Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 16, 2008 3:12 pm

Lucie a écrit :
Lensman a écrit :
Patroth a écrit :Terminé :route 666 de Zelazny un post - Apo un peu a la Mad Max. Hell un pourri de première est engagé pour transporter un vaccin vers Boston; sur ca route pas mal de soucis;chauves souris géantes,tornades,bandes de motards ...pas mal mais sans plus.. :roll:
Il est sûr que ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'auteur! Je me demande même si ce n'est pas le plus mauvais...Mieux vaut lire ses classiques!
Oncle Joe
C'est un de ses classiques. Mais c'est pas jeune, le thème a été repris un millier de fois depuis... A l'époque, c'était excellent.
Hum... pour moi, un classique de Zelazny, ce serait "L'île des morts" ou "Seigneurs de Lumière".... Beaucoup plus dans sa veine personnelle. Et en plus, ce sont des chefs-d'oeuvre.
Oncle Joe

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. nov. 16, 2008 3:34 pm

pour moi, un classique de Zelazny, ce serait "L'île des morts" ou "Seigneurs de Lumière"
Ouais exactement, ces deux la, sont ses chef-d'œuvres indiscutables. J'aime bien aussi, le très court "Le maitre des rêves" et "Royaumes d'ombres et de lumières", mais celui la est très spécial et je comprend très bien qu'on ne le supporte pas !
Les nouvelles réunies dans "Une rose pour l'ecclésiaste" compte aussi (a mon avis) parmi ses chef-d'oeuvres?
Enfin en Fantasy, les premiers volumes des "princes d'ambre" (mais seulement les premiers volumes, voir même, le tout premier uniquement!)

PS: Lecture en cours : Le Haut-lieu (évidemment)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. nov. 16, 2008 5:03 pm

Papageno a écrit : "Royaumes d'ombres et de lumières", mais celui la est très spécial et je comprend très bien qu'on ne le supporte pas !
En fait, c'est sans doute mon texte préféré de Zelazny... Mais il est vrai que c'est bizarre...
Oncle Joe

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » dim. nov. 16, 2008 5:09 pm

J'ai aussi été un peu décontenancé par ce livre, même s'il m'a plu. J'attends la nouvelle traduction qui devrait paraître (en 2009 ou 2010 ?) chez Lunes d'encre pour m'y replonger.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Ganesha
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 5:53 pm

Message par Ganesha » lun. nov. 17, 2008 1:48 am

La Peau froide d'Albert Sanchez Piñol.
Tétard a écrit :J'ai aussi été un peu décontenancé par ce livre, même s'il m'a plu. J'attends la nouvelle traduction qui devrait paraître (en 2009 ou 2010 ?) chez Lunes d'encre pour m'y replonger.
Février 2009. Je l'attends aussi.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. nov. 17, 2008 4:35 am

Royaumes d'ombre et de lumière et Seigneurs de lumière sont deux de mes Zelazny préférés. Par contre, j'ai toujours trouvé L'oeil du chat moins bon, moins maitrisé et s'envolant trop facilement dans des trips psychédéliques.
Par ailleurs, pas d'amateurs pour une réédition des nouvelles ? C'est Zelazny quand même, ça devrait composer le fait que c'est des nouvelles, commercialement parlant.

Dans un même ordre d'idées, je me demandais si Les rois des sables de G.R.R. Martin (que des chefs-d'oeuvre là-dedans) se vendait bien.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. nov. 19, 2008 10:31 am

Salut,

Je viens d'achever Les Parias du 8e commandement, d'Henry Lion Oldie, chez Keruss (www.keruss.com).

C'est carrément excellent. Voir la critique ici:
http://russkayafantastika.hautetfort.co ... ion-oldie/

Un roman de fantaisie historique sans graisse, passionnant.

A+

Patrice

Avatar du membre
Ganesha
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 12, 2008 5:53 pm

Message par Ganesha » ven. nov. 21, 2008 1:42 pm

L'Empire invisible et Le Chemin des Ombres, deux romans "jeunesse" de Jérôme Noirez.

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » ven. nov. 21, 2008 1:45 pm

J'ai achevé assez récemment la lecture du "Jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, magnifique livre, peut-être mon préféré de lui (même si les scénarios de Star Trek, ça c'est de la grande littérature).

J'ai aussi bientôt terminé "Ce cher Dexter" de Jeff Lindsay, je vous dirais mon avis une fois le dernier chapitre clos :)
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 21, 2008 2:17 pm

Jeoseungsaja a écrit :J'ai achevé assez récemment la lecture du "Jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, magnifique livre, peut-être mon préféré de lui .
Un très beau texte (je me souviens qu'il y était question de Mahler, la 9e symphonie, si mes souvenirs ne me trompent pas, je l'ai lu qd il est sorti en Denoël PdF...).
Il y a une adaptation filmée qui est paraît-il assez réussie.
Oncle Joe

Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Message par Jeoseungsaja » ven. nov. 21, 2008 2:20 pm

Oui il est question de pas mal de compositeurs dont certains que je ne connais pas d'ailleurs. Ce livre à une réelle force qui prend aux tripes du début jusqu'à la fin, j'ai entendu parler de cette adaptation avec Christopher Reeves, mais après avoir lu le synopsis (qui est à des kilomètres de l'intrigue originale) ça ne m'a pas vraiment donné envie de le voir.
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. nov. 21, 2008 5:05 pm

Lensman a écrit :
Jeoseungsaja a écrit :J'ai achevé assez récemment la lecture du "Jeune homme, la mort et le temps" de Richard Matheson, magnifique livre, peut-être mon préféré de lui .
Un très beau texte (je me souviens qu'il y était question de Mahler, la 9e symphonie, si mes souvenirs ne me trompent pas, je l'ai lu qd il est sorti en Denoël PdF...).
Il y a une adaptation filmée qui est paraît-il assez réussie.
Je confirme. Et c'était avec Christopher Reeves.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. nov. 23, 2008 5:40 pm

Carbone modifié de Richard Morgan. C'est tip-top !

adunaphel
Messages : 61
Enregistré le : sam. juil. 07, 2007 10:20 pm

Message par adunaphel » dim. nov. 23, 2008 9:17 pm

Fini hier soir, Ubik de Dick, et je termine ce soir ou demain : Révolte sur la lune de Heinlein.

J'ai vraiment adoré Ubik même si j'ai trouvé le style plutôt quelconque.

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » lun. nov. 24, 2008 9:10 am

Fausse aurore de Chelsea Quinn Yarbro que je viens de terminer est un bon post apocalyptique;on y retrouve tous les ingrédients habituels ;la terre dévastée par la pollution ,les bandes de pirates, les religieux fous ;une belle histoire d un couple a la recherche de l endroit idéal pour vivre en paix.Mais la paix existe- t- elle encore ??? :roll:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »