La Vestale du Calix, par Anne Larue

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Lucie

La Vestale du Calix, par Anne Larue

Message par Lucie » mar. nov. 08, 2011 7:50 pm

Un bouquin très original, qui vient de paraître chez L'Atalante, et dont il n'est pas facile de parler à qui ne l'a pas déjà... C'est pas tant le risque de spoilers que le fait que les mots ne rendent pas cette histoire à la fois loufoque et profonde.

J'ai quand même tenté l'exercice.

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » mar. nov. 08, 2011 8:04 pm

Je suis content de voir enfin une chronique sur ce bouquin, qui reste un peu trop dans l'ombre à mon goût. J'avais également bien apprécié ma lecture. Beaucoup de thème y sont abordés en effet.
Dans ton cul

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 08, 2011 8:18 pm

Très intéressante, ta chronique. Tu racontes beaucoup l'histoire, mais tu arrives à ne pas dévoiler...

(et donc, si j'ai tout bien Chaos = Traqueur et Prayer = Stellaire, c'est ça ? Je suis perdue avec vos pseudos ! )

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 08, 2011 8:43 pm

You're right Lucie

moi j'ai pas encore lu la vestale (et non j'irai pas lire vos chroniques ;) ) mais la dame elle-même est goûtue, je suis ravie de la retrouver aux utops.
(perso j'adore voir grossir les rangs des emmerdeuses de la SF^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » mar. nov. 08, 2011 8:54 pm

Lucie a écrit :Très intéressante, ta chronique. Tu racontes beaucoup l'histoire, mais tu arrives à ne pas dévoiler...

(et donc, si j'ai tout bien Chaos = Traqueur et Prayer = Stellaire, c'est ça ? Je suis perdue avec vos pseudos ! )
Je ne me permettrais pas de dévoiler une vestale ^^

Oui c'est bien moi. J'ai essayé d'harmoniser tout ça mais mon pseudo habituel est déjà pris ici, d'après l'admin. Donc tant pis. J'ai mes identités numériques en signature pour lever tout doute.
Dans ton cul

Lucie

Message par Lucie » mer. nov. 09, 2011 6:57 pm

dracosolis a écrit :You're right Lucie

moi j'ai pas encore lu la vestale (et non j'irai pas lire vos chroniques ;) ) mais la dame elle-même est goûtue, je suis ravie de la retrouver aux utops.
Tu as bien raison de ne pas lire les chroniques avant le bouquin, c'est difficile d'en parler sans trop dévoiler
dracosolis a écrit :(perso j'adore voir grossir les rangs des emmerdeuses de la SF^^)
+1 :wink:

Sauf qu'en fait, Anne Larue est loin d'être une emmerdeuse, même pour rire. C'est quelqu'un de passionné, ce qui n'est pas la même chose...
Lucie a écrit :Très intéressante, ta chronique. Tu racontes beaucoup l'histoire, mais tu arrives à ne pas dévoiler...

Chaos Prayer a écrit :Je ne me permettrais pas de dévoiler une vestale ^^
:lol:
Chaos Prayer a écrit :Oui c'est bien moi. J'ai essayé d'harmoniser tout ça mais mon pseudo habituel est déjà pris ici, d'après l'admin. Donc tant pis. J'ai mes identités numériques en signature pour lever tout doute.

j'ai repéré un autre Stellaire qui n'est pas Traqueur, aussi... Mais son site c'est le tien, alors...

Et en plus il a bossé à Perros Guirec !

Et j'ai aussi repéré une autre chronique de La Vestale du Calix.

edit : rectif ponctuation quote
Modifié en dernier par Lucie le jeu. nov. 10, 2011 5:35 pm, modifié 1 fois.

Chaos Prayer

Message par Chaos Prayer » mer. nov. 09, 2011 11:14 pm

Voilà. Et après avoir bien mélangé les pinceaux entre profil et page FB, j'ai créé un compte google+ baptisé "Guillaume Traqueur Stellaire". Au prochain réseau social qui se pointe je ferai une synthèse de tout ça, genre "Guillaume Traqueur le Chaos Prayer Stellaire". Un pseudo simple et modeste quoi.
Dans ton cul

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »