pas votre destination, le moment est peut-être venu de débarquer" (R. Powers)

nooKeff
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 9:27 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par nooKeff » mer. août 24, 2011 8:53 am

Pete Bondurant a écrit :Ouaip, liseuse Sony. Je prendrai le ePub la prochaine fois.
Bonjour,

Merci d'envoyer votre email à redaction@angle-mort.fr, on pourra vous envoyer plus rapidement le numéro au format ePub.

Keff, pour Angle Mort.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »