Une nouvelle S.F. à lire, pour ceux que ça tente...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. févr. 28, 2012 5:50 pm

Omnibus a écrit :Oh mais c'est pas très gentil. Il y a quelques gens sains d'esprit qui n'utilisent que linux. Il y en a même qui ne sont pas prosélytes.
Quand on passe à Li,nux après 15 ans de Windows et que plus le temps passe plus on s'en félicite, c'est qu'il y a de TRÈS bonnes raisons. (Notamment pleins d'outils gratuits plus pratiques et plus performants que les payants de Windows)

P.S. Et j'ai une tablette (depuis peu, mais j'ai (*)). Sous Androïd, évidemment. Pas fou. :mrgreen:

(*) écran 7", 89,90 € TTC ! Et elle va impec’. Les ePub se lisent… comme un livre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 28, 2012 6:15 pm

Quant à moi, il faudra bien que je me donne la peine d'installer un lecteur quelqconque sur mon ordi. Ceci étant, j'ai attendu pour travailler sous Linux qu'il soit utilisable par le nul en informatique que je suis, mais il me faudra du temps pour m'adapter aux outils un peu spécifiques; et je dois dire que la référence citée par Draco m'enlève hélas l'envie de me précipiter sur le texte d'Alexis et d'installer les accessoires nécessaires en urgence....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mar. févr. 28, 2012 8:59 pm

Chapitre II, page 4 :
Dans cet antre de fonctionnaires, croiser du monde au-delà de dix huit heures avait des allures de roman de science-fiction.
Aventurer ça sur un forum de happy few féroces ! ES-TU FATIGUE DE VIVRE, PETIT ?!?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 28, 2012 9:04 pm

IFF a écrit :Chapitre II, page 4 :
Dans cet antre de fonctionnaires, croiser du monde au-delà de dix huit heures avait des allures de roman de science-fiction.
Aventurer ça sur un forum de happy few féroces ! ES-TU FATIGUE DE VIVRE, PETIT ?!?
oh y'a d'autres TS tout au long du texte
(pour tous les goûts : féministes, gens de couleurs, fonctionnaires...)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

alixxx
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 9:44 am

Message par alixxx » mar. févr. 28, 2012 9:30 pm

Concernant le choix d'Amazon : selon moi c'est une bonne plateforme, en tout cas celle qui fonctionne le mieux et sans doute la plus populaire.

Concernant cette histoire de DRM : chaque auteur choisit ou non d'inclure des DRM. Personnellement je n'inclus jamais de DRM.

alixxx
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 9:44 am

Message par alixxx » mar. févr. 28, 2012 10:24 pm

Sinon, le texte est effectivement un peu orienté humour noir, en tout cas second degré à certains passages. Mais je n'ai pas compris tes références aux féministes et gens de couleurs, heu, là ça m'échappe.

Sinon je n'ai pas compris les termes TS ou happy few féroce...

Pour l'heure j'ai davantage l'impression de lire des attaques que des critiques ?

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mar. févr. 28, 2012 10:47 pm

Pour TS, il y a le Vidal,
Happy few ? Demande à Stendhal !

Des attaques ? Quand je trouve des cafards dans mon chili, j'en fais une.

Mais rassure-toi, tu trouveras des lecteurs.
Comme le dit si bien Dean Wesley Smith -- et sans ironie : Dare to be bad.

Et une question : quels sont tes livres préférés ?

alixxx
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 9:44 am

Message par alixxx » mar. févr. 28, 2012 11:07 pm

Sans ironie non plus je n'ai rien saisi à tes 5 premières lignes... pour moi c'est un langage extraterrestre.

La question, là pour le coup j'ai compris :lol:

Norman Spinrad, Roald Dahl, Guyette Lyre, Tolkien. Entre autres...

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 28, 2012 11:25 pm

alixxx a écrit :
Pour l'heure j'ai davantage l'impression de lire des attaques que des critiques ?
question qui tue n°1 ; selon toi, c'est quoi une critique ?
(sans ironie inside même si un peu troll, je l'avoue, oui je sais = oxymore^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. févr. 28, 2012 11:47 pm

(deux cacahouètes que la réponse inclura le mot "constructif" ou la notion qu'il recouvre)

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. févr. 28, 2012 11:54 pm

Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 29, 2012 12:04 am

Sand a écrit :(deux cacahouètes que la réponse inclura le mot "constructif" ou la notion qu'il recouvre)
8) je le crains en effet :lol:
Aldaran a écrit :Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)
ouais je suis en train de me demander si je devrais pas laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, genre six mois avant de leur adresser la parole^^
histoire qu'ils prennent vraiment la température du bain avant de croire que je suis en mode Kill them all
alixxx a écrit :Sans ironie non plus je n'ai rien saisi à tes 5 premières lignes... pour moi c'est un langage extraterrestre.
..
normal t'es sur CthulhuSF :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
IFF
Messages : 66
Enregistré le : mar. déc. 01, 2009 12:38 am

Message par IFF » mer. févr. 29, 2012 12:12 am

alixxx a écrit :pour moi c'est un langage extraterrestre.
echo str_replace("extraterrestre","de science-fiction","c'est un truc extraterrestre");
Norman Spinrad, Roald Dahl, Guyette Lyre, Tolkien. Entre autres...
OK. Mme Lyr, inconnue au bataillon. Mr. Hugoogle me rapporte un ouvrage, apparemment de développement personnel : Oser s'exprimer.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. févr. 29, 2012 12:23 am

dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)
ouais je suis en train de me demander si je devrais pas laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, genre six mois avant de leur adresser la parole^^
histoire qu'ils prennent vraiment la température du bain avant de croire que je suis en mode Kill them all
Bah, c'est qu'une question de style, en fait. En changer devrait réduire notablement le temps d'adaptation.
Demande à Sil, il a plein d'avatars à partager, ça pourrait aider.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 29, 2012 1:58 am

Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)
ouais je suis en train de me demander si je devrais pas laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, genre six mois avant de leur adresser la parole^^
histoire qu'ils prennent vraiment la température du bain avant de croire que je suis en mode Kill them all
Bah, c'est qu'une question de style, en fait. En changer devrait réduire notablement le temps d'adaptation.
Demande à Sil, il a plein d'avatars à partager, ça pourrait aider.
ruh Aldie
je changerai pas
pour rien au monde
je peux me taire
pas longtemps
picétout^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »