Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mer. juil. 09, 2008 4:52 pm

fabrice a écrit :Parce que, au fond, est-ce que ce John Gregan existe vraiment, mm ?
Oooooh...
Ca serait donc un nouvel exemple de prennage de gens pour des cons, comme avec le Wayne Barrow ?
Roooooooh...
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » mer. juil. 09, 2008 6:16 pm

Virprudens a écrit : Ca serait donc un nouvel exemple de prennage de gens pour des cons, comme avec le Wayne Barrow ?
Je ne vois pas en quoi utiliser un pseudonyme c'est prendre les gens pour des cons.

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. juil. 09, 2008 7:59 pm

Virprudens a écrit :
fabrice a écrit :Parce que, au fond, est-ce que ce John Gregan existe vraiment, mm ?
Oooooh...
Ca serait donc un nouvel exemple de prennage de gens pour des cons, comme avec le Wayne Barrow ?
Roooooooh...

Que non, mais un western signé par Emile Broutache et Maxence Poicard n'est pas très vendeur. Et puis l'auteur faisait partie intégrante du projet littéraire, mais je n'ai pas le temps d'expliquer parce que je dois aller boire un Coca.
_________________

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 09, 2008 8:06 pm

Emile Broutache et Maxence Poicard
Auteurs entre autre d'un Manuel de l'honnête bourgeois qui servit aussi de fameux torche-cul pendant la Commune.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 09, 2008 8:08 pm

un Coca.
Je vous croyais plus Absinthe que Coca Mr Mauméjean.

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. juil. 09, 2008 8:50 pm

Seb a écrit :
un Coca.
Je vous croyais plus Absinthe que Coca Mr Mauméjean.

Je parlais du Coca Wine produit au début du XXe siècle par la Caswell Hazard & Co.
(Six Av. 39th St. New York)

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » mer. juil. 09, 2008 9:37 pm

D'un autre côté, le plus célèbre auteur de western made in US s'appelait Louis Lamour, ce qui dans le genre burné texan laisse un peu à désirer - mais c'était peut-être un pseudo... Sinon, prendre les lecteurs pour des "suckers" peut parfois constituer un projet littéraire en soit, d'ailleurs j'ai des noms et... CUT.

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » mer. juil. 09, 2008 10:51 pm

Je parlais du Coca Wine produit au début du XXe siècle par la Caswell Hazard & Co.
(Six Av. 39th St. New York)
Oh moi, à part la Suze...

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. juil. 10, 2008 7:02 am

bormandg a écrit :Quand Wollheim a cherché des auteurs français à publier dans sa nouvelle maison d'édition "Daw", en 1973 je crois, Barbet passait pour un bon représentant du space opera français...
Le détail important est qu'ils étaient copains tous les deux. Pas besoin de chercher plus loin.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. juil. 10, 2008 7:06 am

Fred Combo a écrit :Et pour John Gregan, j'ai longtemps cru qu'il s'agissait de Greg Egan...
Et moi ça m'a bien fait rire de voir quelqu'un prendre le nom d'un de mes personnages (à un g près) pour pseudo.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » jeu. juil. 10, 2008 7:07 am

Fred Combo a écrit :Par contre, un détail m'intrigue encore : pourquoi les dents de la sorcière sont-elles jaunes et irrégulières au début, blanches et bien plantées au milieu, et un peu jaunes mais assez régulières à la fin ? Hein ?
Y a pas que les dents…

Tout est une question de point de vue. :wink:

Avatar du membre
fabrice
Messages : 461
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 12:51 pm
Contact :

Message par fabrice » jeu. juil. 10, 2008 7:17 am

Xavier Mauméjean a écrit : (...) un western signé par Emile Broutache et Maxence Poicard n'est pas très vendeur.
C'est là où tu te trompes. Emile et Maxence étaient de gros vendeurs en leur temps. La série des George Labiche (George Labiche contre les chiens-robots, George Labiche en enfer, George Labiche est de retour, et le cultissime Pardonnez-moi, mais ce tentacule est-il le vôtre ?) a connu un succès authentique dans les années 1910. Les documents d'archive en témoignent : un optimisme rayonnant habitait le cœur de nos deux feuilletonistes ardéchois.

Image

Et puis la guerre est passée par là.

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » jeu. juil. 10, 2008 8:06 am

fabrice a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit : C'est là où tu te trompes. Emile et Maxence étaient de gros vendeurs en leur temps. La série des George Labiche
Image

.

Oui, enfin, la série des George (effecitvement, sans "s" dans la version originale) Labiche s'est bien vendue. Mais si tu prends les deux romans consacrés au Professeur Pharnabase, ça m'étonnerait, on dirait du Feydau sous Peyotl...Cela dit ça n'empêche pas A.F. Ruaud de songer à les reprendre dans sa collection La bibliothèque Voltaïque.

Avatar du membre
Fred Combo
Messages : 785
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:16 am

Message par Fred Combo » jeu. juil. 10, 2008 8:16 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
Fred Combo a écrit :Par contre, un détail m'intrigue encore : pourquoi les dents de la sorcière sont-elles jaunes et irrégulières au début, blanches et bien plantées au milieu, et un peu jaunes mais assez régulières à la fin ? Hein ?
Y a pas que les dents…

Tout est une question de point de vue. :wink:
Aaaah, ouééééé...
J'ai le cerveau lent en ce moment...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. juil. 10, 2008 9:55 am

Xavier Mauméjean a écrit :
Virprudens a écrit :
fabrice a écrit :Parce que, au fond, est-ce que ce John Gregan existe vraiment, mm ?
Ca serait donc un nouvel exemple de prennage de gens pour des cons, comme avec le Wayne Barrow ?
Que non, mais un western signé par Emile Broutache et Maxence Poicard n'est pas très vendeur. Et puis l'auteur faisait partie intégrante du projet littéraire, mais je n'ai pas le temps d'expliquer parce que je dois aller boire un Coca.
_________________
Merci pour cette réponse fort éclairante - quoique non, en fait, c'est exactement celle que j'attendais : le côté vendeur du truc.
Heliot a écrit : Sinon, prendre les lecteurs pour des "suckers" peut parfois constituer un projet littéraire en soi
Je corrige donc ma formulation : c'est donc bien du prennage de gens pour ce qu'ils sont.
(Et si ça m'agace autant, c'est probablement passque je suis tombé dedans - et que je suis bien ce que je suis)

Questio subsidiare : les auteurs/traducteurs sont ils dans ce cas doublement rémunérés ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »