A côté de ça, je lis aussi Confessions de Saint-Augustin (complètement soporifique) et une vie de François Rabelais de Michel Ragon ; et je crois bien que je préfère la SF à la religion, à la science brute, ou même au roman historique ! ludwing ;

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Bien sûr que si: 15€ une clé de 8 GoHoêl a écrit :Ah , la mémoire , ça n'a pas de prix !Lensman a écrit :Rosny... voyons... ce nom me dit quelque chose...
Oncle Joe
C'est le minimum quand on arrive à mourir avant sa naissance.Jacques Ah ! a écrit : ... cet homme né en 1856 et mort en 1840 était un véritable savant ...
Tu t'es fait avoir : 8,90 € (et même pas en promo) celle de la même capacité que j'ai offerte à ma moitié la semaine dernière.bormandg a écrit :Bien sûr que si: 15€ une clé de 8 GoHoêl a écrit :Ah , la mémoire , ça n'a pas de prix !
J'allais le dire.thomasday a écrit :C'est le minimum quand on arrive à mourir avant sa naissance.Jacques Ah ! a écrit : ... cet homme né en 1856 et mort en 1840 était un véritable savant ...
TD
Serge Lehman présente "La Guerre des règnes de J.-H. Rosny Ainé inclus: La Guerre du feu", ouvrage qui vient de paraître ( http://www.bragelonne.fr/livres/View/se ... des-regnes ), est d'ailleurs dédié à J.B. Baronian et J. Van Herp. S. Lehman précise que "si la présente édition a une origine, c'est là qu'elle se trouve" [dans le recueil édité chez Marabout]Jacques Ah ! a écrit :Je suis en train de lire un gros recueil de nouvelles de JH Rosny Ainé paru dans les années 80, c'est intéressant
Hoêl a écrit :Ah , la mémoire , ça n'a pas de prix !Lensman a écrit :Rosny... voyons... ce nom me dit quelque chose... Oncle Joe
C'était aussi ce qu'en pensait Jacques Bergier (il doit y avoir un texte de lui, tiré d'un vieux Bibliothèque Mondiale où il expliquait ça dans les années cinquante, et que je crois avoir repris quelque part dans un volume hommage, mais il faut que je remette ma mémoire en ordre). Je n'ai pas encore lu l'étude de Serge, mais ça m'étonnerait qu'à ce sujet, il ne rende pas hommage au modèle de mon avatar...Vor-Teks a écrit :
Que pensez-vous de la théorie développée par S. Lehman dans sa postface et résumée par l'éditeur ainsi : "Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir. Une histoire totale de l’être humain depuis la préhistoire jusqu’à son extinction – ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur."
Dans les 2 cas les références précises m'intéressentLensman a écrit :C'était aussi ce qu'en pensait Jacques Bergier (il doit y avoir un texte de lui, tiré d'un vieux Bibliothèque Mondiale où il expliquait ça dans les années cinquante, et que je crois avoir repris quelque part dans un volume hommage, mais il faut que je remette ma mémoire en ordre). Je n'ai pas encore lu l'étude de Serge, mais ça m'étonnerait qu'à ce sujet, il ne rende pas hommage au modèle de mon avatar... Oncle JoeVor-Teks a écrit :Que pensez-vous de la théorie développée par S. Lehman dans sa postface et résumée par l'éditeur ainsi : "Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir. Une histoire totale de l’être humain depuis la préhistoire jusqu’à son extinction – ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur."
C'est recueilli quelque part dans ce volume:Vor-Teks a écrit :Dans les 2 cas les références précises m'intéressentLensman a écrit :C'était aussi ce qu'en pensait Jacques Bergier (il doit y avoir un texte de lui, tiré d'un vieux Bibliothèque Mondiale où il expliquait ça dans les années cinquante, et que je crois avoir repris quelque part dans un volume hommage, mais il faut que je remette ma mémoire en ordre). Je n'ai pas encore lu l'étude de Serge, mais ça m'étonnerait qu'à ce sujet, il ne rende pas hommage au modèle de mon avatar... Oncle JoeVor-Teks a écrit :Que pensez-vous de la théorie développée par S. Lehman dans sa postface et résumée par l'éditeur ainsi : "Entre 1887 et 1939, Rosny a écrit plusieurs dizaines de romans et nouvelles appartenant à un vaste cycle dont l’action commence au paléolithique et s’achève cent mille ans dans l’avenir. Une histoire totale de l’être humain depuis la préhistoire jusqu’à son extinction – ou plutôt son remplacement. La première histoire du futur."
Et hop, commandé ! Merci beaucoupLensman a écrit :C'est recueilli quelque part dans ce volume: http://www.amazon.fr/LAube-du-Magicien- ... 291440557X
Je ne sais pas où est passé mon exemplaire, qui s'est perdu dans des piles de livres... il faudrait que je range (sic)... Oncle Joe
A ce jour, aucun texte signé J. Altairac ne m'a déçuLensman a écrit :Yahooo ! Enfin une vente!!! Non remboursé si pas satisfait! Oncle Joe
Ah, les impossibilités récréatives...Lensman a écrit :Je ne sais pas où est passé mon exemplaire, qui s'est perdu dans des piles de livres... il faudrait que je range (sic)...