Page 1 sur 1

Schismatrice - Bruce Sterling

Posté : mer. févr. 22, 2012 10:43 pm
par Omnibus
C'est rigolo, je connais Sterling comme une des grandes figures du cyberpunk et je n'ai jamais rien lu de lui sur le sujet. Mais je m'étais baugé dans la joie en lisant Le gamin artificiel et la baleine des sables, particulièrement ce dernier où miroitaient de jolies images.

Et donc boum, Schismatrice, vu qu'il y avait "matrice" dedans le titre, je me disais que c'était la bonne. Meilleure chance la prochaine fois.

Puisque je me rends compte à chaque tentative de ma terrible incapacité à communiquer mes impressions de lecture, je vais la faire courte : c'était bien, mais.

En particulier, je présume que c'est un fixup ? Ça se voit. La première nouvelle est un joyeux délire, à la fin c'est un peu plus sérieux. Moi je préfère le début.

Niveau analogie, j'ai beaucoup pensé à Diamond dogs et Semailles humaines, mais vu les thèmes, c'est un peu normal.

Donc en fait, j'avais surtout une question : qu'est-ce qu'il y a de plus dans Schismatrice +, l'édition actuelle ? Est-ce que ça vaut le déplacement jusqu'à la bibliothèque ?

Posté : dim. févr. 26, 2012 7:45 pm
par Soleil vert