Les chroniques de Tornor d'Elizabeth A. Lynn

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
AdHoc
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Les chroniques de Tornor d'Elizabeth A. Lynn

Message par AdHoc » jeu. nov. 17, 2011 7:48 pm

Bonjour,
suite à ce post, je viens de relire les chroniques de Tornor d'Elizabeth A. Lynn.
A l'époque (putain presque 30 ans), cette série m'avait fait décroché de la fantaisy, tellement à mes, encore, jeunes yeux, elle avait fait ringardisé les autres productions (Conan, Elric et autres Cycle des épées).
Ce que récemment, après, avoir épuisé le maigre rayon de la médiathèque municipale, que je m'y suis remis avec "le trône de fer".
Bref, sans le choc de la découverte, j'ai de nouveau vraiment apprécié l'atmosphère très particulière de cette série.
Je conseille de la lire dans l'ordre, bien que cela soit 3 histoires indépendantes (plusieurs siècles entre chaque) à savoir:la tour de guet, les danseurs d'Arun et enfin La fille du nord (que j'aime particulièrement, surtout que c'était le seul qui me manquait de l'édition de titre SF et que je viens seulement de relire).
Important, cette série est de nouveau disponible en librairie.
Modifié en dernier par AdHoc le ven. nov. 18, 2011 1:17 pm, modifié 1 fois.

Lucie

Message par Lucie » ven. nov. 18, 2011 8:48 am

...plus chez TitreSF, mais chez Terre de Brume, en deux volumes

Lisore

Message par Lisore » ven. nov. 18, 2011 9:04 am

Je reviendrai sur le fil plus tard pour développer, mais c'est une série que j'avais bien aimé, également, même si la Fille du Nord m'avait un peu moins intéressée que les deux premiers volumes.
Par contre, j'ai un très désagréable souvenir de la traduction effectuée par Terre de Brumes, surtout pour les danseurs d'Arun, qui présentaient une faute flagrante d'accord, d'orthographe ou autre toutes les deux pages, pour finir en apothéose à la fin de l'histoire, où le nom du personnage principal était remplacé par celui du premier volume... J'avais hésité à leur écrire suite à cette lecture un peu gâchée...
...!

Lucie

Message par Lucie » dim. nov. 20, 2011 5:27 pm

Je l'ai relu chez TdB, et non pas corrigé, mais je ne me souviens pas d'un nombre excessif de fautes comparé par rapport à d'autres éditeurs...

En ce qui concerne le nom du personnage, la fille du Nord porte le même nom que son aïeule qui figure dans les deux autres romans. Du coup... tu parles de quoi ?

Hoêl

Message par Hoêl » dim. nov. 20, 2011 11:54 pm

Un(e) des auteus dont j'attendais beaucoup , suite à cette trilogie (comme Vonda Mc Intyre , Joan D. Vinge , et toutes les autres de ce début des années 80...) ; pas grand-chose n'a suivi...
Mais chapeau à Daniel Walther et Maianne Leconte pour avoir , à l'époque , osé reprèsenter autant de femmes talentueuses dans les genres qui nous intéressent !
Et je n'ai pas mentionné Tanith Lee ,Carolyn Janice Cherryh , Kathleen Skye , Barbara Hambly , Ansen Dibbell et toutes celles que j'oublie .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » lun. nov. 21, 2011 11:25 am

Lucie a écrit :
En ce qui concerne le nom du personnage, la fille du Nord porte le même nom que son aïeule qui figure dans les deux autres romans. Du coup... tu parles de quoi ?
Nope, c'était le personnage principal des Danseurs d'Arun (dont j'ai oublié le nom... Ker quelque chose) qui devenait brusquement Ryke, personnage de la Tour de Guet, dans les dernières pages.
...!

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 21, 2011 11:35 am

Hoêl a écrit :Un(e) des auteus dont j'attendais beaucoup , suite à cette trilogie (comme Vonda Mc Intyre , Joan D. Vinge , et toutes les autres de ce début des années 80...) ; pas grand-chose n'a suivi...
en traduction... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »