Du sel sous les paupières

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. mai 30, 2012 3:52 pm

Combien de divisions, les réserves?

Oncle Joe

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » sam. juin 09, 2012 9:32 am

Le blog de la librairie Critic a écrit :Du sel sous les paupières est un chouette conte fantastique au sein d’une uchronie subtile qui ne demanderait qu’à se dévoiler un peu plus.
Plus de détails ici.

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » sam. juin 09, 2012 9:35 am

Pour Wagoo, Du sel sous les paupières est "un conte de fantasy agréable et sympathique, mais dont on attendait davantage".

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. juin 18, 2012 7:51 am

Du sel sous les paupières trouve sa place dans les rayons de La Grande Bibliothèque d'Anudar.

À noter qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de juin, je crois, ce roman, ainsi que La Voie du Sabre, L'homme qui voulait tuer l'Empereur et La maison aux fenêtres de papier, sont en vente en e-book à 3,99 euros.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juin 18, 2012 8:00 am

Pascal a écrit : À noter qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de juin, je crois, ce roman, ainsi que La Voie du Sabre, L'homme qui voulait tuer l'Empereur et La maison aux fenêtres de papier, sont en vente en e-book à 3,99 euros.
Elle est où la réduction ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. juin 18, 2012 8:04 am

Erion a écrit :
Pascal a écrit : À noter qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de juin, je crois, ce roman, ainsi que La Voie du Sabre, L'homme qui voulait tuer l'Empereur et La maison aux fenêtres de papier, sont en vente en e-book à 3,99 euros.
Elle est où la réduction ?
Normalement mes titres Folio-SF en numérique sont plus chers que les mêmes en poche. J'ai demandé que ça ne soit pas le cas, j'ai insisté, mais ça m'a été refusé. C'était ça ou ça ne sortait pas. Face à deux maux...

TD

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juin 18, 2012 8:48 am

thomasday a écrit : Normalement mes titres Folio-SF en numérique sont plus chers que les mêmes en poche. J'ai demandé que ça ne soit pas le cas, j'ai insisté, mais ça m'a été refusé. C'était ça ou ça ne sortait pas. Face à deux maux...
Certes, mais un jour, j'aimerais avoir une raison claire à ce prix élevé.
Si c'est parce qu'on a peur que le numérique cannibalise le poche, il ne faut pas dire dans le même temps que le numérique, c'est des ventes epsilonesques.
Ou alors, les fichiers numériques de chez Folio sont d'une qualité exceptionnelle. Néanmoins, les sites qui évaluent la qualité des fichiers des éditeurs reconnaissent tous que Bragelonne fait les meilleurs fichiers.

Le discours est contradictoire. A la fois, on dit que le numérique, ça ne vend pas, mais on le vend à des prix supérieurs à celui du papier, sans offrir d'arguments précis à ce surcoût. On voudrait favoriser le piratage qu'on ne s'y prendrait pas autrement (d'ailleurs...).
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. juin 18, 2012 9:11 am

Erion a écrit :Elle est où la réduction ?
Qui a parlé de réduction ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juin 18, 2012 9:17 am

Pascal a écrit :
Erion a écrit :Elle est où la réduction ?
Qui a parlé de réduction ?
Ben, c'est un prix temporaire, non ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. juin 18, 2012 10:57 am

Erion a écrit :
Pascal a écrit :
Erion a écrit :Elle est où la réduction ?
Qui a parlé de réduction ?
Ben, c'est un prix temporaire, non ?
Oui, et ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juin 18, 2012 11:24 am

Pascal a écrit :
Erion a écrit :
Pascal a écrit :
Erion a écrit :Elle est où la réduction ?
Qui a parlé de réduction ?
Ben, c'est un prix temporaire, non ?
Oui, et ?
Ben, c'est un peu bizarre de présenter comme promotion, un prix raisonnable. Une bonne promotion aurait été de présenter l'e-book a un prix bas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » lun. juin 18, 2012 11:31 am

Non, ce qui est un peu bizarre, c'est de m'attribuer les termes "réduction" et "promotion". Allons, toi qui te plains sans cesse de ne pas être lu correctement, je pense que tu comprendras.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juin 18, 2012 11:34 am

Pascal a écrit :Non, ce qui est un peu bizarre, c'est de m'attribuer les termes "réduction" et "promotion". Allons, toi qui te plains sans cesse de ne pas être lu correctement, je pense que tu comprendras.
Tu fais une opération de promotion temporaire. Donc, je cherche à savoir en quoi c'est une promotion et je demande donc où est la réduction par rapport au prix raisonnable. Voilà, voilà.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. juin 18, 2012 11:36 am

À noter qu'à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois de juin, je crois, ce roman, ainsi que La Voie du Sabre, L'homme qui voulait tuer l'Empereur et La maison aux fenêtres de papier, sont en vente en e-book à 3,99 euros.
Pascal a écrit :
Erion a écrit :
Pascal a écrit :
Erion a écrit :Elle est où la réduction ?
Qui a parlé de réduction ?
Ben, c'est un prix temporaire, non ?
Oui, et ?
prix donné pour une valeur x entre date 1 et date 2 signifie en général qu'en dehors de cette période le prix est à une valeur y.

Quand il y a annonce sur ladite période, en général le consommateur estime que x<y (surtout qu'on approche des soldes, ce qui donne un contexte général "promotion" dans les cerveaux)

il se passe quoi le 1er juillet ? Ce sera à quel prix ?

ou alors c'est la disponibilité en e-book qui est temporaire ?

Bref, pour quelle raison est-ce une affaire, cette disponibilité en e-book sur cette période précise et à ce prix-là ?

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. juin 18, 2012 11:58 am

Sand a écrit :Bref, pour quelle raison est-ce une affaire, cette disponibilité en e-book sur cette période précise et à ce prix-là ?
@ Sand
J'ai déjà répondu, plus haut, si si...

TD

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »