Il y a 4 ans, je débarquais sur ce forum pour vous parler de mon premier roman à compte d'auteur (http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=6064) et, depuis, j'ai bien été obligé de réaliser que ce n'était pas le meilleur roman du monde, loin de là, et qu'un véritable éditeur était nécessaire pour vous présenter un bon livre, à vous et aux autres lecteurs.
J'ai ensuite rédigé un roman mélangeant drame, thriller et anticipation, mais celui-ci n'a pas trouvé grâce aux yeux des éditeurs. Son plus beau succès reste encore une critique acerbe de Gilles Dumay sur 3 pages - critique qui fut relativement difficile à avaler, mais que j'ai digéré depuis longtemps.
Pour le roman qui nous intéresse aujourd'hui, les refus ont tous été beaucoup plus soft. Philippe Ward l'a même accepté avec enthousiasme et il est sorti aujourd'hui chez Rivière Blanche: 33e Itération, un polar d'anticipation dont la couverture a été illustrée par Sylvain Demierre.

Le pitch:
"Lausanne, 2035. Dans une Suisse fasciste et islamophobe, les prothèses cérébrales sont omniprésentes. Elles apportent le savoir et symbolisent la réussite.
Léo Siegfried est un inspecteur en bout de course : son implant est dépassé depuis des années et seules les drogues lui permettent de suivre le rythme imposé par les jeunes recrues. Mais il connaît l'identité d'un tueur en série insaisissable, l'usurpateur, l'assassin des inventeurs de la prothèse IMProve, et il n'a plus qu'à le démasquer pour obtenir la mise à jour hardware dont il a désespérément besoin.
Son esprit sera-t-il assez fort pour traverser la 33e ITERATION?"
J'espère que ce roman saura vous intéresser et je me réjouis de lire vos avis ici-même, ou de vive voix aux Utopiales ou durant un autre festival.
Et si vous cherchez où l'acheter, une seule adresse: http://www.riviereblanche.com/iteration.htm
Bonne lecture !
