Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. sept. 05, 2007 9:49 am

"la fin des temps", de haruki Murakami. Après un début un peu difficile, ca devient assez passionant et ca finit brillament. On pourrait trouver ca un peu long, c'est plein de petites digressions et de pensées loufoques, mais ca se revele etre un grand roman de SF.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. sept. 10, 2007 2:06 pm

La Voie du Sabre, de Thomas Day. Très sympa ; pas sans défauts à l'occasion, mais un divertissement de qualité qui se lit tout seul. :)

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » jeu. sept. 13, 2007 12:59 pm

10 000 litres d'horreur pure, de Thomas Gunzig. Un hommage aux meilleurs slashers et survivals, avec tous les clichés qui vont avec. Fort sympathique ma foi. :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. sept. 16, 2007 3:34 pm

Les Puissances de l'invisible de Tim Powers. Le bouquin qui était censé me réconcilier avec cet auteur qui avai tété un vrai starter pour moi avec Les Voies d'Anubis.

Bon... même pas pu le finir. Chiant, longuet, ampoulé. Page 270 seulement, on commence à entrevoir ces fameuses puissances de l'invisible, mais avant, une relecture scolaire de la Guerre Froide et des guerre d'espions dans la Paris occupé. Bourré d'anachronismes piteux, et d'imprécisions (Orly par exemple, pendant la guerre, était une base de la Luftwaffe et pas un aéroport civil, à la différence du Bourget).

Bref, j'ai laissé tombé, et à moins d'être en panne de bouquin à l'autre bout du monde, ça m'étonnerait qu'il remonte des abysses de la P.A.L
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 18, 2007 7:56 am

Je confonds peut-être avec un autre roman (au quel cas, excuse), mais il me semble que dans celui là il y un autre anachronisme hilarant : après une poursuite sur l'Ile de laCité avec la Gestapo aux trousses, le couple de héros s'arrête dans un café et pour récupérer, et ils prennent des croissants avec un Cognac... en pleine Occupation!!!
Oncle Joe

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. sept. 18, 2007 2:27 pm

Oui, oui, c'est bien celui-là...

Et franchement c'est le genre de détails qui me gave, surtout dans ce genre de roman, et surtout de la part du gars qui a été assez pointu pour créer une fiction littéraire comme William Ashbless.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. sept. 18, 2007 3:15 pm

En plus, ce qui est inquiétant, c'est qu'on finit par se demander si, dans les autres livres de l'auteur, lorsqu'il parle de lieux ou de périodes que nous connaissons moins, il ne commet pas le même genre de bévue, et nous apprend pour le coup des anecdotes idiotes et fausses...
ça nous appprendra à nous documenter dans des romans!
Joe

oman
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 10:07 am

Message par oman » mer. sept. 19, 2007 9:15 am

Eric a écrit :Les Puissances de l'invisible de Tim Powers. Le bouquin qui était censé me réconcilier avec cet auteur qui avai tété un vrai starter pour moi avec Les Voies d'Anubis.

Bon... même pas pu le finir. Chiant, longuet, ampoulé. Page 270 seulement, on commence à entrevoir ces fameuses puissances de l'invisible, mais avant, une relecture scolaire de la Guerre Froide et des guerre d'espions dans la Paris occupé. Bourré d'anachronismes piteux, et d'imprécisions (Orly par exemple, pendant la guerre, était une base de la Luftwaffe et pas un aéroport civil, à la différence du Bourget).

Bref, j'ai laissé tombé, et à moins d'être en panne de bouquin à l'autre bout du monde, ça m'étonnerait qu'il remonte des abysses de la P.A.L
Je peine aussi depuis deux bons mois sur ce roman. Page 385 ! Mais j'ai l'impression que ça se décante un peu depuis une centaine de pages...

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » mer. sept. 19, 2007 12:32 pm

Envers et contre tous, j'en suis au 6ème tome du cycle de Majipoor: "Prestimion le Coronal"

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. sept. 19, 2007 2:29 pm

oman a écrit :Je peine aussi depuis deux bons mois sur ce roman. Page 385 ! Mais j'ai l'impression que ça se décante un peu depuis une centaine de pages...
Il était temps, à la moitié du bouquin...
Jean24 a écrit : Envers et contre tous, j'en suis au 6ème tome du cycle de Majipoor: "Prestimion le Coronal"
De loin le plus indigent de la série. Bâclé, mal gaulé, sans intérêt. Un vrai scandale de la part d'un auteur de cette classe.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 19, 2007 2:29 pm

Condoléances;

(non, ce n'est pas un titre de roman)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » mer. sept. 19, 2007 2:38 pm

oman a écrit : Je peine aussi depuis deux bons mois sur ce roman. Page 385 ! Mais j'ai l'impression que ça se décante un peu depuis une centaine de pages...
J'arrive au bout...J y arrive...avec peine mais j'y arrive....Encore une petite centaine de page, même pas...Je vais y arriver...Yaaaaa (cris de charge :wink: )!!!


Aikau le bô
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. sept. 19, 2007 2:51 pm

Mmmmhhhh...
Je crois que je vais m'abstenir, alors, même si ça doit me priver du plaisir de participer à ce qui me semble être un bel effort collectif des membres de ce forum... mais je suis de tout coeur avec vous dans cette pénible épreuve !
Je sais, je suis un dégonflé, mais j'assume. :wink:
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. sept. 19, 2007 3:21 pm

Salut,

C'est marrant quand même que les éditeurs français se démènent pour publier des bouses aussi énormes (donc chères à traduire), uniquement parce qu'ils savent que des moutons de Panurge... pardon... des lecteurs, vont se précipiter dessus uniquement parce que c'est du Silverberg ou du Robinson.

Pendant ce temps, il y a plein de bons romans, plus courts et moins verbeux, qui dorment dans les placards.

Alors je sais bien qu'un éditeur n'est pas fait pour travailler dans l'humanitaire, mais il est quand même censé exercer une profession à caractère culturel, non? Ou alors il n'y a que le fric qui compte et je suis un affreux idéaliste?

Bref, je commence à comprendre pourquoi je ne lis des romans qu'au compte goutte maintenant, en m'efforçant de rattraper mes retards de lecture des années 80-90. Les nouveautés me barbent.

A+

Patrice

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » mer. sept. 19, 2007 3:27 pm

Ouaip.
D'où l'intérêt des sites comme actusf ou le canard comique, avec des internautes dévoués qui se tapent le sale boulot et nous font économiser du temps et de l'argent... :D
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »