The Dervish House, Ian McDonald
Posté : sam. nov. 26, 2011 11:22 am
Une chronique ici http://quoideneufsurmapile.blogspot.com ... dance.html
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
Jamais entendu parler de Salman Rushdie (et de son premier roman, Grimus)?Jacques Ah ! a écrit :On attend la trade, ce qui ne devrait pas tarder en ce qui le concerne. Je cherche aussi des maisons d'édition qui auraient traduit des ouvrages écrits par des Indiens (d'inde), mais je n'en trouve pas (dans le domaine de la SF) et c'est bien dommage !
Bonne journée. ludwig van.
Pas en SF mais en fantasy, tu as Ashok K. BANKER, dont les ouvrages sont traduits à partir de l'anglais, mais qui est indien.Jacques Ah ! a écrit :On attend la trade, ce qui ne devrait pas tarder en ce qui le concerne. Je cherche aussi des maisons d'édition qui auraient traduit des ouvrages écrits par des Indiens (d'inde), mais je n'en trouve pas (dans le domaine de la SF) et c'est bien dommage !
Il y a un certain nombre d'auteurs indiens ou nés en Inde et vivant à Londres qui écrivent en anglais. Et les auteurs indiens de SF ou de fantasy se recrutent pour la plupart (et en totalité pour ceux que je connais, mais là, mon incompétence est en cause) parmi eux.Lucie a écrit : dont les ouvrages sont traduits à partir de l'anglais, mais qui est indien.
Banker vit à Bombay et, à ma connaissance, écrit dans l'une des langues indiennes (j'ignore laquelle). Mais ses ouvrages ont fait un détour par l'anglo-saxonnie avant d'être repérés et traduits par le Pré au Clercbormandg a écrit :Il y a un certain nombre d'auteurs indiens ou nés en Inde et vivant à Londres qui écrivent en anglais. Et les auteurs indiens de SF ou de fantasy se recrutent pour la plupart (et en totalité pour ceux que je connais, mais là, mon incompétence est en cause) parmi eux.Lucie a écrit : dont les ouvrages sont traduits à partir de l'anglais, mais qui est indien.
Au temps pour moi en ce cas. Je pensais à certains autres (dont Rushdie, je n'ai pas les autres noms en tête). Dont, SEDMP, certains vivent en Inde, mais ont étudié à Londres.Lucie a écrit :Banker vit à Bombay et, à ma connaissance, écrit dans l'une des langues indiennes (j'ignore laquelle). Mais ses ouvrages ont fait un détour par l'anglo-saxonnie avant d'être repérés et traduits par le Pré au Clercbormandg a écrit :Il y a un certain nombre d'auteurs indiens ou nés en Inde et vivant à Londres qui écrivent en anglais. Et les auteurs indiens de SF ou de fantasy se recrutent pour la plupart (et en totalité pour ceux que je connais, mais là, mon incompétence est en cause) parmi eux.Lucie a écrit : dont les ouvrages sont traduits à partir de l'anglais, mais qui est indien.