Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
rore
Messages : 52
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:24 pm

Message par rore » lun. juin 16, 2008 7:20 pm

Les Berserkers, de F. Saberhagen.
Enfin, les 4 premiers romans de la série, regroupés dans un seul bouquin, si j'ai bien suivit.

Bon en fait, sans plus.
La suite de nouvelles dans la première partie ("Les machines de mort") ne m'a pas franchement emballée. Le reste m'a semblé mieux, plus cohérent. Mais ça n'est pas mon genre de livre quand même.
.aurore.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. juin 16, 2008 7:40 pm

Le Preneur d'âmes de Frank Herbert. C'est pas mal du tout.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juin 17, 2008 9:05 am

American gods en ce moment.
Mais je commence à me demander si c'est du fantastique déguisé en road movie littéraire ou l'inverse. A moins qu'on puisse classer ça en uchronie (?). Ceci dit c'est plutôt un bon bouquin, bien que bavard (inutilement).

Avatar du membre
mysticmonkey
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 1:19 am
Localisation : Meudon (92)

Message par mysticmonkey » jeu. juin 19, 2008 11:26 am

La vieille anglaise et le continent, Jeanne-A Debats.

Très sympa.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. juin 19, 2008 11:33 am

greenbat a écrit :Clive Barker, Coldheart Canyon.

C'est le premier Barker que je lis, ça me change des Masterton (je viens d'en lire trois pas terrible) un bon moment de lecture.

Très bon, pour peu qu'on aime l'ambiance Hollywood années 50 (le livre se déroule de nos jours mais il fait référence à cette époque). Idée géniale que celle de la fresque vivante. Un peu de fesse, aussi, ce qui ne gâche rien. Par contre, une fin qui s'étale un peu inutilement, et un personnage un peu gonflant auquel Barker accorde trop d'importance (la présidente du fan-club).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juin 20, 2008 7:17 am

"conan le cimmérien", tome 1 de la réédition bragelonne. Conforme à mon souvenir: du sang et de la fureur.

J'avais peur que ca ait mal vieilli, mais pas du tout, il y a toujours quelque chose d'unique dans conan qui le rend supérieur à tout ce que j'ai lu en fantasy depuis.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juin 20, 2008 7:25 am

Callaghan's crosstime saloon, de Spider Robinson, dont une version tronquée et édulcorée parût autrefois au Masque SF, et dont je cherche les suites....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. juin 20, 2008 8:30 am

Salut,

Je viens de finir Hydra, de Jean-Pierre Andrevon, chez Eons.

Très bon roman, qui sur une trame classique, dévoile quelques surprises. Le traitement des personnages (ces scientifiques barbouzes laissés seuls sur une base flottante hostile) est excellent. Quelques longueurs au milieu du roman, mais le rythme se reprend vite.
Bref, c'est du tout bon, pour un agréable moment de détente.
En tout cas, la critique de Jérôme:
http://www.actusf.com/spip/article-3644.html
est bien conforme à ce que j'ai ressenti à la lecture de ce roman.
La nouvelle de Jonas Lenn jointe avec n'est pas très intéressante: sans doute est-elle inspirée par Star Trek IV, pour le coup des ET qui nagent avec des baleines...
Celle de George W. Barlow, reprise d'un vieux Lunatique, essaie de recycler le mythe d'Ulysse. C'est bien écrit, mais pas surprenant.

Pour terminer, et juste pour titiller Eons: il y a deux coquilles et une erreur d'auteur dans le volume. Bouh, la honte!!!! :lol:

A+

Patrice

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. juin 20, 2008 11:25 am

rmd a écrit :"conan le cimmérien", tome 1 de la réédition bragelonne. Conforme à mon souvenir: du sang et de la fureur.

J'avais peur que ca ait mal vieilli, mais pas du tout, il y a toujours quelque chose d'unique dans conan qui le rend supérieur à tout ce que j'ai lu en fantasy depuis.
Je ne trouve pas que les premières nouvelles (qui sont ici réunies dans leur ordre d'écriture, contrairement aux J'ai Lu) soient les meilleures de Howard. Par contre il y en a une d'extraordinaire, c'est La Tour de l'Eléphant, et comme par hasard on y sent une grosse influence de Lovecraft (qui relisait les textes de Howard, rappelons-le, même si ça n'est peut-être pas le cas pour celle-là).

En revanche, les appendices sont franchement dispensables (y a-t-il une seule personne qui ait envie de lire les brouillons de Howard ?). Et l'éditeur aurait aussi pu sortir directement la version en couverture souple, ça m'aurait fait faire des économies.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 20, 2008 11:46 am

rmd a écrit :"conan le cimmérien", tome 1 de la réédition bragelonne. Conforme à mon souvenir: du sang et de la fureur.

J'avais peur que ca ait mal vieilli, mais pas du tout, il y a toujours quelque chose d'unique dans conan qui le rend supérieur à tout ce que j'ai lu en fantasy depuis.
Hum... Tu voudrais dire qu'il n'y a pas eu de meilleurs textes en Fantasy que ceux écrits en 1930 par Robert E. Howard, depuis le temps??? Bon, ça veut peut-être simplement dire que tu as lu très peu de Fantasy, je suppose... (ou alors, tu es pire que moi...)
Oncle Joe

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » ven. juin 20, 2008 1:00 pm

Je pense que je n'ai rien lu de plus efficace en fantasy. C'est franc et direct, y'a pas un mot en trop, on est pas emmerdé par des elfes avec brushing ou des nains en train de miner la premiere caverne venue.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juin 20, 2008 1:06 pm

Bon, tu es pire que moi.
Oncle Joe

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » ven. juin 20, 2008 1:10 pm

rmd a écrit :Je pense que je n'ai rien lu de plus efficace en fantasy. C'est franc et direct, y'a pas un mot en trop, on est pas emmerdé par des elfes avec brushing ou des nains en train de miner la premiere caverne venue.
Je suis avec toi rmd !
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » ven. juin 20, 2008 1:38 pm

d'accord moi aussi !
Mais 'hésite encore a acheter les nouvelles traductions.
mais je crois que je vais me laisser convaincre tant on en dit du bien!

greenbat
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 3:13 pm
Localisation : nantes

Message par greenbat » ven. juin 20, 2008 1:53 pm

Florent a écrit :
greenbat a écrit :Clive Barker, Coldheart Canyon.

C'est le premier Barker que je lis, ça me change des Masterton (je viens d'en lire trois pas terrible) un bon moment de lecture.

Très bon, pour peu qu'on aime l'ambiance Hollywood années 50 (le livre se déroule de nos jours mais il fait référence à cette époque). Idée géniale que celle de la fresque vivante. Un peu de fesse, aussi, ce qui ne gâche rien. Par contre, une fin qui s'étale un peu inutilement, et un personnage un peu gonflant auquel Barker accorde trop d'importance (la présidente du fan-club).
Lol, d'accord avec la fin un peu longuette, j'ai bien cru que ça ne finirait jamais d'ailleurs^^
C'est pas faux!

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »