antho Destination Univers de J.-A Debats & J.-C. Dunyach

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. août 25, 2012 6:25 am

Ca donne envie.
Une question bête: c'est de la SF averc de la vraie science dedans (comme la SF française en produit trop peu) ou de la SF sans science dedans (comme la SF français en produit)?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. août 25, 2012 9:01 am

gutboy a écrit :Ca donne envie.
Une question bête: c'est de la SF averc de la vraie science dedans (comme la SF française en produit trop peu) ou de la SF sans science dedans (comme la SF français en produit)?
"Y'en a".
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par "vraie science".
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. août 25, 2012 9:08 am

Erion a écrit :
gutboy a écrit :Ca donne envie.
Une question bête: c'est de la SF averc de la vraie science dedans (comme la SF française en produit trop peu) ou de la SF sans science dedans (comme la SF français en produit)?
"Y'en a".
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par "vraie science".
Du moment qu'il y ai de l'aventure, on se fiche pas mal qu'il y ai de la vraie science ou pas. C'est pas ça qui excite les foules.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. août 25, 2012 9:11 am

Pontiac a écrit :
Erion a écrit :
gutboy a écrit :Ca donne envie.
Une question bête: c'est de la SF averc de la vraie science dedans (comme la SF française en produit trop peu) ou de la SF sans science dedans (comme la SF français en produit)?
"Y'en a".
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par "vraie science".
Du moment qu'il y ai de l'aventure, on se fiche pas mal qu'il y ai de la vraie science ou pas. C'est pas ça qui excite les foules.
"Y'en a aussi."
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. août 25, 2012 9:15 am

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. août 25, 2012 9:39 am

kibu a écrit :Space mais pas opera
Tu t'ennuies ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. août 25, 2012 10:18 am

Pontiac a écrit : Du moment qu'il y ai de l'aventure, on se fiche pas mal qu'il y ai de la vraie science ou pas. C'est pas ça qui excite les foules.
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Greg Egan l'a dit mieux que moi, après tout: "People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right"

Entre parenthèse je ne suis pas non plus très favorable à l'excitation des foules. Une foule excitée est rarement un être pensant.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. août 25, 2012 5:49 pm

gutboy a écrit :
Pontiac a écrit : Du moment qu'il y ai de l'aventure, on se fiche pas mal qu'il y ai de la vraie science ou pas. C'est pas ça qui excite les foules.
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Greg Egan l'a dit mieux que moi, après tout: "People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right"

Entre parenthèse je ne suis pas non plus très favorable à l'excitation des foules. Une foule excitée est rarement un être pensant.
Ce qui fait vendre c'est l'aventure.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » sam. août 25, 2012 6:00 pm

Pontiac a écrit :
gutboy a écrit :
Pontiac a écrit : Du moment qu'il y ai de l'aventure, on se fiche pas mal qu'il y ai de la vraie science ou pas. C'est pas ça qui excite les foules.
C'est un point de vue que je ne partage pas.
Greg Egan l'a dit mieux que moi, après tout: "People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right"

Entre parenthèse je ne suis pas non plus très favorable à l'excitation des foules. Une foule excitée est rarement un être pensant.
Ce qui fait vendre c'est l'aventure.
Qui peut se révéler plus intéressante, pour certains, si elle est motivée par de la science.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. août 25, 2012 6:02 pm

Pontiac a écrit :Ce qui fait vendre c'est l'aventure.
Ah, euh, ok.
Pourtant, si tu me relis, tu constateras que ma question n'était pas 'Est-ce que c'est la science qui fait vendre", mais "Est-ce qu'il y a de la vraie science dedans".
Si, si, promis je n'ai pas édité mon post, tu peux vérifier.

Cela dit on peut passer des millions d'années à répondre a coté des questions. C'est une pratique très fréquente.
- Quelle heure est-il?
- Et bien je coupe du bois
- Oui, mais sinon pour l'heure?
- Enfin, ca va bien là! C'est du chène quand même bon sang, ne me dis pas que ça ne chauffe pas bien!
- Ah, euh, ok.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. août 25, 2012 6:11 pm

Mais mais mais ???

Faut pas répondre sérieusement à Pontiac. C'est mauvais pour la tension !

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. août 25, 2012 6:38 pm

gutboy a écrit :
Pontiac a écrit :Ce qui fait vendre c'est l'aventure.
Ah, euh, ok.
Pourtant, si tu me relis, tu constateras que ma question n'était pas 'Est-ce que c'est la science qui fait vendre", mais "Est-ce qu'il y a de la vraie science dedans".
Si, si, promis je n'ai pas édité mon post, tu peux vérifier.

Cela dit on peut passer des millions d'années à répondre a coté des questions. C'est une pratique très fréquente.
- Quelle heure est-il?
- Et bien je coupe du bois
- Oui, mais sinon pour l'heure?
- Enfin, ca va bien là! C'est du chène quand même bon sang, ne me dis pas que ça ne chauffe pas bien!
- Ah, euh, ok.
C'est du space opera alors il y en a un peu, mais vraiment très léger. On ne tombe dans de longues explications à la Greg Egan, par exemple.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. août 27, 2012 10:13 am

Sand a écrit :Mais mais mais ???

Faut pas répondre sérieusement à Pontiac. C'est mauvais pour la tension !
ça fait longtemps que Guttie et pas venu, il s'est pas pontiacisé.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. août 29, 2012 9:52 am

J'ai mis cet ouvrage sur ma liste ! ludwing ; :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. nov. 14, 2012 9:22 am

Je viens de commander en librairie "Destination Univers"... ludwing ;
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »