Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » lun. mars 23, 2009 10:28 am

Mélanie a écrit :Je viens de commencer Les filles mortes se ramassent au scalpel, le deuxième omnibus de Gudule chez Bragelonne, et comme le précédent, c'est impossible à lâcher.
Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Il me le faut.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. mars 23, 2009 6:31 pm

jlavadou a écrit :
rmd a écrit :Et fini le déchronologue de stéphane beauverger, ma meilleure lecture de ce début d'année.
Je l'ai commencé hier. C'est une tuerie ! Difficile de le lâcher pour aller bosser...
ça tombe bien Stéphane Beauverger va jeter l'ancre (l'encre ?) pendant trois jours dans le bel océan bleu actusfien du 31 mars au 2 avril. Préparez vos questions !

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » lun. mars 23, 2009 7:47 pm

Charlotte a écrit :ça tombe bien Stéphane Beauverger va jeter l'ancre (l'encre ?) pendant trois jours dans le bel océan bleu actusfien du 31 mars au 2 avril. Préparez vos questions !
Cornecul, préparez aussi vos jurons !

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 23, 2009 9:57 pm

Hello tous

Bon, 1952 réponses pour ce thread, autant dire qu'on a du mal à y retrouver un bouquin :-)

Je vous propose de fermer "Derniers livres lus" et de poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin (en gros hein... les discussions font que parfois...). Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 23, 2009 10:30 pm

jerome a écrit :Hello tous

Bon, 1952 réponses pour ce thread, autant dire qu'on a du mal à y retrouver un bouquin :-)

Je vous propose de fermer "Derniers livres lus" et de poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin (en gros hein... les discussions font que parfois...). Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
C.a.d. qu'au lieu de faire durer le fil "Derniers livres lus", on multiplierait les fils jusqu'à ce que ce soit le dossier qui éclate? Pas une bonne idée, Jérome; chez PdE, ce que nous avons fait a été de créer des fils 1.0, 2.0, 3.0, (nous en sommes à 5.0 je crois)... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Wandhero
Messages : 72
Enregistré le : lun. déc. 15, 2008 2:15 pm
Localisation : LRSY, France

Message par Wandhero » lun. mars 23, 2009 11:53 pm

jerome a écrit :Hello tous

Bon, 1952 réponses pour ce thread, autant dire qu'on a du mal à y retrouver un bouquin :-)

Je vous propose de fermer "Derniers livres lus" et de poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin (en gros hein... les discussions font que parfois...). Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
Le fil correspond juste aux dernières lectures, donc, amha, il peut continuer tel qu'il est. Si quelqu'un a envie d'élaborer sur un bouquin, je pense qu'il le fera de lui-même là où c'est prévu.

Christopher

Message par Christopher » mar. mars 24, 2009 2:04 am

jerome a écrit :Hello tous

Bon, 1952 réponses pour ce thread, autant dire qu'on a du mal à y retrouver un bouquin :-)

Je vous propose de fermer "Derniers livres lus" et de poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin (en gros hein... les discussions font que parfois...). Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
Au risque de rajouter du boulot sur les épaules de certaines personnes, ne pourrait-on pas laisser ce topic et diviser quand une conversation se détache du lot ?

Par exemple, un modérateur pourrait sélectionner tous les messages depuis celui de Patrice sur This is not America jusqu'à celui de Thomas Day sur la bataille des Thermopyles (28 messages en tout) et les sortir de ce sujet pour en créer un consacrer uniquement sur le bouquin.

Et si une lecture n'entraine aucune discussion, on ne divise pas.

Hein... comment ? Nous ne changeons pas nos habitudes et les modérateurs font tout le boulot ? Euh... bah... c'est une autre façon de voir les choses.

Sinon, j'ai lu Le Cavalier suédois de Leo Perutz. Excellent. Et une belle surprise comme je ne connaissais pas du tout l'auteur.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mars 24, 2009 12:36 pm

Bon , malgré l'annonce de Jérôme , je profite que le dossier est toujours là pour parler de Novice d'Octavia Butler au Diable Vauvert . Après un premier chapitre qui prend aux tripes -au propre comme au figuré- , le roman s'enlise vite dans des dialogues interminables . Il s'agit d'une société de vampires qui vivent en symbiose avec des humains regroupés en familles , l'une d'elles étant quasi-exterminée par une autre pour avoir mêlé ses gènes à des gènes humains afin de supporter le jour . C'est lent , répétitif et ennuyeux . On est loin du Motif paru jadis au C.L.A. , d'Humains , plus qu'humains ou du Maître du réseau , deux super petits romans parus chez Futurama . A ce propos , j'ai toujours eu l'impression que ces trois bouquins formaient un cycle ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer et , si c'est le cas , m'indiquer s'il y en ad'autres qui n'auraient pas été traduits ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
sandrine.f
Messages : 315
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 6:04 pm

Message par sandrine.f » mar. mars 24, 2009 12:56 pm

Hoêl a écrit :Bon , malgré l'annonce de Jérôme , je profite que le dossier est toujours là pour parler de Novice d'Octavia Butler au Diable Vauvert . Après un premier chapitre qui prend aux tripes -au propre comme au figuré- , le roman s'enlise vite dans des dialogues interminables . Il s'agit d'une société de vampires qui vivent en symbiose avec des humains regroupés en familles , l'une d'elles étant quasi-exterminée par une autre pour avoir mêlé ses gènes à des gènes humains afin de supporter le jour . C'est lent , répétitif et ennuyeux . On est loin du Motif paru jadis au C.L.A. , d'Humains , plus qu'humains ou du Maître du réseau , deux super petits romans parus chez Futurama . A ce propos , j'ai toujours eu l'impression que ces trois bouquins formaient un cycle ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer et , si c'est le cas , m'indiquer s'il y en ad'autres qui n'auraient pas été traduits ?
c'est le cycle Pattermaster/Patternist, il comprend un quatrième roman en VF : La survivante et un inédit : Wild seed.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. mars 24, 2009 1:08 pm

sandrine.f a écrit :
Hoêl a écrit :Bon , malgré l'annonce de Jérôme , je profite que le dossier est toujours là pour parler de Novice d'Octavia Butler au Diable Vauvert . Après un premier chapitre qui prend aux tripes -au propre comme au figuré- , le roman s'enlise vite dans des dialogues interminables . Il s'agit d'une société de vampires qui vivent en symbiose avec des humains regroupés en familles , l'une d'elles étant quasi-exterminée par une autre pour avoir mêlé ses gènes à des gènes humains afin de supporter le jour . C'est lent , répétitif et ennuyeux . On est loin du Motif paru jadis au C.L.A. , d'Humains , plus qu'humains ou du Maître du réseau , deux super petits romans parus chez Futurama . A ce propos , j'ai toujours eu l'impression que ces trois bouquins formaient un cycle ; quelqu'un pourrait-il me le confirmer et , si c'est le cas , m'indiquer s'il y en ad'autres qui n'auraient pas été traduits ?
c'est le cycle Pattermaster/Patternist, il comprend un quatrième roman en VF : La survivante et un inédit : Wild seed.
Merci , j'ai La survivante au C.L.A. , personne n'a envie de traduire Wild seed ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mar. mars 24, 2009 2:55 pm

jerome a écrit :Hello tous

Bon, 1952 réponses pour ce thread, autant dire qu'on a du mal à y retrouver un bouquin :-)

Je vous propose de fermer "Derniers livres lus" et de poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin (en gros hein... les discussions font que parfois...). Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
Ne propose pas: fais-le!

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. mars 24, 2009 5:42 pm

Je viens de terminer Les Domestiques, de Michael Marshall Smith, chez Milady. Je me suis régalé (lu d'une traite lors d'un week-end parisien mémorable). Un roman court, dense, fouillé, superbement écrit. C'est à peine fantastique, juste effleuré, et ça marche. En plus, sortie directement en poche, à un prix qu'Oncle Joe qualifierait de dérisoire, au vu de la qualité.

Et L'Enfant des Cimetières, de Sire Cédric, publié aux éditions Le Pré aux Clercs, est un vrai saut qualitatif dans la carrière de cet auteur. Plus ramassé et affûté que ses textes précédents, avec une histoire solidement campée. Du bon boulot, et du style en plus.

Ca fait deux bons livres d'un coup, tiens. Ca doit être le printemps.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 24, 2009 6:22 pm

Allez hop, je ferme le post.

N'hésitez pas à poster vos prochains avis et commentaires dans "Vos dernières lectures" avec un thread par bouquin. Ca sera un peu plus simple pour s'y retrouver.

bonne soirée
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »