Une nouvelle S.F. à lire, pour ceux que ça tente...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mer. févr. 29, 2012 9:20 am

Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)
ouais je suis en train de me demander si je devrais pas laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, genre six mois avant de leur adresser la parole^^
histoire qu'ils prennent vraiment la température du bain avant de croire que je suis en mode Kill them all
Bah, c'est qu'une question de style, en fait. En changer devrait réduire notablement le temps d'adaptation.
Demande à Sil, il a plein d'avatars à partager, ça pourrait aider.
celui-ci serait parfait.
Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 29, 2012 9:22 am

Salut Alixxx!

Ils ont l'air bizarre (l'excès de visionnage de séries télé) et acariâtres (l'âge), comme ça, mais ils sont tous très gentils, au fond!
Tu aimes Van Vogt ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. févr. 29, 2012 10:24 am

alixxx a écrit :Pour l'heure j'ai davantage l'impression de lire des attaques que des critiques ?
C'est en général ce qu'on dit quand les retours ne sont pas ceux qu'on espérait.
Après, c'est pas grave, ça dépend des lecteurs que tu cibles : ou tu as trouvé ton lectorat et tu n'as pas à te soucier de l'ensemble des avis ; ou tu aspires à autre chose, raison pour laquelle tu es venu solliciter des avis ici, et, plutôt que de publier directement les textes que tu prépares, tu devrais aller faire un tour dans des ateliers d'écriture/des forums consacrés à la chose.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 29, 2012 10:43 am

silramil a écrit :
Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :
Aldaran a écrit :Après les encroutés du clic, les acariâtres.
(Pas taper, je déconne, mais quand on vient d'entrer, ça doit faire ça comme effet...)
ouais je suis en train de me demander si je devrais pas laisser un temps d'adaptation aux nouveaux, genre six mois avant de leur adresser la parole^^
histoire qu'ils prennent vraiment la température du bain avant de croire que je suis en mode Kill them all
Bah, c'est qu'une question de style, en fait. En changer devrait réduire notablement le temps d'adaptation.
Demande à Sil, il a plein d'avatars à partager, ça pourrait aider.
celui-ci serait parfait.
Image
pas la bonne taille 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mer. févr. 29, 2012 11:03 am

SI tu veux, je la retaille et je te l'envoie...
Sinon, celui-ci serait bien aussi

Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. févr. 29, 2012 11:34 am

silramil a écrit :SI tu veux, je la retaille et je te l'envoie...
g]
deal ! 8)
(l'autre, oublie^^, juste oublie)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 29, 2012 12:31 pm

Lensman a écrit :Salut Alixxx!
Tu aimes Van Vogt ?

Oncle Joe
Fais très attention à ce que tu répondras: la moitié d'entre nous t'éventrera pour une certaine réponse et l'autre moitié t'ébouillantera pour la réponse opposée. Sans oublier qu'il y en a qui feront, les deux pour une réponse ambiguë. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. févr. 29, 2012 12:48 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Salut Alixxx!
Tu aimes Van Vogt ?

Oncle Joe
Fais très attention à ce que tu répondras: la moitié d'entre nous t'éventrera pour une certaine réponse et l'autre moitié t'ébouillantera pour la réponse opposée. Sans oublier qu'il y en a qui feront, les deux pour une réponse ambiguë. :twisted:
Tu as oublié de dire ce qui se passe en cas d'absence totale de réponse... mais je comprends... c'est tellement terrible... le formuler est déjà une épreuve épouvantable...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 29, 2012 12:52 pm

Je crois qu'Alexis va finir par comprendre qu'il aurait mieux fait d'aller directement en Enfer. Le détour par ce forum est encore pire. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

alixxx
Messages : 7
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 9:44 am

Message par alixxx » sam. mars 03, 2012 9:08 am

Bah non Borman, en fait ça en fait un forum plutôt classique, rien d'inhabituel à cela.

Je ne connais pas cet auteur.

Sinon pour la question posée, je vois qu'on juge la réponse avant même que je la donne, donc je sais pas trop si ça vaut le coup ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mars 03, 2012 9:17 am

Je crois que les deux catégories de fanatiques vont s'exciter. Dépèche-toi de te renseigner.....
Peux commencer par acheter la Bible...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » sam. mars 03, 2012 2:11 pm

dracosolis a écrit :
alixxx a écrit :
Pour l'heure j'ai davantage l'impression de lire des attaques que des critiques ?
question qui tue n°1 ; selon toi, c'est quoi une critique ?
(sans ironie inside même si un peu troll, je l'avoue, oui je sais = oxymore^^)
Si j'en crois la définition faite par Facebook, une critique se veut d'être "j'aime" (ou sinon on s'abstient).
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. mars 03, 2012 2:37 pm

Vinze a écrit :
dracosolis a écrit :
alixxx a écrit :
Pour l'heure j'ai davantage l'impression de lire des attaques que des critiques ?
question qui tue n°1 ; selon toi, c'est quoi une critique ?
(sans ironie inside même si un peu troll, je l'avoue, oui je sais = oxymore^^)
Si j'en crois la définition faite par Facebook, une critique se veut d'être "j'aime" (ou sinon on s'abstient).
C'est un pur non-sens, et la négation même du mot. Fessedebouc devrait remplacer "critique" par "louange" dans sa définition. :twisted:
Y'a pas une citation de Beaumarchais sur ce sujet? on devrait la leur envoyer... ils doivent pas connaître.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » dim. mars 04, 2012 10:58 am

Je vous aime, tous. Si si.
Et j'ai pas lu la nouvelle parce qu'il fallait installer un truc bidule kindle, alors que j'ai déjà un truc pour lire des pdf et des epub (et que je me suis faché avec Kindle le jour où ils ont viré "1984", acheté, directement sur les liseuses des gens, pour une sombre histoire de droits. Si un vendeur de la fnac venait chez moi pour me piquer un bouquin dans ma bibliothèque, juste je l'étripe) .

Sinon alixxx, si tu présentes ton texte chez Cocyclics, tu auras sans doute des critiques que tu estimeras plus "constructive". Mais hélas, si ici on te dit que c'est mauvais, c'est que c'est très probablement le cas.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » dim. mars 04, 2012 12:45 pm

Onirian a écrit :Mais hélas, si ici on te dit que c'est mauvais, c'est que c'est très probablement le cas.
Ce dont on peut difficilement se contenter quand on attend de savoir pourquoi et comment faire pour que pas.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »