Points chauds de Laurent Genefort

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. août 25, 2012 6:11 pm

kibu a écrit :Monsters.
Ah, tiens, en voilà une belle bouse cinématographique.
Le genre qui te pousse à finir de le regarder le doigt sur l'avance rapide et qui est à lui seul toute la justification du monde en faveur du téléchargement illégal parce que payer pour cette bouse, non.

Bon allez, j'attaque Point Chauds. Le fin du megacrossover Civil War attendra.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » dim. août 26, 2012 6:58 pm

Ah oui. Lu ce week-end. C' est du très bon. Première lecture de Gnefort pour moi en dehors de la nouvelle Rempart dans le Bifrost. Très impressionnant. Ca donne envie de me pencher sur cet auteur.
Le bouquin est d'une noirceur absolue par son implacable description de la nature humaine. Jusqu'au dernier chapitre. Il appuie là où ça fait mal. Le E.T. sont le fil conducteur de cette constante mise en perspective de notre espèce. Du grand art.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » dim. août 26, 2012 8:14 pm

Pontiac a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Je vous conseille de lire les ouvrages de Laurent Genefort, du niveau international ! ludwing ; :roll:
Non mais vous délirer. Genefort est un bon auteur, mais il est loin d'être extraordinaire. Ses livres sont trop linéaires.
Commentaire intéressant sur le fil de Points Chauds... tu l'as trouvé linéaire ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. août 27, 2012 12:36 pm

Sylvaner a écrit :
Pontiac a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Je vous conseille de lire les ouvrages de Laurent Genefort, du niveau international ! ludwing ; :roll:
Non mais vous délirer. Genefort est un bon auteur, mais il est loin d'être extraordinaire. Ses livres sont trop linéaires.
Commentaire intéressant sur le fil de Points Chauds... tu l'as trouvé linéaire ?
Non, je n'ai pas lu Points chauds.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. août 27, 2012 1:22 pm

Pontiac a écrit :
Sylvaner a écrit :
Pontiac a écrit :
Jacques Ah ! a écrit :Je vous conseille de lire les ouvrages de Laurent Genefort, du niveau international ! ludwing ; :roll:
Non mais vous délirer. Genefort est un bon auteur, mais il est loin d'être extraordinaire. Ses livres sont trop linéaires.
Commentaire intéressant sur le fil de Points Chauds... tu l'as trouvé linéaire ?
Non, je n'ai pas lu Points chauds.
Waouh !
Ca , c'est du lourd !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mer. août 29, 2012 9:54 am

Lit-nez-air ? Connaît pas ! En tout cas, le cycle d'Omale devrait sortir en deux volumes en novembre 2012 ; ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » jeu. sept. 06, 2012 12:44 pm

"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. sept. 29, 2012 11:00 am

Je n'ai pas encore lu Omale, mais j'attends que le cycle paraisse en deux volumes en novembre 2012.

En ce moment, je lis "Le Nabab" de Alphonse Daudet et "Génèse", le recueil de nouvelles de 1996 d'Ayerdale, j'en suis à la nouvelle de Serge Lehman "Liverion" que j'ai déjà lue ailleurs. C'est un bon recueil qui vaut d'être connu d'autant qu'il y a tous les grands des années 2000-2010 dont Pierre Bordage et Bernard Werber...

ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. sept. 29, 2012 11:11 am

Jacques Ah ! a écrit :Je n'ai pas encore lu Omale, mais j'attends que le cycle paraisse en deux volumes en novembre 2012.

En ce moment, je lis "Le Nabab" de Alphonse Daudet et "Génèse", le recueil de nouvelles de 1996 d'Ayerdale, j'en suis à la nouvelle de Serge Lehman "Liverion" que j'ai déjà lue ailleurs. C'est un bon recueil qui vaut d'être connu d'autant qu'il y a tous les grands des années 2000-2010 dont Pierre Bordage et Bernard Werber...

ludwing ; :wink:
Modérateur !

Mais que fait la police ?!
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 29, 2012 11:28 am

Jacques Ah ! a écrit :Je n'ai pas encore lu Omale, mais j'attends que le cycle paraisse en deux volumes en novembre 2012.

En ce moment, je lis "Le Nabab" de Alphonse Daudet et "Génèse", le recueil de nouvelles de 1996 d'Ayerdale, j'en suis à la nouvelle de Serge Lehman "Liverion" que j'ai déjà lue ailleurs. C'est un bon recueil qui vaut d'être connu d'autant qu'il y a tous les grands des années 2000-2010 dont Pierre Bordage et Bernard Werber...

ludwing ; :wink:
C'est celui dont Siodmak a traité le cerveau?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. oct. 23, 2012 5:03 pm

C'est fin, ça se mange sans faim ;
Actuellement je lis "Rien ne s'oppose à la nuit" et "Le dernier monde", avis ! ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. juin 02, 2013 6:25 pm

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. juil. 27, 2013 2:44 pm

Bien, je viens de finir de lire "Les Seigneurs de la guerre" de Gérard Klein : indubitablement absolument excellent... et ça date de 1971 ;
*
Je cherche des conseils à propos de deux auteurs en fait : Laurent Genefort (objet de ce sujet) et Gérard Klein.
*
Je note dans une biograpie que Laurent Genefort a publié quarante ouvrages, alors si vous me dites qu'il est nul et négligeable, je ne comprends plus du tout !
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Lulu
Messages : 35
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 3:38 pm
Localisation : Gap

Message par Lulu » dim. août 18, 2013 7:51 pm

J'avoue que je n'ai pas accroché du tout, mais du tout... à "Points chauds", alors qu'en général, j'aime beaucoup les livres de l'auteur... :(

Avatar du membre
Travail
Messages : 43
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 1:45 pm

Message par Travail » mar. août 20, 2013 2:15 pm

C'est une question d'horizon d'attente. Points Chauds risque de ne pas plaire à un certain lectorat de SF, par ce qu'ici l'élément scienti-fictif parait vraiment être un prétexte pour parler de l'humanité, des hommes, des sociétés d'aujourd'hui.
Et le problème c'est qu'en ouvrant un bouquin de SF, le lecteur s'attend souvent à la fuir, la société d’aujourd’hui.
Attention, je ne dis pas que le lecteur de SF n'aime pas philosopher ou questionner le présent, tout ça tout ça.
Juste que Points Chauds peut être trop "réaliste" pour certains. Ou trop proche de nous.

K.C.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »