Stephen KING - La Tour Sombre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 9:37 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Imaginez tous les problèmes à venir si les gens, en lisant ou entendant "décade" ne savent plus s'il faut comprendre 10 jours ou 10 ans !!! .
Pour tout dire, pratiquement aucun, tellement ça a peu de rapport dans le contexte...

Oncle Joe
En général (disons deux fois sur trois).
Sinon, et bien que le fil soit supposé porter sur lui, je m'abstiendrai de tout commentaire sur SK. J'aurais donc dû simplemet ignorer le fil.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 9:39 am

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Imaginez tous les problèmes à venir si les gens, en lisant ou entendant "décade" ne savent plus s'il faut comprendre 10 jours ou 10 ans !!! .
Pour tout dire, pratiquement aucun, tellement ça a peu de rapport dans le contexte...

Oncle Joe
En général (disons deux fois sur trois).
Oui, en général. Mais je dirais plutôt 999 fois sur 1000 (je mets à part les occasions de faire de l'humour...)

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 9:42 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Imaginez tous les problèmes à venir si les gens, en lisant ou entendant "décade" ne savent plus s'il faut comprendre 10 jours ou 10 ans !!! .
Pour tout dire, pratiquement aucun, tellement ça a peu de rapport dans le contexte...

Oncle Joe
En général (disons deux fois sur trois).
Oui, en général. Mais je dirais plutôt 999 fois sur 1000 (je mets à part les occasions de faire de l'humour...)

Oncle Joe
Il y a sans doute plus d'un cas douteux sur mille, et moins qu'un sur trois, mais inutile de chercher à dresser une statistique sur un échantillon qui ne sera jamais représentatif.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. nov. 20, 2012 9:53 am

bormandg a écrit :Sinon, et bien que le fil soit supposé porter sur lui, je m'abstiendrai de tout commentaire sur SK. J'aurais donc dû simplemet ignorer le fil.
Voilà.

Mais si vous voulez, on peut ouvrir un fil sur [modéré].

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 9:56 am

bormandg a écrit : Il y a sans doute plus d'un cas douteux sur mille, et moins qu'un sur trois, mais inutile de chercher à dresser une statistique sur un échantillon qui ne sera jamais représentatif.
C'est de fait tellement peu problématique que tout le monde s'en fout, notamment les statisticiens et ceux qui ont besoin de leurs services…

Oncle Joe

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. nov. 20, 2012 10:02 am

Eons a écrit :Et tant pis pour S.K. et la T.S., il fallait que ce soit précisé.
Ah ! Si c'était une œuvre, alors là ! Là, c'est autre chose...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. nov. 20, 2012 10:08 am

Coucou tout le monde, on respire un bon coup et on se calme, c'est pas la première fois qu'un fil dérive de son sujet principal :)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mar. nov. 20, 2012 10:09 am

Nébal a écrit :
bormandg a écrit :Sinon, et bien que le fil soit supposé porter sur lui, je m'abstiendrai de tout commentaire sur SK. J'aurais donc dû simplemet ignorer le fil.
Voilà.

Mais si vous voulez, on peut ouvrir un fil sur [modéré].
Bah , y'en a bien qui font des cacas nerveux pour un espace avant la virgule... tu en faisais partie si jeune Mabuse...
Modifié en dernier par Hoêl le mar. nov. 20, 2012 9:56 pm, modifié 1 fois.
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. nov. 20, 2012 11:41 am

Merci d'avoir remonté ce fil édifiant. C'était le bon temps...

Cela dit, ici, j'aimerais bien qu'on parle de "La Tour Sombre". En bien, en mal, comme vous voulez, mais de "La Tour Sombre". C'est trop demander ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 20, 2012 12:27 pm

Là-dessus, j'ai déjà donné mon avis : tome 1 incontournable, tome 2 sympa, tome 3 pas inoubliable, le reste à oublier. :mrgreen:

Que dire de plus ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. nov. 20, 2012 12:55 pm

Lu, il y a une décennie, et interrompu après le quatrième tome. Cela fait un lustre que je me dis qu'il faudrait renouer, histoire de voir. L'article de Nébal me remet en mémoire ce voeu.
En relisant les interventions absurdes et superfétatoires de ce fil, je me rappelle aussi pourquoi je viens consulter ce forum, en gros toutes les décades...
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 20, 2012 1:46 pm

kibu a écrit :Lu, il y a une décennie, et interrompu après le quatrième tome. Cela fait un lustre que je me dis qu'il faudrait renouer, histoire de voir. L'article de Nébal me remet en mémoire ce voeu.
En relisant les interventions absurdes et superfétatoires de ce fil, je me rappelle aussi pourquoi je viens consulter ce forum, en gros toutes les décades...
Tiens, décade veut dire aussi toutes les 10 heures?

Oncle Joe

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. nov. 20, 2012 1:59 pm

Lensman a écrit :
kibu a écrit :Lu, il y a une décennie, et interrompu après le quatrième tome. Cela fait un lustre que je me dis qu'il faudrait renouer, histoire de voir. L'article de Nébal me remet en mémoire ce voeu.
En relisant les interventions absurdes et superfétatoires de ce fil, je me rappelle aussi pourquoi je viens consulter ce forum, en gros toutes les décades...
Tiens, décade veut dire aussi toutes les 10 heures ?
Mouarf, toi aussi tu lis mal ? Minutes !

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. nov. 20, 2012 2:37 pm

C'est la décadence !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. nov. 20, 2012 2:54 pm

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »