Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. juin 04, 2008 8:30 am

Patrice a écrit :Salut,
Tu vas rire, je n'ai jamais lu Thomas Owen
C'est une blague??? :shock:
Meuh non, rassure-toi, Mélanie est une blagueuse invétérée, faut jamais la prendre au sérieux. :p

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. juin 05, 2008 5:09 pm

On a le droit de parler de bouquins hors genre ?

Je viens de terminer Hard Revolution de George Pelecanos, auteur qu'étrangement je n'avais jamais lu. Et j'ai pris une grosse baffe dans la gueule (pardon my french!). Pour qui aime le roman (très) noir historico-politico-social, c'est un must.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. juin 05, 2008 6:02 pm

Eh bien moi j'ai lu Les Trois Mousquetaires, ce qui m'a inspiré une longue critique : http://insomnia.over-blog.com/
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » jeu. juin 05, 2008 6:48 pm

Florent a écrit :Eh bien moi j'ai lu Les Trois Mousquetaires, ce qui m'a inspiré une longue critique : http://insomnia.over-blog.com/
-> Vivement conseillé aussi : Le Comte de Montecristo. Un bouquin qui se dévore tout pareil.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. juin 06, 2008 9:08 am


Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » sam. juin 07, 2008 12:25 pm

Robert HEINLEIN, Citoyen de la galaxie.

Un bon "juvenile", qui m'a agréablement surpris.

Dommage que ça soit saturé de coquilles...

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. juin 08, 2008 4:42 pm

Jacques BARBERI, Narcose.

C'est d'la bonne !

Impératrice Moa
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 1:10 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Impératrice Moa » dim. juin 08, 2008 5:09 pm

Nébal a écrit :Jacques BARBERI, Narcose.

C'est d'la bonne !
J'ai parcouru ta chronique...
Pour le nombre de coquille, oui, c'est fortement regrettable.

Je pense qu'il aurait aussi fallu poser à Mathias la question suivante : 22€ pour un livre de 184 pages (plein de coquilles), avec deux volumes à paraître pour compléter l'histoire, n'est-ce pas légèrement abusé ?
Alors bien évidemment, il y a le CD avec, qui est fort sympathique et que j'aime beaucoup (à titre très personnel)... mais tout de même 184 pages, zut quoi... Oui, je sais, petite maison d'édition, moyens limités... je comprends... mais 184 pages, tout de même...

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que c'est un bien chouette livre, avec un univers très "Bilal" à mon sens, une ambiance qui se construit dans les mots (hélitax et amphécafé et on est déjà dedans). C'est assez exceptionnel.

Par contre, je pense qu'on peut aussi déplorer l'illustration de couverture, mais là encore, c'est très personnel (et non partagé, apparemment).

Et oui, vivement l'homme qui parlait aux araignées qui m'attend lui aussi... :D

Avatar du membre
rore
Messages : 52
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:24 pm

Message par rore » dim. juin 08, 2008 8:56 pm

Les courants de l'espace, d'Isaac Asimov.

Très sympa à lire, et qui m'a agréablement changée de l'impression mitigée que certains de ces requeils de nouvelles m'avaient laissé. Je crois qu'en fait, je préfère de loin Asimov pour ses romans que pour ses nouvelles.

[edit: ah oui, mention spéciale à la 4eme de couv du pocket, qui est tout sauf alléchante. La 1ere moitié ça va, la 2eme est pleine de questions décousues, censées interpeller le lecteur, et qui ne donnent absolument pas envie de lire le livre ... ]
Modifié en dernier par rore le dim. juin 08, 2008 10:02 pm, modifié 1 fois.
.aurore.

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. juin 08, 2008 9:15 pm

ho, Asimov a écrit un certain nombre de nouvelles interessantes (du moins pour l'époque)
Le probléme c'est que, vu le succes des fondations, on a traduit (surtout en PDF) tout et n'importe quoi - et la la, c'est trop - ça nous vaux des recueils indigent, sans sans le moindre interet .
Mais en faisant un bon choix de textes - on ferait un recueil représentatif qui se laisserait lire sans trop de déplaisir (enfin si on a une passion archéologique pour la SF de l'age d'or)
PS: La nouvelle d'Asimov que je préfère c'est "La canes aux œufs d'or" : de la Hard-science a l'état pure!

Avatar du membre
Bruno
Messages : 579
Enregistré le : lun. mars 17, 2008 9:22 pm
Localisation : Vert Nouillet

Message par Bruno » dim. juin 08, 2008 9:30 pm

Maudit soit l'éternel / Dieu n'a pas que ça à foutre..., de Thierry Marignac, aux éditions... quelles éditions, déjà ? Ah oui, ActuSF. Très drôle.

PEREKAAN

Message par PEREKAAN » lun. juin 09, 2008 6:05 am

Le costume du mort de Joe Hill, aux editiosn JC Lattes.

Après un excellent début, un bouquin fantastique honnête sans plus, plus de détails d'ici quelques jours sur mon blog.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. juin 09, 2008 9:32 am

"comme des fantomes", fabrice Colin. Recueil de nouvelles variant entre le bon et le magnifique pour plusieurs d'entre eux.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » mar. juin 10, 2008 12:23 pm

Fleurs de dragon de Jérôme Noirez. Pas mal du tout.
Par contre, c'est censé s'adresser aux 11-14 ans, mais vu comment ça décapite/éventre/étrangle à tour de bras, je le déconseille aux plus jeunes lecteurs !

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mar. juin 10, 2008 1:21 pm

Comme je sens que ce sujet va déchaîner les passions, je coupe les interventions et j'ouvre un autre sujet juste là

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »