Une nouvelle S.F. à lire, pour ceux que ça tente...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » dim. mars 04, 2012 2:16 pm

Ce dont on peut difficilement se contenter quand on attend de savoir pourquoi et comment faire pour que pas.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, quand on vend sa nouvelle quasiment 3€ sur Amazon, c'est qu'on estime savoir déjà le faire un minimum (ceci expliquant probablement en partie les réactions disons... peu diplomates, de draco & co)
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. mars 04, 2012 2:41 pm

Onirian a écrit :quand on vend sa nouvelle quasiment 3€ sur Amazon
3 € pour une nouvelle ? Quand nous on vend des romans (y compris de ténors du genre) avec traduction et vraie couverture pour moins cher que ça ? :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. mars 04, 2012 4:37 pm

Aldaran a écrit :
Onirian a écrit :Mais hélas, si ici on te dit que c'est mauvais, c'est que c'est très probablement le cas.
Ce dont on peut difficilement se contenter quand on attend de savoir pourquoi et comment faire pour que pas.
Quand on attend cela, on s'inscrit dans un atelier d'écriture ou équivalent, on ne met certainement pas son travail *fini* à disposition dans un circuit commerçant (même gratuitement).

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. mars 04, 2012 4:42 pm

Onirian a écrit : (ceci expliquant probablement en partie les réactions disons... peu diplomates, de draco & co)
en ce qui me concerne non j'ai pas cette excuse, j'ai eu le texte free
simplement j'ai fait profession de pas mentir à son auteur quand il me demande mon avis sur un bouquin. j'ai prévenu Alixx qu'il ne voulait ps de mon avis sur amazon, il a voulu savoir pourquoi, j'ai dit 8)
(dans la même veine, j'ai fait aussi profession de pas vomir sur un bouquin dans un espace de promo du dit bouquin)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. mars 04, 2012 5:08 pm

Puis il me semble que la réponse de Draco était assez précise quant aux motifs de son rejet; et expliquer comment éviter ce genre d'erreurs demanderait une réponse très longue et, de plus, qui devrait tenir compte de plusieurs possibilités sur les acquis du destinataire; là encore, on peut faire ça sur Cocyclics, pas sur le forum.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » dim. mars 04, 2012 7:38 pm

dracosolis a écrit :
Onirian a écrit : (ceci expliquant probablement en partie les réactions disons... peu diplomates, de draco & co)
en ce qui me concerne non j'ai pas cette excuse, j'ai eu le texte free
Oué, mea culpa, j'ai eu un moment d'absence, j'avais oublié que toi tu es hors concours (;-p).
Plus sérieusement, Alixxx, faut pas t'étonner de te faire allumer, au delà du fait qu'ici, y a pas mal de sauvages (je dirais bien connards élitistes, mais c'est déjà plus ou moins pris), vu que ta nouvelle est en vente au prix où devrait normalement être un vrai livre numérique (qui est passé par un éditeur et tout, un truc de fou, t'imagine même pas), même momentanément gratuite, c'est que tu estimes que tu as fait un travail de "pro".
L'attente est donc celle d'un travail de pro, et la baffe en retour, ben pareil ;-).
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. mars 04, 2012 9:37 pm

nous on est scolopendres élitistes tendance lézards à gros seins
ou des sconnards si tu veux
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. mars 05, 2012 9:08 am

dracosolis a écrit :nous on est scolopendres élitistes tendance lézards à gros seins
ou des sconnards si tu veux
sconnards tendance vils...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. mars 05, 2012 9:42 am

MF a écrit :
dracosolis a écrit :nous on est scolopendres élitistes tendance lézards à gros seins
ou des sconnards si tu veux
sconnards tendance vils...
vilgs :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »