Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Message par systar » mar. août 12, 2008 8:02 am

Florent a écrit :
Transhumain a écrit :
Florent a écrit :Le livre est surtout dérangeant quand on se demande si le personnage de Nabokov n'est pas un alibi à ses propres fantasmes, tant il déploie de passion quand il parle de ses "nymphettes".
Ouais, et Roland Wagner a d'étranges penchants pour les cochons transgéniques et mystiques. Brr, ça fait froid dans le dos. Et ne parlons pas de Beatrix Potter...
Si Wagner décrit une scène où son narrateur se masturbe secrètement, assis sur un canapé à côté d'un cochon transgénique et mystique, alors je me poserai pareillement la question.
Là, je crois qu'il est temps que Roland himself vienne nous en dire un peu plus.
Parce que ça devient carrément inquiétant, cette histoire.

Mais ça m'ouvre des perspectives, tout ça. D'une profondeur inégalée, d'ailleurs.
Fabrice Colin a vraiment envie de mourir dans un crash d'avion. (et de se faire ***** par une ancienne militaire amnésique et cancéreuse).
David Calvo a vraiment envie de mourir déchiqueté à la mitrailleuse par Casimir.
Mauméjean aurait voulu avoir une tête d'éléphant.

Etc.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » mar. août 12, 2008 8:22 am

Voilà pourquoi la drogue c'est le mal.
Putain d'artistes...
J't'foutrais ça au cabanon, moi.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. août 12, 2008 9:50 am

Florent a écrit :
Transhumain a écrit :
Florent a écrit :Le livre est surtout dérangeant quand on se demande si le personnage de Nabokov n'est pas un alibi à ses propres fantasmes, tant il déploie de passion quand il parle de ses "nymphettes".
Ouais, et Roland Wagner a d'étranges penchants pour les cochons transgéniques et mystiques. Brr, ça fait froid dans le dos. Et ne parlons pas de Beatrix Potter...
Si Wagner décrit une scène où son narrateur se masturbe secrètement, assis sur un canapé à côté d'un cochon transgénique et mystique, alors je me poserai pareillement la question.
Pourquoi "secrètement" ?

De toute manière, la masturbation, c'est pas très SF, sauf quand Heinlein en explique les avantages.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. août 12, 2008 10:16 am

Je lis "Consider Phlebas" (Une forme de guerre). Ma première impression a été négative: une version édulcorée (les gags sont là, mais utilisés en cachant l'humour) du Routard Galactique, avec des drones qui exprimen leur méprist, un MégaCerveau caché, une guerre contre les clones des Vogons appelés Idirans,... A la relecture et en prenant en compte les remarques critiques trouvées ailleurs, on voit que Banks a voulu fouiller le sujet et prendre une position de penseur, là où Adams déroulait ses gags sans arrière-plan, et c'est là qu'on apprécie le titre original et la qualité de réflexion qui passait inaperçue en lecture superficielle... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. août 12, 2008 12:10 pm

bormandg a écrit :Je lis "Consider Phlebas" (Une forme de guerre). Ma première impression a été négative: une version édulcorée (les gags sont là, mais utilisés en cachant l'humour) du Routard Galactique
Joli troll.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Christopher

Message par Christopher » ven. août 15, 2008 12:49 am

Je lis L'Espace de la Révélation d'Alastair Reynolds.

Avatar du membre
Transhumain
Messages : 1246
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
Contact :

Message par Transhumain » ven. août 15, 2008 8:11 am

Le président Schreber, de Freud. Passionnant, et en plus, on rit beaucoup.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 15, 2008 11:49 am

rmd a écrit :
bormandg a écrit :Je lis "Consider Phlebas" (Une forme de guerre). Ma première impression a été négative: une version édulcorée (les gags sont là, mais utilisés en cachant l'humour) du Routard Galactique
Joli troll.
Allez, concédons que Banks est un peu surfait, mais que c'est tout de même supérieur à du Heinlein!
Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. août 15, 2008 12:08 pm

Lensman a écrit :
rmd a écrit :
bormandg a écrit :Je lis "Consider Phlebas" (Une forme de guerre). Ma première impression a été négative: une version édulcorée (les gags sont là, mais utilisés en cachant l'humour) du Routard Galactique
Joli troll.
Allez, concédons que Banks est un peu surfait, mais que c'est tout de même supérieur à du Heinlein!
Oncle Joe
ce qui m'embête c'est que je n'arrive pas à m'y faire suer comme dans certains van vogt... :twisted:










(quoi, ma veste ? qu'est-ce qu'elle a ma veste? :shock: )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. août 18, 2008 8:51 am

- Richard matheson, nouvelles, tome 3 (fantastiques). 2 textes ultra connus grace à la TV (cauchemar à 6000 metres et Duel), plusieurs très bons textes, d'autres sans grand interet.

- Unica, elise fontenaille. Plutot bien fait, ca aurait certainement mérité des pages supplémentaires pour approfondir certains points.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. août 18, 2008 9:26 am

Quatre mois pour lire ce euh ... machin : L'Arc-en-ciel de la Gravité de Pynchon.
A la fois excitant et exaspérant. Sublime et tout pourri. Lumineux et obscur.
Faut quand même être assez motivé pour aller jusqu'au bout, 'fin moi je dis ça...
Je vais me reposer la tête en allant lire un Houllebecq, tiens. Ou 'Toutes les choses qu'on ne s'est pas dites'.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » mar. août 19, 2008 6:50 pm

Dormir ? Rêver peut-être... de Christopher Stork. C'est sans intérêt.

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » mar. août 19, 2008 8:47 pm

Viens de finir L épouvante de Daniel Walther et un bon Randa :escale a Hango et je commence :le dernier des anges de Christopher Stork
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Tony
Messages : 169
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:45 am
Localisation : Sur Terre mais la tête dans les nuages

Message par Tony » ven. août 22, 2008 6:52 pm

La ligue des héros de Xavier Mauméjean, une uchronie intéressante orientée comics ; La Lune seule le sait de Johan Heliot, ça m'a rappelé Jules Verne (ça change de l'Angleterre victorienne pour le coup ; d'ailleurs pourquoi plein d'uchronies se déroulent dans l'Angleterre victorienne ?) ; et La Tour de Babylone de Ted Chiang, vraiment bien : c'est varié, les nouvelles sont bien menées, c'est inventif... bluffant !

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » dim. août 24, 2008 8:59 am

l ombre du tueur de Paul Béra
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »